SFR donne le top départ de la 4G en France

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

SFR donne le top départ de la 4G en France

Message non lu par politicien » 29 nov. 2012, 20:48:17

Bonjour,
L'opérateur SFR a lancé commercialement jeudi la téléphonie mobile 4G à Lyon pour ses clients lyonnais, particuliers comme entreprises, alors que quelque 80 salariés de l'entreprise ont manifesté contre les suppressions de postes annoncées la veille.

"Nous sommes officiellement les premiers à ouvrir la 4G avec des offres commerciales pour le grand public comme pour les entreprises", a indiqué le PDG de SFR Stéphane Roussel lors d'une conférence de presse.

Le principal concurrent de l'opérateur, Orange, a en effet lancé la semaine dernière le réseau 4G à Lyon, Lille et Nantes en plus de Marseille, pour les entreprises clientes, mais seulement en février 2013 pour le grand public. Orange a également déclaré qu'il allait ouvrir six villes d'ici avril 2013.

Montpellier sera la seconde ville couverte par SFR d'ici la fin de l'année avec un lancement commercial le 18 décembre, puis au cours du premier semestre 2013, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse seront également couvertes en 4G, souligne l'opérateur.

Bouygues Telecom a également effectué des tests 4G à Lyon.

La 4G permet d'avoir depuis son mobile un débit équivalent à celui délivré actuellement par une ligne fixe internet très haut débit. C'est donc un outil décisif pour les opérateurs qui souhaitent marquer leur différence sur les services offerts par rapport à la concurrence, alors que le marché du mobile a été fortement chahuté par l'arrivée de Free Mobile en début d'année, qui a tiré les prix vers le bas.

Une concurrence accrue qu'a invoquée SFR pour annoncer mercredi la suppression de 856 postes nets via des départs volontaires et de la mobilité interne pour "sauvegarder sa compétitivité".

Une analyse contestée par les membres des syndicats CFDT, CFE-CGC, SUD et UNSA qui estiment ces suppressions de postes "d'autant moins justifiées que SFR reste une des entreprises les plus bénéficiaires du territoire national".

(...)

Mais le groupe a lancé en septembre des forfaits comprenant la possibilité d'utiliser 2, 4 ou même 6 giga de données car la 4G va permettre "la démocratisation sur le mobile et les tablettes de services tels que la vidéo HD, le visionnage de la TV, les jeux en ligne, les appels vidéo, ou le cloud", explique SFR.

(...)

De plus, plus de 20% des clients sont des fans des smartphones et réclament "le meilleur du réseau".

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: SFR donne le top départ de la 4G en France

Message non lu par Blaise » 29 nov. 2012, 22:42:03

J'espère qu'ils auront filé un abonnement 4G aux 850 personnes qu'ils vont dégager.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: SFR donne le top départ de la 4G en France

Message non lu par Lucas » 01 déc. 2012, 11:48:24

C'est bien la 4G, mais actuellement il n'a presque aucun téléphone qui a cette technologie, et puis bon déjà que j'ai du mal à avoir la 3g dans certaines campagnes...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: SFR donne le top départ de la 4G en France

Message non lu par Golgoth » 01 déc. 2012, 11:57:17

J'en suis resté à la 2G pour l'instant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: SFR donne le top départ de la 4G en France

Message non lu par Lucas » 01 déc. 2012, 12:33:24

Ah oui t'es un peu comme nombrilist :)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré