Abandonné ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 11:16:00

Bonjour,


Abandonné au Maroc ? Où se situe la vérité ?

Selon ses dires, il travaillait pour le Service régional de la police judiciaire de Montpelliers sous couverture. Les autorités marocaines non prévenues l'arrête à Tanger avec 400 kgs de hachish, il est condamné et fera 19 mois de prison avant que le Roi le gracie. Les autorités françaises reconnaissent qu'une livraison surveillée a été envisagée mais abandonnée.. et qu'il n'était pas sensé se rendre au Maroc.
A la question qu'il travaillait pour son compte ce Français répond qu'il n'aurait pas pris sa propre voiture et qu'elle n'aurait pas été équipée de mouchards.
(source LCI)

On pourrait rajouter qu'il n'aurait sans doute pas été gracié par le Roi du Maroc ?
LCI titre ".. incroyable histoire !", j'aurais plutôt choisi ".. horrible histoire" pour un détenu innocent.

à plus

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 août 2009, 11:27:00

J'ai entendu dire qu'il était "aviseur" ... ce qui n'est pas un métier ....
L'aviseur est une sorte d'indic privé qui monnaye ses "balances" avec les douanes ou les srpj, bien que ce soit plus fréquent de les rencontrer dans les douanes.

Dès lors, il n'agit pas officiellement et est souvent à la limite de la légalité, voire carrément dans l'illégalité. Si l'on admet ce principe, il faut admettre qu'il y a des risques .... et les assummer.

En clair, pour moi il s'agit d'un non évènement

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 23:44:00

Salut Lancelot,


Un non évènement qui l'a conduit en prison pour près de 2 ans.. sans que son cas fasse du bruit comme d'autres deviennent médiatisés. Tu crois que s'il n'y n'agissait pas sur demande des autorités françaises, le Roi l'aurait gracié ?

à plus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré