« Je gagne 70 k€, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: « Je gagne 70 k€, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2012, 18:27:28

Ils sont peut-être déjà en train d'écrire le communiqué sur son suicide ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: « Je gagne 70 k€, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »

Message non lu par merlin » 19 oct. 2012, 21:28:16

Nombrilist a écrit :Le mec a déjà été identifié par Orange. A mon avis, ce film est une aubaine pour eux: ils vont pouvoir le virer.
Non, si il est en burnout c'est tout le contraire.

Il est très difficile d'attaquer un employeur sur le harcèlement, mais il est maintenant possible, (merci à la cour de cass) de faire valoir un devoir essentiel de l'entreprise : garantir l'intégrité physique et morale de ses salariés. l’inobservation de ce principe élémentaire, rend le contrat caduc ....

C'est d'ailleurs la raison invoquée par la haute cour pour faire péter le forfait cadre (et non cadres, idem). Obligation de vérifier le non dépassement des heures légales et le respect des repos hebdomadaires, sinon, requalif de droit commun car le volet forfaitaire n'étant pas respecté dans sa phase de controle, il succombe ...

Fin de la parenthèse ....

pour ce qui est du type qui a prononcé ces paroles, burnout ou pas ... perso, il me débecte ....

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: « Je gagne 70 k€, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »

Message non lu par Blaise » 25 oct. 2012, 19:45:45

Le type se comporte comme le dernier des abrutis, nous sommes d'accord. Mais cette affaire est aussi très intéressante par ses suites: je ne sais pas si vous avez remarqué que Big Brother, maintenant, c'est chacun d'entre nous. Pourquoi avoir identifié ce type ? Des agents de la SNCF qui se font insulter, il y en a tous les jours, et Florian trouve même ça normal parfois (no offense, il m'arrive aussi les jours de très grande fatigue de ne réussir à faire preuve de patience et de politesse envers des prestataires de service -oui oui je parle du privé- particulièrement incompétents que grâce à mon éducation ;)). Mais le type en question va être cloué au pilori parce qu'il a été filmé par un type encore plus stupide que lui, et Dieu sait que c'est une perf.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Je gagne 70 k€, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2012, 19:49:38

Je suis entièrement d'accord avec Blaise. Encore une fois, je suis stupéfait que celui qui a pris cette bande-son ne risque rien.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: « Je gagne 70 k€, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »

Message non lu par merlin » 25 oct. 2012, 20:12:26

Ben il ne risque rien parce qu'il s'est fait (ou a été témoin) agresser verbalement. C'est pas de l'espionnage, mais un concours de circonstances ...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: « Je gagne 70 k€, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »

Message non lu par Georges » 25 oct. 2012, 20:20:31

merlin a écrit :Ben il ne risque rien parce qu'il s'est fait (ou a été témoin) agresser verbalement. C'est pas de l'espionnage, mais un concours de circonstances ...
De plus, il se trouvait sur la voie publique et non dans un espace privé.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré