pourquoi autant de mépris ..........

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par germinal » 02 sept. 2012, 17:50:33

que ce soit dans des réunions, des conférences ou ici, pourquoi autant :
- de mépris
- d'autosuffisance
- de complexe de supériorité ??
- de manque de respect
- d'arrogance
de la part des personnes qui soutiennent la droite ??
tous ces petits soldats ou presque ont la fâcheuse tendance à bannir et juger ce qui concerne la gauche pour du non sens, il semble que seules les solutions de la droite soient intelligentes et salutaires .
serait-ce depuis toujours ainsi ?
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par artragis » 02 sept. 2012, 18:05:45

Attention, il y a le vrai mépris et autres caractères que tu décris ici (et qui sont très minoritaires sur ce forum) et le discours "habituel".
Nous sommes dans un forum qui a la double épée de damocles d'être politique (tout en étant neutre) et de débat.
Ainsi donc tu auras toujours des "phrases types" qui seront mises. Un truc dont plus personne ne s'offusque sera par exemple :
-un gars de droite qui parle des "bobo gaucho-verdatre, des coco stalinistes"...
-un gars de gauche qui dira que "le gars de droite aime bien se faire entuber par les plus riches"

Ce ne sont que des exemples, mais c'est juste le folklore politique, imagine un banquet de Asterix sans la dispute à propos du poisson. Bah un forum politique sans ces phrase, c'est un peu mort.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2012, 18:16:33

-un gars de droite qui parle des "bobo gaucho-verdatre, des coco stalinistes"... Et des nazis verts.

-"le gars de droite aime bien se faire entuber par les plus riches", mieux connu sous le nom d'idiot utile.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par mordred » 02 sept. 2012, 18:43:21

Surtout qu'il est notoirement connu que les communistes français font leur prière devant le portrait de notre grand Staline chaque soir.
Par contre, nous avons des images sur Internet où l'on l'on voit Le Pen gueulant et voulant frapper une femme.
Quant à la Droite, elle abrite encore quelques militants qui pensent vraiment au Général. Pas beaucoup.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Blaise » 02 sept. 2012, 18:46:31

que ce soit dans des réunions, des conférences ou ici, pourquoi autant :
- de mépris
- d'autosuffisance
- de complexe de supériorité ??
- de manque de respect
- d'arrogance
de la part des personnes qui soutiennent la droite ??
tous ces petits soldats ou presque ont la fâcheuse tendance à bannir et juger ce qui concerne la gauche pour du non sens, il semble que seules les solutions de la droite soient intelligentes et salutaires .
serait-ce depuis toujours ainsi ?
Tu vas chercher trop loin à mon avis. Ces réactions sont simplement motivées par le fait qu'ils ont les glandes, c'est tout. Après se greffe parfois là-dessus un soupçon de fanatisme ("J'ai raison et vous êtes tous des c... et pire encore des c... de gauche"), mais ce n'est pas la majorité des cas. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Lucas » 02 sept. 2012, 18:54:30

Je suis de droite, j'ai voté Sarkozy, et désolé mais je ne méprise personne, je respecte tout le monde, je ne crois pas être arrogant, et je ne fais aucun complexe de supériorité.

Maintenant on est sur un forum de débat avec toute les tendances politiques, il faut savoir être ouvert d'esprit, et il faudrait peut être que certains membres aillent sur d'autres forums politiques (de gauche et de droite) quelques mois, pour voir un peu....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2012, 18:56:22

Lucas a écrit :Je suis de droite, j'ai voté Sarkozy, et désolé mais je ne méprise personne, je respecte tout le monde, je ne crois pas être arrogant, et je ne fais aucun complexe de supériorité.

Maintenant on est sur un forum de débat avec toute les tendances politiques, il faut savoir être ouvert d'esprit, et il faudrait peut être que certains membres aillent sur d'autres forums politiques (de gauche et de droite) quelques mois, pour voir un peu....
Tu es l'exception qui confirme la règle...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Florian » 02 sept. 2012, 18:59:29

Dite moi, ce serait les 3 millions de chômeurs qui vous mettent dans cet état?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2012, 19:00:33

Florian a écrit :Dite moi, ce serait les 3 millions de chômeurs qui vous mettent dans cet état?
Pourquoi donc, tout le monde attends d'être à 4 car nous allons y passer si nous ne pouvons pas tondre la bourgeoisie... D'ailleurs j'en serais sûrement dès le 01/02/13...

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par germinal » 02 sept. 2012, 19:07:06

je lis Lucas ........je sais que tu ne rentres pas dans mon coup de g..... , je t'en remercie , c'est ça savoir échanger ses idées
je viens d'écouter Copé , pour lui la gauche au pouvoir est une imposture , les petits soldats vont suivre !!
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Florian » 02 sept. 2012, 19:09:58

germinal a écrit :je lis Lucas ........je sais que tu ne rentres pas dans mon coup de g..... , je t'en remercie , c'est ça savoir échanger ses idées
je viens d'écouter Copé , pour lui la gauche au pouvoir est une imposture , les petits soldats vont suivre !!
Et même les gros soldats. :Fumeur1:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Florian » 02 sept. 2012, 19:13:00

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :Dite moi, ce serait les 3 millions de chômeurs qui vous mettent dans cet état?
Pourquoi donc, tout le monde attends d'être à 4 car nous allons y passer si nous ne pouvons pas tondre la bourgeoisie... D'ailleurs j'en serais sûrement dès le 01/02/13...
Personne n'est à l'abri, ni toi, ni moi, ni les fonctionnaires. Il faut le prendre avec calme et réflexion.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Florian » 02 sept. 2012, 19:54:25

germinal a écrit :que ce soit dans des réunions, des conférences ou ici, pourquoi autant :
- de mépris
- d'autosuffisance
- de complexe de supériorité ??
- de manque de respect
- d'arrogance
de la part des personnes qui soutiennent la droite ??
tous ces petits soldats ou presque ont la fâcheuse tendance à bannir et juger ce qui concerne la gauche pour du non sens, il semble que seules les solutions de la droite soient intelligentes et salutaires .
serait-ce depuis toujours ainsi ?
Sinon, je te fais une réflexion très générale: "on n'a que ce qu'on mérite".

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par germinal » 02 sept. 2012, 20:14:47

exact, on a ce que l'on mérite, donc on mérite à bon escient du gouvernement actuel
ouffffffffff enfin débarrassés des égos surdimensionnés
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: pourquoi autant de mépris ..........

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2012, 20:15:11

Moi j'en serai surement aussi fin 2013. Et les inscrits à Paul Emploi, on doit être à plus de 5 millions maintenant, non ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré