Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par racaille » 29 juin 2012, 16:12:20

Le fils de prolétaire Claude Bartolone réduit son indemnité de président de l'assemblée nationale de 30 %. Sa rémunération va passer sous la barre symbolique des 10.000 euros par mois.

C'est sûr ça en jette, ça en fiche plein la vue. C'est pas un ouvrier au smic qui oserait dire à son patron "hey mec tu me paies trop, c'est indécent !"
Rares sont les français à même de pratiquer l'auto-mutilation et d'en sortir grandi. Un "hip hip hourra" pour Bartolone !

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 339371.php
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par mps » 29 juin 2012, 16:26:24

30 % brut !

Cela fait quoi comme réduction nette ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par racaille » 29 juin 2012, 16:45:58

Ca lui laissera certainement de quoi vivre dignement sa vie de grand pape de l'assemblée nationale.

A mon humble avis l'exercice du pouvoir devrait être une charge et non une récompense.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par El Fredo » 29 juin 2012, 17:39:49

Pas d'accord, des dirigeants ou fonctionnaires sous-payés = ploutocratie, corruption, conflits d'intérêts.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par racaille » 29 juin 2012, 18:36:09

Pour qu'un député ou un ministre soit sous-payé y'a encore de la marge. Et puis en ce qui concerne les dirigeants politiques, l'embonpoint n'a jamais empêché la ploutocratie, la corruption ni les conflits d'intérêts.

Image

(Je précise que je n'ai rien contre Bartolone. Je me suis juste saisi de l'actualité pour ramener ce thème de discussion de la rémunération des dirigeants sur le tapis^^)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par mps » 29 juin 2012, 18:47:07

racaille a écrit :Ca lui laissera certainement de quoi vivre dignement sa vie de grand pape de l'assemblée nationale.

A mon humble avis l'exercice du pouvoir devrait être une charge et non une récompense.
C'était comme cela !
Mais cela interdisait la politique aux gens qui n'avaient pas d'autres revenus que professionnels.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par racaille » 29 juin 2012, 18:57:22

Les parlementaires, les ministres et le président sont nourris et logés. Et puis ces gars là disposent d'une belle enveloppe pour leurs frais de fonctionnement. J'ai même appris hier que l'assemblée nationale disposait de son propre coiffeur. Si on ajoute un peu d'argent de poches, genre un smic, c'est plutôt sympa comme traitement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Claude Bartolone réduit son indemnité de 30 % (haha)

Message non lu par Golgoth » 29 juin 2012, 21:34:05

C'est une mesure populiste, mais pourquoi pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré