Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 20:50:14

Le système social et les profs payés à rien foutre en empruntant, en fait. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 20:50:47

Huhu ça doit être ça. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par jacktheripper » 21 juin 2012, 20:53:57

Peux-tu m'expliquer comment un système social nous évite d'être dans la même panade que d'autres pays européens par curiosité, si ça te dérange pas stp ?
Image

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par cmoi » 21 juin 2012, 20:57:34

Le système social en est une des composantes , alimentée par le trou de la Sécu et des retraites, ne me trouve pas assez idiote pour penser que c'est la seule raison, mais à travers ma remarque, je vise la réforme sur les retraites tu l'auras compris.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 20:59:22

@jack : Par ce qu'il sert le rôle d'amortisseur, par exemple quand tu bosses tu cotises pour le chômage, et quand tu perds ton boulot tu touches comme un salaire différé, ce qui maintiens le PIB à flot.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:13:04

ne me trouve pas assez idiote pour penser que c'est la seule raison, mais à travers ma remarque, je vise la réforme sur les retraites tu l'auras compris.
Non, je n'avais pas compris, mais ça c'est de ma faute. En revanche, je ne me permettrais pas de te traiter d'"idiote", mais je vais être un petit peu direct si tu me le permets.
Notre système de protection sociale est non seulement un ensemble de mécanismes qui sont d'une utilité vitale pour notre pays, mais d'autre part il constitue une avancée unique sur le plan humain et social justement. Si tu n'es pas capable de voir que tous les discours que tu entends contre lui et que tu relaies parfois n'ont qu'un seul but, le mettre à bas parce que les marchés qu'ils représentent sont énormes si on privatise tous ces secteurs, alors je suis désolé mais effectivement tu n'as rien compris. Il y a des abus, il y a des dysfonctionnements, il y a de multiples choses à améliorer comme dans tout système, mais la seule et unique raison pour laquelle on veut le "réformer", c'est qu'il y a un maximum d'argent à se faire en privatisant les assurances-retraites, une partie du secteur de la santé, pourquoi pas une partie de l'assurance-chômage etc. Il y a au moins autant sinon plus de dysfonctionnements et de problèmes dans des tas d'autres secteurs, notamment le secteur financier, mais curieusement, là, personne ne songeait à les fustiger alors que tout le monde le savait, avant 2008. Forcément maintenant ça se voit, alors on fait semblant de gourmander un peu les gars, mais en réalité ils sont repartis comme avant, ils se gavent, ils s'assoient sur les lois, les règlements, la morale et tout le reste, toi tu paies, tu les défends, et tu préfères scier une des dernières branches qui pourra te fournir une assise en cas de coup dur. Mettons que c'est un style, mais je n'adhère pas.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 21:20:49

Le top des marchés à prendre reste l'enseignement, hyper rentable et en plus pas besoin d'être bon, si je me base sur ce que je vois déjà :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:35:07

Anéfé.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par cmoi » 22 juin 2012, 14:39:11

Blaise a écrit :
ne me trouve pas assez idiote pour penser que c'est la seule raison, mais à travers ma remarque, je vise la réforme sur les retraites tu l'auras compris.
Non, je n'avais pas compris, mais ça c'est de ma faute. En revanche, je ne me permettrais pas de te traiter d'"idiote", mais je vais être un petit peu direct si tu me le permets.
Notre système de protection sociale est non seulement un ensemble de mécanismes qui sont d'une utilité vitale pour notre pays, mais d'autre part il constitue une avancée unique sur le plan humain et social justement. Si tu n'es pas capable de voir que tous les discours que tu entends contre lui et que tu relaies parfois n'ont qu'un seul but, le mettre à bas parce que les marchés qu'ils représentent sont énormes si on privatise tous ces secteurs, alors je suis désolé mais effectivement tu n'as rien compris. Il y a des abus, il y a des dysfonctionnements, il y a de multiples choses à améliorer comme dans tout système, mais la seule et unique raison pour laquelle on veut le "réformer", c'est qu'il y a un maximum d'argent à se faire en privatisant les assurances-retraites, une partie du secteur de la santé, pourquoi pas une partie de l'assurance-chômage etc. Il y a au moins autant sinon plus de dysfonctionnements et de problèmes dans des tas d'autres secteurs, notamment le secteur financier, mais curieusement, là, personne ne songeait à les fustiger alors que tout le monde le savait, avant 2008. Forcément maintenant ça se voit, alors on fait semblant de gourmander un peu les gars, mais en réalité ils sont repartis comme avant, ils se gavent, ils s'assoient sur les lois, les règlements, la morale et tout le reste, toi tu paies, tu les défends, et tu préfères scier une des dernières branches qui pourra te fournir une assise en cas de coup dur. Mettons que c'est un style, mais je n'adhère pas.
Je ne nie pas que la protection sociale soit d'une utilité vitale, sauf que ce système doit être maîtrisé , aucun pays au monde apporte autant d'assistanat , restreindre et lutter contre la fraude est devenue malgré tout une nécessité, compte-tenu des déficits importants , sur ce point on se rejoint il me semble , quand aux profits juteux qui pourraient découler de privatisations ou de sous-traitances, je serais tenter de dire qu'à partir du moment où ça fait travailler des gens et que ça décharge l'état, pourquoi pas ! prenons l'exemple des préfectures , les gens qui partent à la retraite et non remplacés , je précise depuis 1995 , sont en principe des manuels , travaux qui sont délégués à des entreprises sous-traitantes, je ne vois pas le mal, quand à nos institutions telle quel'Ecole par exemple , je suis désolée mais bon nombre de parents se ruent sur les écoles privées , qui refusent une multitude de dossiers faute de place, l'école publique a montré aussi ses limites , en diminuer les effectifs au profit du privé redonnerait de l'oxygène et l'Ecole grandirait peut-être en qualité, moralité la gratuité a ses limites parce-qu'elle entraîne une adhésion trop importante difficilement gérable, l'impact négatif est mesuré au centuple par temps de crise c'est certain, mais il nous montre aussi les limites de notre système, le bouleversement de notre Politique doit aller dans ce sens : une remise en cause totale de notre système social et de nos institutions, je t'ai mis un peu tout en vrac, mais globalement je pense que tu m'auras comprise ou pas d'ailleurs LOL LOL.

Autrement l'intitulé de mon poste qui a quelques jours corrobore un article d'aujourd'hui, on va dire que j'avais anticiper....

http://www.lepoint.fr/politique/parti-p ... 81_222.php

et qu'au final ma réflexion était pertinente. Bien à toi, au plaisir de te lire.

PS : j'espère que les lunettes troublées par la pluie de notre bon Président le jour de son investiture ne l'empêchera pas de voir pendant 5 ans et que cette image ne soit pas de l'ordre du symbolique, mais je suis dubitative.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par racaille » 22 juin 2012, 19:34:03

cmoi a écrit :Une partie des Français on élu les" Bisouland " à l’Assemblée nationale (44% d'abstentionnistes) le pouvoir total est entre leurs mains.

Les Français se seraient-t-ils laisser endormir ? où sont les projets concrets des Bisouland pour sauver la France ?

L'Europe coule, la faillite économique est à nos portes ,mais rien, aucun signaux pour l'instant , ah !!! oui pardon ! suis-je bête, on a parlé du tweet de Rotweiler

Chut cmoi !!!! tu racontes des conneries, il y a des Français qui rêvent aux lendemains meilleurs, qui pensent que les Bisouland vont les sortir de la crise, leur apporter du travail, les sortir du chômage, faire baisser les prix, faire payer des impôts aux milliardaires et pas aux autres , renforcer la police pour plus de Sécurité (alors qu'ils sont anti-flic)....qu'il n'y aura plus d'inégalité ...etc etc...
Ceux qui ont donné tous pouvoirs aux "Bisouland" vont avoir le réveil difficile, le monde merveilleux risque de s'écrouler au pays des "Bisouland " ET LA chute sera très rude , je n'ose même pas imaginer...la couleur de la France qui se réveillera avec une sacrée g..... de bois !!!!
Cmoi tu te fais des cheveux blancs pour rien. Hollande et Sarkozy roulent pour la même catégorie sociale et aucun des deux n'a jamais eu l'intention de mordre la main qui les finance. Les cinq années à venir s'écriront sous le signe de l'eau tiède, dans la continuité du sarkozysme plan-plan - la xénophobie en moins, certes. Bienvenue au royaume de l'alternance unique !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2012, 11:36:08

"je serais tenter de dire qu'à partir du moment où ça fait travailler des gens et que ça décharge l'état, pourquoi pas !"

Parce que les fonctionnaires qui font tourner ces services, ils ne travaillent pas ? Si ça décharge l'Etat, c'est nous qui allons payer de notre poche. Ce que ça coûte déjà à l'Etat + les dividendes des actionnaires. Donc, on va payer plus cher. Et si le privé fait n'importe quoi, que fait-on ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par mps » 23 juin 2012, 23:34:03

Et si le privé fait n'importe quoi, que fait-on ?

Si le privé agit par délégation publique, il a un contrat avec obligation de moyens et de résultats.

Donc, s'il fait n'importe quoi, l'Etat peut lui faire procès, rompre le contrat, l'ernvoyer paître, et lui réclamer des dommages et intérêts.

Si les fonctionnaires font n'importe quoi, aucun recours.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 00:59:52

Tu mélanges tout. Quand tu parles du privé, tu parles des dirigeants. Quand tu parles des fonctionnaires, tu parles des employés. Tu compares des choux et des carottes.

"Donc, s'il fait n'importe quoi, l'Etat peut lui faire procès, rompre le contrat, l'ernvoyer paître, et lui réclamer des dommages et intérêts."

Et non. Car il y a à la fois chantage à l'emploi et chantage au service, puisque le privé est en général en situation de monopole dans ces cas de figure.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2012, 15:01:14

Ah, les procès, la vieille lune néolibérale. On aura donc un droit opposable au service public, comme pour le logement. Je suis rassuré.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par mps » 24 juin 2012, 17:17:38

Nombrilist a écrit :Tu mélanges tout. Quand tu parles du privé, tu parles des dirigeants. Quand tu parles des fonctionnaires, tu parles des employés. Tu compares des choux et des carottes.

"Donc, s'il fait n'importe quoi, l'Etat peut lui faire procès, rompre le contrat, l'ernvoyer paître, et lui réclamer des dommages et intérêts."

Et non. Car il y a à la fois chantage à l'emploi et chantage au service, puisque le privé est en général en situation de monopole dans ces cas de figure.
Non. Le public est en situation de monopole inamovible.
Pour le privé, il y a nombre de soumissionnaires toujours prêts à remplacer un opérateur défaillant.
Pourquoi crois-tu que les nuls soient si vicéralement attachés à la fonction publique ? ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré