La Queen nous bassine !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Narbonne » 04 juin 2012, 10:54:16

Au cout de la royauté (qui n'est pas nul), il faut rajouter le cout de la democratie.
Le jubilé ne coute rien sauf 4 jours fériés :evil:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par mps » 04 juin 2012, 17:46:15

Narbonne a écrit :Au cout de la royauté (qui n'est pas nul), il faut rajouter le cout de la democratie.
Le jubilé ne coute rien sauf 4 jours fériés :evil:
Non. La démocratie est bien plus indépendante de la monarchie qu'elle ne l'est des républiques.

Et les anglais ont eu UN jour de congé (samedi et dimanche c'était normal, lundi le déplacement d'un aujtre jour férié, et mardi LE jour supplémentaire (une fois tous les 60 ans !)

Note encore 10 jours fériés hors dimanche en France, 6 en Angleterre ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Jean » 04 juin 2012, 17:59:55

Baltorupec a écrit :@Jean Les contre-exemples sont facilement trouvable, le fascime a émergé dans une Italie monarchique, de même pour l'empire d'Hiro-Hito.

La reine Elizabeth ne fait pas non plus la complète unanimité, les anglais républicains existent.

Les USA, une république, est un pays patriotique avec une tendance presque nationaliste. La France s'est construite sur la croyance en l'état, un héritage de la royauté mais surtout de Napoléon et de Napoléon III qui malgré qu'il soit moins flamboyant que son aïeul a fortement influencé la construction actuel du pays. Hors, la croyance en l'état à gauche comme à droite s'est cassé la g...... La droite a réussi à rester plus patriotique car il ne croit pas en l'intervention de l'état, la gauche elle est un peu restée sur sa déception en la capacité de l'état à éradiquer la précarité.


Tout à fait d'accord avec toi notamment en ce qui concerne le rôle de Napoléon III que la république peureuse a maltraité.

Pour revenir sur tes exemples je pesne au contraire qu'ils vont dans mons sens. C'est le roi d'Italie qui a fomenté le coup d'Etat qui a fait chuter Mussolini et c'est l'empereur du japon qui a mis fin à la guerre rompant avec la coutume séculaire d'un emprereur silencieux.

Dans ma logique un roi/reine ne peut intervenir avant que le gouvernement (élu et donc légitime) ait conduit le pays dans une impasse. Mussolini, Hitler, le gouvernement japonais ont été élus et représentaient donc légitimement leur peuple. Ce n'est qu'après des événements graves que l'empereur du japon et le roi d'italie sont intervenus... en Allemagne leur absence a conduit le pays à la ruine totale.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Jean » 04 juin 2012, 18:12:54

Les anglais n'ont pas de fête nationale !

Notre 14 juillet ne coûte rien ? avec les pots/cassecroute et les feux d'artifice par milliers ?

Par ailleurs je pense que les effets commerciaux de la famille royale sur l'étranger sont sans commune meusure avec ceux du 14 juillet qui sont proches de queue de chique...


Mais le plus important c'est l'humilité qu'impose une reine/roi à l'Elu qui, chez nous, peut se croire tout puissant.

Quant au coût de la démocratie, la France s'en fout complètement, elle a autant de députés que l'Inde, deux fois et demi plus de sénateurs que les USA, plus de maires que l'Europe presque dans son ensemble sans compter nos 5000 conseillers généraux et nos 1500 conseillers régionaux (dont personne ne connait vraiment l'activité si ce n'est de revoter chaque année les mêmes dépenses) tout cela pour un pays plutôt moyen tant en superficie qu'en population.

Côté finance je pesne que la France apporte la démonstration qu'une République peut être très coûteuse.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par mordred » 04 juin 2012, 18:32:09

Saviez-vous que de 1792 à 1795, la France n'eut pas de chef de l'Etat ? Enfin si; en quelque sorte : le président de la Convention Nationale qui changeait tous les 15 jours.
Granny et son fils Charles sont méchants : ils ont "tué" cette pauvre Diana auquel personne ne pense.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

maillé-brézé
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:34:37
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par maillé-brézé » 05 juin 2012, 18:09:54

bonjour jean,comptez aussi que nous pouvons bien supporter les us & coutumes de nos voisins Britanniques à qui nous devons tout de même un petit quelque chose .Je sais qu'il est de mise ,surtout pour les anciens marins de mon acabit de crier haro sur la Royale Navy ;je n'en ferais rien ; j'ai une dette personnelle !Ces braves gens ont en 1940 receuillis mon Père et un Oncle ,ils les ont hébergés ,habillés , nourris ,entrainés ,armés et quelquefois consolés (je vous laisse à penser comment et par qui ),puis lâchés sur les côtes de France un certain 6 Juin .En outre ,et pendant tout ce temps ils ont résisté vaillamment à un potentiel envahisseur .Bien sur dans les dernieres années ils ne furent pas seuls ,et même si mon Oncle est tombé à Ouistreham ;Merci .

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Jean » 05 juin 2012, 18:25:00

maillé-brézé a écrit :bonjour jean,comptez aussi que nous pouvons bien supporter les us & coutumes de nos voisins Britanniques à qui nous devons tout de même un petit quelque chose .Je sais qu'il est de mise ,surtout pour les anciens marins de mon acabit de crier haro sur la Royale Navy ;je n'en ferais rien ; j'ai une dette personnelle !Ces braves gens ont en 1940 receuillis mon Père et un Oncle ,ils les ont hébergés ,habillés , nourris ,entrainés ,armés et quelquefois consolés (je vous laisse à penser comment et par qui ),puis lâchés sur les côtes de France un certain 6 Juin .En outre ,et pendant tout ce temps ils ont résisté vaillamment à un potentiel envahisseur .Bien sur dans les dernieres années ils ne furent pas seuls ,et même si mon Oncle est tombé à Ouistreham ;Merci .


Nous avons en effet une dette ineffaçable envers le Royaume Uni depuis 1940.

Il faut nénmoins ne pas oublier que nos amis anglais ont été au cours des siècles nos ennemis irreductibles :D

En tout cas, Je reconnais au RU un cheminement vers la démocratie beaucoup plus serein que le nôtre.

Les conséquences sont peut-être des relations sociales plus zen que les nôtres (ils ont beaucoup de personnes qui attendent encore le grand soir...) et un patrimoine historique intact ce qui de nos jours, où le tourisme est une richesse, est un avantage important.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par mps » 05 juin 2012, 22:15:14

Ils ont surtout une âme ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par johanono » 05 juin 2012, 23:17:43

Vincendix a écrit :Les républicains Français s'intéressent à ce point à la reine d'Angleterre, à cette dame aux tenues vestimentaires clownesques et aux chapeaux grotesques?
Il faut le croire, depuis quelques jours, la télé et la radio nous "bassinent" avec le 60ème anniversaire du règne de la Queen Élisabeth II, il y a pourtant d'autres sujets plus intéressants... Mais voilà que moi aussi je suis le mouvement en lui consacrant un fil...
En France, on a coupé la tête de notre roi, mais on s'intéresse aux rois des autres pays !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par mps » 06 juin 2012, 09:48:46

VincendiX, tu n'as rien compris.

La Reine, la duchesse Camilla, la princesse Anne, ont opté pour un look intemporel, très british, rassurant, avec les couleurs flash indispensables à leur visibilité dans les grandes occasion. Pour le reste, c'est "country" en botte et vieux trench.

Les princesses plus jeunes ont un look plus international, plus audacieux, mais sans jouer exagérément les "fashion-victims".

Mais on ne parle pas assez des hommes, uniques au monde à porter avec un naturel absolu de merveilleux uniformes chamarrés, ou l'habit et le chapeau haut de forme.

L'élégance, ce n'est pas se promener une plume dans le trou de balle.
Ou se fringuer "Tati" comme votre glorieux nouveau président.

L'intérêt du Jubilee, c'est voir l'indice de bonheur qu'une Reine aussi discrète qu'efficace apporte à ses peuples depuis 60 ans sans désemparer.

Qui mérite un hommage, sinon elle ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par lyly » 06 juin 2012, 09:53:16

johanono a écrit :
En France, on a coupé la tête de notre roi, mais on s'intéresse aux rois des autres pays !
Peut être parce que c'était le seul moyen de faire parler la démocratie.
La reine Elisabeth n'a eu besoin de personne pour allier royauté et démocratie. 8-)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Vincendix » 06 juin 2012, 17:53:08

mps a écrit :VincendiX, tu n'as rien compris.

La Reine, la duchesse Camilla, la princesse Anne, ont opté pour un look intemporel, très british, rassurant, avec les couleurs flash indispensables à leur visibilité dans les grandes occasion. Pour le reste, c'est "country" en botte et vieux trench.

Les princesses plus jeunes ont un look plus international, plus audacieux, mais sans jouer exagérément les "fashion-victims".

Mais on ne parle pas assez des hommes, uniques au monde à porter avec un naturel absolu de merveilleux uniformes chamarrés, ou l'habit et le chapeau haut de forme.

L'élégance, ce n'est pas se promener une plume dans le trou de balle.
Ou se fringuer "Tati" comme votre glorieux nouveau président.

L'intérêt du Jubilee, c'est voir l'indice de bonheur qu'une Reine aussi discrète qu'efficace apporte à ses peuples depuis 60 ans sans désemparer.

Qui mérite un hommage, sinon elle ?
Je comprends ta réaction MPS, toi qui réside dans une monarchie, mais autant je trouve sympathique ton roi et la famille royale belge, tout comme la famille grand-ducale du Luxembourg, autant je trouve ridicule la cour d'Angleterre. J'ai vu et approché à plusieurs reprises la Queen et notamment sur l'hippodrome de Chantilly, alors qu'il y avait des femmes habillées et chapeautées superbement, en effet, sa Majesté était "remarquable"...
Et tu te contredis (ce n'est pas la première fois), tu écris quelle doit se voir de loin et tu la trouves discrète ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par mps » 06 juin 2012, 23:00:35

Vincendix a écrit :
mps a écrit :VincendiX, tu n'as rien compris.

La Reine, la duchesse Camilla, la princesse Anne, ont opté pour un look intemporel, très british, rassurant, avec les couleurs flash indispensables à leur visibilité dans les grandes occasion. Pour le reste, c'est "country" en botte et vieux trench.

Les princesses plus jeunes ont un look plus international, plus audacieux, mais sans jouer exagérément les "fashion-victims".

Mais on ne parle pas assez des hommes, uniques au monde à porter avec un naturel absolu de merveilleux uniformes chamarrés, ou l'habit et le chapeau haut de forme.

L'élégance, ce n'est pas se promener une plume dans le trou de balle.
Ou se fringuer "Tati" comme votre glorieux nouveau président.

L'intérêt du Jubilee, c'est voir l'indice de bonheur qu'une Reine aussi discrète qu'efficace apporte à ses peuples depuis 60 ans sans désemparer.

Qui mérite un hommage, sinon elle ?
Je comprends ta réaction MPS, toi qui réside dans une monarchie, mais autant je trouve sympathique ton roi et la famille royale belge, tout comme la famille grand-ducale du Luxembourg, autant je trouve ridicule la cour d'Angleterre. J'ai vu et approché à plusieurs reprises la Queen et notamment sur l'hippodrome de Chantilly, alors qu'il y avait des femmes habillées et chapeautées superbement, en effet, sa Majesté était "remarquable"...
Et tu te contredis (ce n'est pas la première fois), tu écris quelle doit se voir de loin et tu la trouves discrète ?
Tu peux être vestimentairement visible, et avoir un comportement discret.

"Never explain, never complain" : la Reine ne manifeste jamais la moindre préférence, lit sans frémir des "discours du trône" aussi à gauche ou à droite que l'écrit le Premier Ministre et veille à tout sans jamais se dévoiler.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Vincendix » 07 juin 2012, 08:27:25

veille à tout sans jamais se dévoiler.

Heureusement, si ses dessous sont aussi laids que ses dessus, quelle horreur!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par mps » 07 juin 2012, 10:13:59

Vincendix a écrit :veille à tout sans jamais se dévoiler.

Heureusement, si ses dessous sont aussi laids que ses dessus, quelle horreur!
Tu la voudrais comment, la Reine ? Avec un jeans cradingue et un pull à capuche ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré