Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout du

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Cobalt » 27 mai 2012, 18:08:37

Mps est quelqu'un de très volontaire et ne comprend pas que les gens se laissent abattre.Ma mère a 500 et quelques euros, mais ,elle a aussi une fille^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nico37 » 27 mai 2012, 18:11:10

Cobalt a écrit :Mps est quelqu'un de très volontaire et ne comprend pas que les gens se laissent abattre.Ma mère a 500 et quelques euros, mais ,elle a aussi une fille^^
MPS est une idéologue malhonnête qui ne lit pas le français...
Les enfants de familles dans la misère sont souvent dans la misère ou du moins la pauvreté quand ils ne sont pas à l'étranger suite au service militaire...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Blaise » 27 mai 2012, 18:36:04

Et moi je n'ai toujours pas la réponse à ma question.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 18:47:48

Cobalt a écrit :Mps est quelqu'un de très volontaire et ne comprend pas que les gens se laissent abattre.Ma mère a 500 et quelques euros, mais ,elle a aussi une fille^^
Elle est clairement une femme de caractère et c'est tout en son honneur.
Elle n'a en revanche jamais connu les fins de mois difficiles. A la lire, on dirait que tout lui est tombé du ciel et qu'elle le méritait plus que d'autres. ..

Ne pas comprendre qu'une femme, mère de 5 enfants, qui a travaillé, puisse se retrouver en galère ... ce n'est pas digne de la part d'une femme qui a eu de la chance. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par mps » 27 mai 2012, 19:01:36

lyly a écrit :
Cobalt a écrit :Mps est quelqu'un de très volontaire et ne comprend pas que les gens se laissent abattre.Ma mère a 500 et quelques euros, mais ,elle a aussi une fille^^
Elle est clairement une femme de caractère et c'est tout en son honneur.
Elle n'a en revanche jamais connu les fins de mois difficiles. A la lire, on dirait que tout lui est tombé du ciel et qu'elle le méritait plus que d'autres. ..

Ne pas comprendre qu'une femme, mère de 5 enfants, qui a travaillé, puisse se retrouver en galère ... ce n'est pas digne de la part d'une femme qui a eu de la chance. ;)
Rien n'est clair, Lyly, et au contraire de ce que tu supposes, j'ai crevé littéralement de faim.

Etre étudiante, mariée à un étudiant, avec un bébé à 21 ans, une aide des parents de 100 euros/mois, 3 tickets de Cité par personne et par semaine, à une époque où il n'y avait ni mutuelle, ni aide quelqconque, ni même prime de naissance pour les non-salariés, je me suis nourrie de thé !

Lors de mon divorce, je me suis retrouvée sans pension, ni allocations familiales (mon mari s'était taillé mais les empochait) avec deux enfants et l'obligation de tenir un certain petit standing. Là, j'ai bossé tant et plus à n'importe quoi, et mangé ... ce que les enfants laissaient dans leur assiette.

Avais-je des raisons de me plaindre ? Non, j'ai assumé mes choix, serré les dents, je n'ai jamais demandé un cent ni aucune aide à quiconque, j'ai fait mon "marketing" et ajouté à mon travail un concours d'entrée (600 candidats, une place) : je l'ai eue !

Les solutions, on les trouve quand on rame, un bloc de bois entre les dents.
Pas en jouant les vampires-cas sociaux.
On reste libre, et fier de s'en être sorti.

J'ai transmis la même philosophie aux naufragés qui arrivaient dans mon centre d'aide sociale, et pratiquement tous, sauf les alcolos je l'avoue, s'en sont définitivement sorti. Sans être tous des "gens de caractère" :D

Très sérieusement, si ta protégée veut, je peux m'en occuper.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 19:04:36

mps, moi, j'ai arrété l'école parce que mes parents ne me payaient même pas des vêtements ...
on n'est clairement pas du même monde.
;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nico37 » 27 mai 2012, 20:40:16

MPS est en plein darwinisme social et ne se rend même pas compte - par exemple - qu'elle a laissé 599 personnes qui avait besoin de ce concours autant qu'elle sur le bord de la route (voire peut être à la rue).
MPS est aussi en plein néolibéralisme triomphant où chacun est " auto-entrepreneur " de soi-même où l'homme est un loup pour l'homme dans une société liquide

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Gis » 27 mai 2012, 20:47:37

ce serait bien de revenir sur le thème du fil, donc de Liliane et de sa détresse.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nico37 » 27 mai 2012, 20:58:48

Gis a écrit :ce serait bien de revenir sur le thème du fil, donc de Liliane et de sa détresse.
Je n'ai pas posté cet excellent article pour faire du misérabilisme mais bien pour réfléchir ensemble pourquoi " nous " en sommes arrivés là et comment nous allons en sortir...
La critique du darwinisme social et de la société liquide est un préalable sans quoi les mesurettes et les bons sentiments ne changeront rien, c'est bien les fondements de cette société cybernéticienne qu'il faut détruire...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Georges » 27 mai 2012, 21:09:36

Nico37 a écrit :
Gis a écrit :ce serait bien de revenir sur le thème du fil, donc de Liliane et de sa détresse.
Je n'ai pas posté cet excellent article pour faire du misérabilisme mais bien pour réfléchir ensemble pourquoi " nous " en sommes arrivés là et comment nous allons en sortir...
La critique du darwinisme social et de la société liquide est un préalable sans quoi les mesurettes et les bons sentiments ne changeront rien, c'est bien les fondements de cette société cybernéticienne qu'il faut détruire...
Pas mieux !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par mps » 27 mai 2012, 21:36:18

Je n'ai pas posté cet excellent article pour faire du misérabilisme mais bien pour réfléchir ensemble pourquoi " nous " en sommes arrivés là et comment nous allons en sortir...

En gros, tout le monde peut déconner, ce sont toujours "les autres" qui sont responsables ?

Non, mon vieux, quand on se brûle les fersses, on s'assied sur les cloches et on la ferme ...

Aucun pays au monde n'offre autant de filets sociaux ni ne l'a jamais fait.

Maintenant, ta malheureuse de 62 ans-5 enfants, elle a donc des enfants largement majeurs, non ?
Qui ont chacun un devoir d'aliments à son bénéfice.

La première solidarité doit être familiale, et à 5, ce n'est pas grand chose ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nico37 » 27 mai 2012, 21:41:53

mps a écrit :Je n'ai pas posté cet excellent article pour faire du misérabilisme mais bien pour réfléchir ensemble pourquoi " nous " en sommes arrivés là et comment nous allons en sortir...

En gros, tout le monde peut déconner, ce sont toujours "les autres" qui sont responsables ?

Non, mon vieux, quand on se brûle les fersses, on s'assied sur les cloches et on la ferme ...

Aucun pays au monde n'offre autant de filets sociaux ni ne l'a jamais fait.

Maintenant, ta malheureuse de 62 ans-5 enfants, elle a donc des enfants largement majeurs, non ?
Qui ont chacun un devoir d'aliments à son bénéfice.

La première solidarité doit être familiale, et à 5, ce n'est pas grand chose ...
A condition que les enfants soient solvables et qu'ils soient encore en France (voir mon post plus haut).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par mps » 28 mai 2012, 08:47:25

Acondition que les enfants soient solvables et qu'ils soient encore en France (voir mon post plus haut).

On peut imaginer qu'une femme qui n'a fait qu'éduquer ses 5 enfants n'en ait pas fait tout de même 5 ratés. Et que ceux-ci aient assez d'affection pour leur mère pour la pas prendre prétexte d'un éloignement géographique pour la laisser dans la panade.

Ou alors, ils l'ont assez vue, et elle doit se rabattre sur la médiatisation de "l'injustice"...

Non, avant de pleurer, je demande à voir, comme au poker-menteur ; chapeau ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 09:40:40

Notre système social a été ainsi conçu que les enfants ne devraient pas avoir à prendre financièrement en charge leurs parents. Point.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par phoenix72 » 28 mai 2012, 09:54:02

mps a écrit :
lyly a écrit :
Cobalt a écrit :Mps est quelqu'un de très volontaire et ne comprend pas que les gens se laissent abattre.Ma mère a 500 et quelques euros, mais ,elle a aussi une fille^^
Elle est clairement une femme de caractère et c'est tout en son honneur.
Elle n'a en revanche jamais connu les fins de mois difficiles. A la lire, on dirait que tout lui est tombé du ciel et qu'elle le méritait plus que d'autres. ..

Ne pas comprendre qu'une femme, mère de 5 enfants, qui a travaillé, puisse se retrouver en galère ... ce n'est pas digne de la part d'une femme qui a eu de la chance. ;)
Rien n'est clair, Lyly, et au contraire de ce que tu supposes, j'ai crevé littéralement de faim.

Etre étudiante, mariée à un étudiant, avec un bébé à 21 ans, une aide des parents de 100 euros/mois, 3 tickets de Cité par personne et par semaine, à une époque où il n'y avait ni mutuelle, ni aide quelqconque, ni même prime de naissance pour les non-salariés, je me suis nourrie de thé !

Lors de mon divorce, je me suis retrouvée sans pension, ni allocations familiales (mon mari s'était taillé mais les empochait) avec deux enfants et l'obligation de tenir un certain petit standing. Là, j'ai bossé tant et plus à n'importe quoi, et mangé ... ce que les enfants laissaient dans leur assiette.

Avais-je des raisons de me plaindre ? Non, j'ai assumé mes choix, serré les dents, je n'ai jamais demandé un cent ni aucune aide à quiconque, j'ai fait mon "marketing" et ajouté à mon travail un concours d'entrée (600 candidats, une place) : je l'ai eue !

Les solutions, on les trouve quand on rame, un bloc de bois entre les dents.
Pas en jouant les vampires-cas sociaux.
On reste libre, et fier de s'en être sorti.

J'ai transmis la même philosophie aux naufragés qui arrivaient dans mon centre d'aide sociale, et pratiquement tous, sauf les alcolos je l'avoue, s'en sont définitivement sorti. Sans être tous des "gens de caractère" :D

Très sérieusement, si ta protégée veut, je peux m'en occuper.
Je suis désolée mais je doute de la véracité de ce récit ,car la souffrance amène souvent la tolérance et l'empathie envers ses semblables ,la plupart du temps les gens qui raisonnent en terme "sois fort ,sois parfait ,la réussite est le gage du travail et de la souffrance "se retrouvent souvent à Neuilly .Les gens qui sont dans le besoin ne doivent pas être secoués mais sont en recherche de compassion et de l'écoute et ensuite, ils ont besoin de l'accompagnement à l'insertion dans notre système social car ils sont motivé pour rebondir à l'inverse des dires de mps tous ses gens recherchent avant tout la dignité.
Les alcoolos sont des êtres humains qui ont subit des souffrance ils ont besoin aussi d'accompagnement mais pas par les mêmes accompagnateurs les cas sont totalement différents.
Nous sommes à ce jour dans une société difficile ou les gens oublient le mot collectivité et recherche le profit lié à un comportement individualiste de chacun or une société ne peut se bâtir que sur la collectivité .
Quand à Liliane c'est une sinistrée de la vie et elle aurait besoin d'une aide humaine que l'on retrouve dans les associations qui font très bien leur travail ,l'association aide et accompagne l'individu pour se reconstruire et non pas à coup de fouet comme l'estime mps ( ce fonctionnement ne marche pas).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré