Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout du

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nico37 » 26 mai 2012, 13:25:28

mps a écrit :, car si elle a travaillé elle n'a pas mérité le droit de crever dans la misère ....

1° Si elle a travaillé, elle a une retraite à due proportion !

2°. Elle ne crèvera pas de misère, elle peut faire appel à l'aide sociale ... ou à ses 5 enfants, qui ont un devoir d'assistance.

3°. Mais aussi elle n'a que 62 ans : un peu jeune pour rester à ne rien faire.

Exemple : j'ai cherché pour une amie agée, sujette à vertiges, une "dame" qui puisse être présente de 22 heures à 7 heures du matin, "pour le cas où" ...

Aucune tâche à accomplir, une chambre ravissante avec salle de bain privative, une liberté totale en journée. Seule fonction : que mon amie ne soit pas seule la nuit si elle tombait (autant dire quasi jamais).

L'idéal pour une petite retraitée (ou pour une étudiante, d'ailleurs) !

Imagine que les recherches ont duré des semaines, avant de trouver une vague candidate : elle voulait bien loger 4 nuits par semaine, (ce qui ne réglait que partiellement le problème), et voulait .... 2.000 euros, de la main à la main !!!

Il y a des milliers de places aussi cool et parfaitement accessibles à des cas comme celui qui vous fait pleurer.
Y a pas à dire, je vais aller bosser dans le Benelux :mrgreen: Au Luxembourg si j'ai le choix icon_mrgreen
La question plus large ici est le montant et le fonctionnement des minimas sociaux...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Georges » 26 mai 2012, 15:29:14

"Il y a des milliers de places aussi cool et parfaitement accessibles à des cas comme celui qui vous fait pleurer."

Oui ! Au pays des bizounours, mais pas dans la vraie vie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par mps » 26 mai 2012, 17:12:07

C'est ce que disent ceux qui ne veulent vraiment rien foutre !!!

Si tu as un cas, tu peux toujours me l'adresser, il n'y a que l'embarras du cholix.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Blaise » 27 mai 2012, 10:25:18

Juste pour info c'était quoi le salaire que tu proposais ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 10:28:40

"Juste pour info c'était quoi le salaire que tu proposais ?"

Si tu commences à croire les délires de mps... Il n'a jamais existé ce boulot.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Blaise » 27 mai 2012, 10:31:16

Je suis resté très enfant, j'aime les histoires qui se finissent. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 10:32:04

Pas de soucis. Les contes de fée, c'est sa spécialité. Petit veinard. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Nico37 » 27 mai 2012, 11:16:32

Blaise a écrit :Je suis resté très enfant, j'aime les histoires qui se finissent. :mrgreen:
Logé, nourri, blanchi car bon comme tu n'as rien à faire de tes journées, tu peux bien bosser :mrgreen: Si t'es gentil(le) tu auras tes étrennes et un petit chèque pour ton anniversaire voire une lettre de recommandation pour le prochain job en or. En fait si tu ne vises que des veuves sans enfant(s) connu(s), ça peut être rentable éventuellement... icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par mps » 27 mai 2012, 16:23:30

C'est hélas un comportement typique des débiles mentaux de s'esclaffer ou de faire une petite colère à chaque imprévu. C'est pourquoi on les encadre d'aliénistes qui les préparent avec une patience suave à tout ce qui pourrait les surprendre.

Je regrette de constater que toute la gamme s'y trouve, entre le négationiste par principe (Nombrilist), et d'autres formes de cet affolement devant une évidence qui leur avait échappé.

Mais peut-être, en vous montrant qu'on pouvait toujours gagner sa vie tant qu'on n'est pas totalement décati, vous ai-je cassé votre jeu, qui est de vous victimiser sans cesse, même à travers des tiers ?

Pour info, il n'est pas question de "nourri", puisque la personne peut partir dès le saut du lit et ne revenir qu'en soirée. La dame a de l'aide en journée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 16:25:30

mps a écrit :C'est hélas un comportement typique des débiles mentaux de s'esclaffer ou de faire une petite colère à chaque imprévu. C'est pourquoi on les encadre d'aliénistes qui les préparent avec une patience suave à tout ce qui pourrait les surprendre.

Je regrette de constater que toute la gamme s'y trouve, entre le négationiste par principe (Nombrilist), et d'autres formes de cet affolement devant une évidence qui leur avait échappé.

Mais peut-être, en vous montrant qu'on pouvait toujours gagner sa vie tant qu'on n'est pas totalement décati, vous ai-je cassé votre jeu, qui est de vous victimiser sans cesse, même à travers des tiers ?

Pour info, il n'est pas question de "nourri", puisque la personne peut partir dès le saut du lit et ne revenir qu'en soirée. La dame a de l'aide en journée.

DEGAGE !
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par politicien » 27 mai 2012, 16:30:35

Bonjour,

Je commence à en avoir un peu marre de devoir répéter les mêmes mots en ce moment, c'est à dire du respect et du débat.
Il falloir que vous fassiez un effort dans vos posts, car cette situation ne va durer longtemps comme ça.
Vais-je devoir aller jusqu'à des sanctions pour que vous vous respectiez ? Je ne l'espère pas.

Et le sujet porte sur les retraites minimum, et sur rien d'autre, alors du débat et rien du débat. Le reste doit rester à la porte de ce forum.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par germinal » 27 mai 2012, 17:39:58

respects politicien , mais pour éviter les échanges un peu corsés,il nous faudrait une fonction " spoiler " les messages de personnes qui mettent le feu aux poudres et qui de délectent des réponses
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 17:43:02

Désolée patron, mais ça commence à bien faire les attaques perpetuelles de mps.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par Lucas » 27 mai 2012, 17:45:18

Il y a déjà la fonction ignoré qui existe => http://actu-politique.info/ucp.php?i=zebra&mode=foes

S'ignorer peut être le meilleur moyen dans certains cas, ne gâchons pas cet endroit, comme tant d'autres sont gâchés.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Liliane, 62 ans, 634 euros par mois, retraitée « au bout

Message non lu par phoenix72 » 27 mai 2012, 17:59:15

Il serait bien de ne plus répondre à mps ,effectivement cette personne cachée derrière son clavier à un sérieux problème de frustration pour provoquer les débats toujours dans le mauvais sens ,enfin! passons.

Pour en revenir au retraite ,c'est un sujet assez vaste à revoir complètement ,la première c'est le niveau des salaires ,une poissonnière ou une femme de ménage ont pour moi plus de valeurs qu'un mec qui tape dans un ballon ou un rocher qui braille dans un micro mais tant que l'individu ne changera pas sur les valeurs de nos semblables nous sommes très mal partit.
Ensuite retraite et chômage comme les salaires nous devrions avoir des niveaux de 1 à 20 un minimum et un maximum et revu chaque année et pas 60 ans après.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré