Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par racaille » 27 avr. 2012, 00:35:49

Ici on parle de politique suivant deux acceptions du terme : de la basse politique politicienne parce que c'est comme commenter un match de football, mais aussi de l'art d'administrer la société. Dans ce sens là la politique est éminemment pratique, terre à terre. Je t'invite à lire le forum plus en profondeur car il n'est pas toujours question de compter les injures ni de répertorier les dérapages.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 27 avr. 2012, 00:48:44

Pas de soucis , je le lirai peu à peu , il y a toujours quelque chose à apprendre et cela peut apporter de l'eau à mon moulin.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas quelque chose , que je refuse de m'y intéresser.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par racaille » 27 avr. 2012, 01:04:02

Ben tu dois quand même t'intéresser à la politique non politicienne si tu as monté un forum qui en traite... A moins que les indignés ne se contentent de tenir des stands de crêpes :P

Je vois que sur ton forum il y a une catégorie sur le sujet de la constituante. Les institutions ça aussi c'est de la politique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par politicien » 27 avr. 2012, 10:01:35

Pierrot, je pense que tu ne te rends pas compte du travail qu'il y a à faire sur un forum, les sujets ne sont que la partie émergé de l'iceberg, mais il y a aussi tous les messages à la lire, la modération, les nouveautés à travailler et à mettre en place, la publicité pour le forum....
Donc non il m'est impossible de m'inscrire sur plusieurs forums à la foi, sachant que j'ai aussi une vie, et que ma vie ne peut se résumer aux forums, je crois que j'y consacre assez de temps.

Ne t'en déplaise Actu-Politique est un forum neutre, ni moi, ni gis n'avons pris partie pour un parti politique, un homme politique ou une action politique.

Maintenant Actu-Politique est un forum de débats, pas de combats, notre but est de faire débattre des gens venant d'horizons différents, et visiblement ça fonctionne assez bien, nous ne sommes pas un forum militant, j'ai bien compris que ton forum avait pour objectif de faire des actions, de changer des choses, mais ce n'est pas le cas ici, et ça ne sera jamais le cas.

Tu dis :
En passant notre temps à discuter ? Ici ? Sur ce forum ? Ou d'autres semblables ? A nous bagarrer pour faire valoir qu'un tel est meilleur ou pire que tel ou tel autre ?

Oui le but du forum est bien de débattre, d'échanger, d'apprendre des choses, avec des gens qui ne partagent les mêmes idées, mais qui ont une commune celle de partager des choses, ce n'est peut être pas ta conception des forums, mais il faut respecter notre conception.

Ensuite j'ai jamais dit qu'il fallait faire de la pub pour actu-politique, mais c'est bien toi qui souhaite que les infos soient diffusés ?

Alors on a pas la même conception des forums, mais chaque forum à le droit d'exister, et non Actu-Politique ne deviendra pas un forum d'action, ou un forum militant.

Et je te rappelle que le sujet est la diffusion d'info, pas ce que Actu-Politique doit devenir...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2012, 10:26:09

Pour compléter ce que dit politicien à destination de pierrot, au risque d'étonner tout le monde, je considère que les forums de discussion sont parfaitement inutiles et inefficaces dans la diffusion des idées. On est ici pour échanger entre individus de nombre extrêmement limité, échanges observés par d'autres individus à peine plus nombreux, l'ensemble représentant une fraction infinitésimale de la population. Tout simplement parce que le but d'un forum de discussion est ... la discussion et donc l'échange des idées, pas leur diffusion. Il ne faut jamais surestimer la portée de son audience. Idem pour un blog où c'est encore pire : il y a le taulier et ses commentateurs, c'est asymétrique dans l'immense majorité des cas (et 99% des blogs totalisent ... zéro commentaires). Si l'on participe à ce genre de site c'est avant tout pour soi-même, sous des motivations variées : plaisir, passe-temps, militantisme, etc. Mais pour la diffusion, c'est zéro : on n'est pas un site d'information avec une audience de centaines de milliers de personnes. Par contre les contenus sont dignes d'intérêt et librement accessibles.

Si tu veux que ces infos soient diffusées, il faut utiliser le bon outil pour la diffusion. Un forum (ou un blog) n'est pas un outil de diffusion mais un support de contenu. Le meilleur conseil que je puisse te donner si ton but est de diffuser de l'info et non de la produire, c'est de créer un compte Facebook et/ou Twitter, de développer un réseau social pertinent (c.a.d pas d'ajouter des milliers d' "amis" parfaitement inconnus, mais de constituer un noyau de contacts qui soient vraiment intéressés par ces sujets et donc susceptibles de les relayer), et d'y poster des liens vers les supports qui te semblent pertinents, comme les topics de ce forum par exemple. Tout le monde sera content : cette info sera largement diffusée, et ce forum obtiendra du trafic et peut-être de nouveaux membres. A chaque outil son rôle : aux forums et blogs la production de contenu (parfois de très grande qualité), aux réseaux sociaux leur diffusion. On ne peut pas demander à l'un de faire le travail de l'autre (j'en veux pour preuve l'inanité du contenu "pur" produit par les réseaux sociaux, qui ne servent que de vecteur de diffusion dans 99.99% des cas et certainement pas de moyen de production de contenu).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 27 avr. 2012, 10:51:33

merci à vous deux " politicien et El fredo " , pour avoir consacré une partie de votre temps pour me répondre et également pour vos explications et vos précieux conseils.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Je vous souhaite bon courage.

Je vous dis à un de ces jours , il n'y a pas de raison.

Ce fut un plaisir d'échanger.

pierrot.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2012, 11:46:38

Merci à toi aussi !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par Cobalt » 27 avr. 2012, 13:16:05

Me voilà ravie,je savais qu'aucune des parties n'étaient de mauvaises foi et que toutes de bonne intention^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par lyly » 27 avr. 2012, 13:44:56

pierrot a écrit :merci à vous deux " politicien et El fredo " , pour avoir consacré une partie de votre temps pour me répondre et également pour vos explications et vos précieux conseils.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Je vous souhaite bon courage.

Je vous dis à un de ces jours , il n'y a pas de raison.

Ce fut un plaisir d'échanger.

pierrot.
Contente que t'ai trouvé réponse à tes questions. :)
Actu a un grand respect pour tous, et les personnes de caractère ne manquent pas ici. :mrgreen:


albironz;


Au plaisir.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 27 avr. 2012, 14:04:21

@ " politicien et El Fredo " , je voulais rajouter une dernière chose qui me semble importante et que j'ai complètement oublié de mentionner dans ma dernière réponse.

Il bien certain que chaque forum à tout à fait le droit d'exister d'une part , d'autre part il est bien évident que je respecte votre forum tout autant que je respecte tous les forums que je puisse connaître.

Merci à toutes et à tous pour votre participation.

Amicalement.

pierrot

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré