Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par racaille » 26 avr. 2012, 18:12:25

Au moins Politicien consulte les membres du forum avant d'agir, c'est un vrai démocrate^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierre30 » 26 avr. 2012, 18:22:49

Moi aussi je vote pour lui :
Il laisse parler les autres
Il est pas au 20h une fois par semaine
Il gère plutôt bien le forum
Il a su trouver les compétences techniques qui lui manquaient

On peut dire qu'il est parfait.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 26 avr. 2012, 18:57:21

pierre30 a écrit :J'avais pas imaginé que nos élucubrations pouvaient intéresser des gens en dehors d'ici :roll:

C'est inquiétant, non ?

Si ça peut vous rassurer , l'extra-terrestre que je suis ne viendra plus se mêler des affaires des grands , ni se mêler de leurs conversations.

Avec votre permissions , considérons que ce sujet est clos.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par politicien » 26 avr. 2012, 18:58:28

Pierrot, je trouve dommage que tu n'ais pas répondu à mon message puisqu'il s'adressait en partie à moi (et à El frédo).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2012, 19:02:44

Un mot pour défendre Pierrot,il souffre de la situation de notre pays,il est volontaire,il croit au bien fondé des forums pour permettre la propagation des infos et la prise de conscience.

Pierrot,est sincère dans sa démarche,et il aimerait que nous soyons unis pour faire changer les choses,sauf,que chacun "j' exagère voit un peu midi à sa porte" et surtout tout le monde ici n'est pas d'accord avec tout le monde,peut être Pierrot à raison de vouloir ou d'essayer de nous bousculer,peut être la maturité nous a appris aussi,que ce n'est pas une bande d'indigné (que je respecte) qui vont changer le monde,ça n'a pas pris ce mouvement,malgré l'état de délabrement de notre pays,nous ne sommes pas en Grèce,ni en Tunisie,quand nous en serons là,si cela devait arrivé et c'est pas sur non plus,les gens se bougeront,nous n'avons pas assez faim encore.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 26 avr. 2012, 19:07:09

politicien a écrit :Pierrot, je trouve dommage que tu n'ais pas répondu à mon message puisqu'il s'adressait en partie à moi (et à El frédo).

" Politicien " , je ne pense pas que ça serve à grand-chose mais par politesse et par respect , je trouverai un petit moment pour venir y répondre , pas de soucis. :D

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 26 avr. 2012, 19:24:17

Cobalt a écrit :Un mot pour défendre Pierrot,il souffre de la situation de notre pays,il est volontaire,il croit au bien fondé des forums pour permettre la propagation des infos et la prise de conscience.

Pierrot,est sincère dans sa démarche,et il aimerait que nous soyons unis pour faire changer les choses,sauf,que chacun "j' exagère voit un peu midi à sa porte" et surtout tout le monde ici n'est pas d'accord avec tout le monde,peut être Pierrot à raison de vouloir ou d'essayer de nous bousculer,peut être la maturité nous a appris aussi,que ce n'est pas une bande d'indigné (que je respecte) qui vont changer le monde,ça n'a pas pris ce mouvement,malgré l'état de délabrement de notre pays,nous ne sommes pas en Grèce,ni en Tunisie,quand nous en serons là,si cela devait arrivé et c'est pas sur non plus,les gens se bougeront,nous n'avons pas assez faim encore.

Merci pour ton analyse "Cobalt " , elle correspond tout à fait à mon état d'esprit et dit bien ce que je ressent et pense.

Mais je me rend bien compte que ce n'est pas sur ce forum qu'il faut parler de ces choses là , les personnes y ont des avis bien trop différents et par là même sont bien trop divisées.

Moi c'est l'union qui m'intéresse , l'union des personnes face à la situation de notre pays qui est catastrophique , peut importe leurs idées politiques religieuses et leurs couleurs , nous sommes toutes et tous dans le même merdier et c'est à nous toutes et à nous tous unis de nous en sortir , tout comme sur mon forum et la vingtaine qui l'entourent.

Quelque soit le président ou la présidente que nous mettions au pouvoir , ne feront rien pour nous.

Mais bon je vous donne rendez-vous dans quelque temps.



Je n'ai pas trop l'habitude de faire de la pub , mais par respect à la demande de certaines personnes voici l'adresse de mon forum : http://notresesame.forumgratuit.org/

Nous y débattons bien beaucoup moins qu'ici , mais nous sommes bien plus engagés.

Cobalt

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2012, 20:26:30

Personnellement les réactions de Pierrot me font penser à moi au début,mais bon,je me suis fait mâter^^ et,finalement j'ai de plus en plus un discousr poli ss é ^^( c'est à la mode),pourtant comme disait Ségolène il y a des colères saines,bravo Pierrot ne changes pas ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2012, 21:06:06

Oui Pierrot. Ici, tu ne trouveras pas l'union que tu recherches. Heureusement que Cobalt est intervenue pour dissiper le malentendu.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 26 avr. 2012, 21:40:18

Georges a écrit :"il n'y à pas de chien devant l'entrée de mon forum"

Quel est l'adresse de ton forum ?

Puisque tu me la demandes " Georges ", voila l'adresse de mon forum : http://notresesame.forumgratuit.org/

A un de ces jours peut-être , ici ou ailleurs , qui sait ? :D

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 26 avr. 2012, 22:42:26

politicien a écrit :Bonjour,

Je vais essayer de répondre simplement, d'une part merci pour les invitations, il est vrai que je n'ai peut être pas répondu, mais je ne peux pas être inscrit 5-10 forums, ce forum là me prend beaucoup de temps depuis 3 ans et demi, et ma vie ne peut se résumer à internet et aux forums.

En gras et en italique ce sont les réponses de " pierrot "

Merci pour ta réponse " politicien " , ma vie ne se résume pas non plus qu'à internet et aux forums , mais quand on est devant son ordi , et si on a vraiment envie de répondre à quelqu'un , pas besoin de prendre le train ou l'avion , d'un simple clic on est aussi vite sur notre propre forum que sur n'importe quel autre et deux mots sont vite écrits , mais bon à chacun(e) ses propres excuses.

Ensuite, notre but n'est pas de diffuser les informations, nous ne sommes pas un média, nous sommes un forum de débats, alors oui l'actualité du jour est sur le forum sous forme de sujets (car j'essaie de le faire le plus possible), et des fois certains membres ont des informations peu connu du grand public qu'ils postent ici (et je les en remercie au passage)

Nos forums fonctionnent de la même manière , sauf que vous vous avez bien sûr vos bonnes raisons de n'en parler qu'entre vous , alors que chez nous on en fait profiter le plus grand nombre , je remercie également toutes celles et ceux qui nous amènent des infos inattendues et qui de plus les font circuler partout où cela leur est possible.

Ensuite la majeur des sujets postés ici sont mis sur Twitter et Facebook, soit environ 1 400 personnes qui nous suivent, et grâce au référencement (merci El frédo ;) ) on les retrouve sur google, yahoo, bing.
Sachant qu'il y a environ 1 000 visites par jours, je pense quand même que les sujets sont pas mal diffusés.

Là j'ai bien compris , et bien sûr ce n'est pas moi avec mes petits forums qui vais vous apporter quelque chose de plus , vous avez déjà ce qu'il vous faut , vous n'êtes plus à quatre ou cinq mille personnes près.

Ensuite tu dis :
Comment nous protéger et nous défendre contre cette oligarchie corrompue , si nous restons seuls dans notre coin alors que des milliers , voir même des millions de nos semblables existent et ne demandent qu'à participer ?

Nous sommes un forum neutre, donc le forum n'a pas de ligne directrice envers tel ou tel groupe.

Neutre , à mon avis pas tant que çà , à partir du moment où l'on prend position pour tel ou tel parti politique , on n'est pas si neutre que çà.

Donc si certains souhaitent diffuser des liens sur des forums, en citant la source (c'est à dire le forum), ça nous pose aucun problème, bien au contraire.

Nous pouvons bien sûr diffuser des liens sur nos forums en indiquant la source , ( c'est à dire vous ) , même si vous avez glané l'info ailleurs, en fait pour moi et en clair cela veut dire que vous vous faite possesseur des infos que vous grappillez un peu n'importe où , et que seul si nous communiquons la source ( c'est à dire votre forum ) nous pouvons à notre tour la communiquer , donc en fait nous sommes en quelque sorte obligés de faire la pub de votre forum , si non l'info reste chez vous.

Mais clairement je suis inscrit sur aucun forum, et il serait impossible d'aller sur 5-10 forums diffuser des sujets.
Et puis surtout comment juger si une information est importante ou non ?

Aller sur différents forums cela est une question de volonté personnelle , un clic nous emmène dans n'importe laquelle des directions que nous avons choisie au moment du clic , que l'on réponde sur un sujet ici ou sur un autre forum prend exactement le même temps reste à savoir si on en a envie ou pas.

Pour ce qui est de juger si une information est importante ou pas , je pense que ce n'est pas après les médiats ou nos élus qu'il faut attendre , même si cela était je doute fort que nous devions leur faire confiance.

Je pense que nous sommes assez grands , pour juger de la situation dans laquelle nous nous trouvons et pour voir si les infos correspondantes que nous trouvons par-ci ou par-là sont sérieuses et importantes ou pas , nous avons assez de moyens de vérification et je l'espère un cerveau qui fonctionne encore bien.


Pour ma part je participe à la vie d'une dizaine de forums et cela ne m'a jamais causé de problèmes , je n'y passe pas plus de 2 à 3 heures par jours , des fois moins et même pas du tout , mais j'ai des admins en qui je peux faire entièrement confiance.

Car des sujets ici il y en 15 par jour...
Et vous n'avez qu'un seul forum , je comprends qu'un seul de plus auquel vous feriez passez un lien ou deux importants par mois , cela vous ferait une surcharge de travail bien trop difficile à gérer.

Voila tu trouvais dommage que je ne réponde pas à ton message , alors voila c'est fait , j'espère seulement que j'aurai répondu à tes attentes.

Cordialement.

pierrot. :D

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par racaille » 26 avr. 2012, 23:10:40

Pierrot je n'ai pas lu toutes tes interventions mais je pense pouvoir être en mesure de dire que ce forum n'est pas destiné à changer la face du monde (ou plus modestement la société française). Par contre il peut changer les individus qui le font vivre quotidiennement. C'est mon cas. Depuis que je le fréquente je me suis confronté à d'autres idées, d'autres points de vue, qui ont affiné ma façon de percevoir les chose et aussi - surtout - ont modifié certaines de mes actions dans ma vie privée. De l'éthique à la pratique en passant par la politique, il n'y a qu'un pas.

Changer le monde ou se changer soi-même... Je commence déjà par la seconde option, ne serait-ce que pour savoir quel monde je veux. Et puis c'est aussi par la multiplication des comportements individuels que la société évolue ; pas seulement en organisant des occupations, des manifestation ou tout autre action collective - qui ont évidemment leur utilité.

Un forum d'information(s) n'est pas vraiment destiné à s'organiser en ordre de bataille. De toute façon une telle organisation nécessite un minimum d'affinité et, même si ici il semble que tout le monde s'apprécie plus ou moins, ce n'est pas avec une équipe de bras cassés tels que nous que nous serons en mesure de marcher en rythme sur Matignon ;)

Je vais passer faire un tour sur ton forum un peu plus tard dans la soirée.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 26 avr. 2012, 23:28:49

Cobalt a écrit :Personnellement les réactions de Pierrot me font penser à moi au début,mais bon,je me suis fait mâter^^ et,finalement j'ai de plus en plus un discousr poli ss é ^^( c'est à la mode),pourtant comme disait Ségolène il y a des colères saines,bravo Pierrot ne changes pas ^^
Merci encore une fois " Cobalt " , rassure-toi je ne fais pas partie de ces gens qui se laissent laver le cerveau , qui se laissent guider comme des moutons ou qui suivent le dernier avis donné , je ne suis pas les tendances.

Je peux te garantir " Cobalt " que je ne suis pas prêt de changer , je suis bien trop vieux pour çà.

Tu sais ailleurs tu m'avais demandé pour qui j'allais voté , je t'avais répondu que je ne m'étais pas décidé , c'était avant le premier tour , alors je vais te répondre aujourd'hui et ici car je n'ai rien à cacher.

Ma réponse est pour n'importe qui , ( sauf bien sûr les extrêmes ) , pourvu que le petit Niko dégage.

Et là au second tour je n'ai toujours rien à cacher , comme je ne veux pas voir le petit Niko car je l'ai toujours considéré comme un petit dictateur , et cela bien avant qu'il soit président et même que Chirac soit président , alors je n'ai plus trop le choix , seul reste Hollande.

Mais pour moi cela n'est pas l'essentiel et ce n'est pas non plus ce qui me rassure , loin de là , en effet qui que ce soit que nous mettions au pouvoir , qu'est ce qui nous garanti qu'il tiendra ses promesses ?

Si dérive il y a de sa part , s'il fait ce qu'il à envie du beau chèque en blanc que nous lui offrons au lieu de faire ce dont le pourquoi il est élu , quels sont nos moyens de recours ? Comment lui rappeler qu'il s'égare et qu'il nous prend pour des c... ?

En descendant dans la rue ? Ils s'en foutent !

En passant notre temps à discuter ? Ici ? Sur ce forum ? Ou d'autres semblables ? A nous bagarrer pour faire valoir qu'un tel est meilleur ou pire que tel ou tel autre ?

Je suis convaincu que nous avons bien mieux à faire , nous doter d'un outil qui nous permette de nous faire entendre , écouter et respecter , par exemple.

Un outil qui nous permette en toute légalité de rappeler à notre président qu'il déraille et que s'il ne se remet pas sur les rails , nous avons les moyens de le faire et au pire de le le remplacer.

D'autres l'ont cet outil , serions-nous plus c... que les autres.

Voila par exemple un des buts de nos forums , une fois cet outil en main , que le président(te) , soit de gauche de droite , du centre des extrêmes ou d'ailleurs , où est le problème ?

Mais bon expliquer çà ici , c'est réciter un poème en français chez les chinois , il vaut mieux même ne pas y penser.

Mais bon et heureusement tout ne s'arrête pas à ce forum.

A un de ces jours ici ou ailleurs. :D

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 26 avr. 2012, 23:52:17

racaille a écrit :Pierrot je n'ai pas lu toutes tes interventions mais je pense pouvoir être en mesure de dire que ce forum n'est pas destiné à changer la face du monde (ou plus modestement la société française). Par contre il peut changer les individus qui le font vivre quotidiennement. C'est mon cas. Depuis que je le fréquente je me suis confronté à d'autres idées, d'autres points de vue, qui ont affiné ma façon de percevoir les chose et aussi - surtout - ont modifié certaines de mes actions dans ma vie privée. De l'éthique à la pratique en passant par la politique, il n'y a qu'un pas.

Changer le monde ou se changer soi-même... Je commence déjà par la seconde option, ne serait-ce que pour savoir quel monde je veux. Et puis c'est aussi par la multiplication des comportements individuels que la société évolue ; pas seulement en organisant des occupations, des manifestation ou tout autre action collective - qui ont évidemment leur utilité.

Un forum d'information(s) n'est pas vraiment destiné à s'organiser en ordre de bataille. De toute façon une telle organisation nécessite un minimum d'affinité et, même si ici il semble que tout le monde s'apprécie plus ou moins, ce n'est pas avec une équipe de bras cassés tels que nous que nous serons en mesure de marcher en rythme sur Matignon ;)

Je vais passer faire un tour sur ton forum un peu plus tard dans la soirée.

Bonsoir "racaille" , tu n'as certes pas tort , toutes les expériences sont bonnes , c'est d'ailleurs comme çà que l'on avance dans la vie.

Si non pour ma part la politique n'est pas du tout ma tasse de thé , pour moi elle n'est bénéfique que pour celle et ceux qui en vivent , pour les gens comme nous elle est destructrice , elle nous divise et elle est souvent la cause de disputes et de bagarres entre nous , ça nous avance à quoi ?

J'écoute et je suis les politicards , mais je ne me laisse pas enrôler , j'en tire mes conclusions , j'en tire mes analyses , mais je ne suis pas un mouton.

Je pense que tout être humain normalement constitué doit pourvoir se rendre compte par lui même si oui ou non ce qu'on lui raconte est valable et sérieux ou si tout simplement on cherche à le mettre dans un sac.

Je suis malgré tout assez triste de m'apercevoir qu'en France il y a malheureusement beaucoup de moutons.

Mais bon ce n'est pas moi qui vais changé tout çà , tant que nous n'aurons pas compris que seule notre union peut nous sauver nous n'irons pas loin.

Mais quand la vraie misère et la faim viendront nous nouer les boyaux , il est possible qu'à ce moment là nous commencions à comprendre que quelque chose ne vat pas , à mon avis cela ne saurait tarder.

Si non tu viens visiter notre forum quand cela te fera plaisir , tu sais il est comme les super marchés , on peut y entrer et en sortir quand on en à envie , c'est gratuit.

On peut s'y inscrire ou y venir en tant qu'invité , chacun(e) est libre.

Bonne soirée " racaille ". :D

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Pourquoi ne pas diffuser les infos ?

Message non lu par pierrot » 27 avr. 2012, 00:01:37

Nombrilist a écrit :Oui Pierrot. Ici, tu ne trouveras pas l'union que tu recherches. Heureusement que Cobalt est intervenue pour dissiper le malentendu.

C'est tout à fait juste " Nombrillist " , mais il est quand même bon d'aller de temps en temps voir ce qui se passe au tour de nous , car à force de rester enfermés , on fini par oublier que beaucoup d'autres choses existent aussi ailleurs , puis ça change les idées et ça évite les lavages de cerveaux et de devenir accroc.

Quant à " Cobalt " oui elle à mieux exprimé que moi même ce que je voulais dire , c'est quelqu'un de très bien , je l'apprécie énormément , elle en vaut la peine et mérite le plus grand des respects.

Bonne soirée. :D

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré