Hollande le "nul"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 09:53:58

Les Français choisissent leurs élus, les Belges les leurs. Et apprends un peu à mettre des sources vérifiables, merci.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 09:54:57

Surtout que coté flamand, ils s'en tapent le coquillard de nos élections.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2012, 10:34:20

Et mps inventa le sondage "bidon mais bien fait".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 12:09:35

Non, je n'ai rien inventé. J'ai la flemme de rechercher le sondage du second tour, mais voici celui du premier.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=7559773

Ton ironie maladive tombe encore à plat.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 12:22:24

Il n'en reste pas moins que ce sondage reste bidon quand même.
Une jolie perte de temps :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2012, 15:26:07

mps a écrit :Non, je n'ai rien inventé. J'ai la flemme de rechercher le sondage du second tour, mais voici celui du premier.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=7559773

Ton ironie maladive tombe encore à plat.
C'est ta réponse qui tombe à plat, comment un sondage peut-il être bidon et bien fait à la fois ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par pierrot » 05 mai 2012, 22:29:10

Vous n'avez pas fini d'être toujours sur le dos de notre brave petite " mps " ??

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Mouarfs » 05 mai 2012, 22:31:17

Les étrangers voteront toujours pour celui qu'ils connaissent le mieux, voire même pour le seul qu'ils connaissent des deux. Si je veux, je peux dire que je voterai Merkel parce que j'ignore tout seulement les leaders des autres partis allemands (et encore, ce n'est pas le même mode d'élection).

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par pierrot » 05 mai 2012, 23:00:13

Il est vrai que pour qu'un vote ait une vraie valeur , il faut au moins avoir un minimum de renseignements sur les candidats qui nous sont proposés , car voter pour des candidats que nous ne connaissons pas ou presque , c'est comme jouer au loto.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 23:46:13

Rassure-toi, Pierrot, ils font de la musculation pour améliorer leur image à leurs yeux ;)

Comme ce bel exemple :

C'est ta réponse qui tombe à plat, comment un sondage peut-il être bidon et bien fait à la fois

Un sondage peut être "bidon", c'est dire porter sur une cible non directement concernée, et "bien fait", c'est çà dire portant sur un échantillon représentatif bien large.

Tu vois, Pierrot, déjà à ce stade, ça les dépasse ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2012, 23:56:12

Des fois je me demande si on parle la même langue. Quand on qualifie un sondage de bidon c'est pour souligner des manquements méthodologiques (dont la représentativité des échantillons), pas pour critiquer son bien-fondé. Pour ça la langue français dispose de quantité d'autres épithètes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par pierrot » 06 mai 2012, 00:09:51

Tu sais " mps " , qu'il m'arrive souvent de ne pas être d'accord avec ce que tu dis.

Mais là pour les sondages , je suis d'accord avec toi , avec les sondages tant de choses sont possibles.

Comment savoir exactement à quoi ils correspondent ? Qui les à demandé ? Dans quel but ? Qui à été sondé ? Etc... , etc... . :?:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par mps » 06 mai 2012, 09:39:56

Il y a deux types de sondages

- ceux fait sérieusement (comme celui sur le choix des belges, co-dommandé par la RTBF et un de nos grands journaux)

- et ceux lancés par on ne sait qui, et souvent sur Internet : des questions "fermées", non testées, mal libellées, et un "échantillon représentatif" constitué de gens qui ont le temps de jouer à cela.

Ajoute que ces sondages amateurs ne jouissent de "proclamation" que dans la mesure où ceux qui les diffusent les trouvent satisfaisants :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par lyly » 06 mai 2012, 09:45:12

n' empêche qu'ils se sont complètement plantés dans ce sondage.
C' est bien ce que je disais .... une belle perte de temps. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par pierrot » 06 mai 2012, 09:51:50

Et pour ceux-las , quelle confiance peut-on leur accorder ?

Sondages de l'Elysée : "irrégularités et ivresse sondagière" ? Voir le lien suivant :

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... giere.html

Sachant que la France est un énorme troupeau de moutons , tous ces sondages ne seraient-ils pas un excellent moyen pour le diriger dans la direction où l'on voudrait qu'il aille ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré