les files préfectorales.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

les files préfectorales.

Message non lu par mps » 07 avr. 2012, 12:20:57

J'ai lu ton dernier lien, Baltu.

Et notamment :

Arrivées en France après avoir vécu à Alger pendant de longue années, ces personnes (parents de deux enfants) sont contraints de vivre depuis leur arrivée en région parisienne dans des lieux différents, parce que les services sociaux refusent obstinément d'admettre le père algérien dans un même hébergement d'urgence que sa femme française et ses enfants.

Voila le genre d'information qui étonne. La mère est française, les enfants aussi, et donc ont le droit de demander l'aide sociale d'urgence. On peut donc s'imaginer qu'il s'agit d'une "maison maternelle" où seules les femmes et les enfants sont admis. Effectivement donc, le père ne peut loger avec eux dans ce type de structure. A partir de là, il n'est ni plus ni moins que tout isolé sans logement. Et doit donc attendre son tour pour s'en voir offrir un.

C'est très joli de s'indigner des files plutôt que de remercier la Préfecture de tenter de caser un maximum de gens d'origines et de cas très différents. Quand on quémande, on ne critique pas la salle d'attente ...

Les services sont tout simplement à saturation, les possibilités d'accueil aussi, et cela ne fera qu'empirer si tant de gens continuent à affluer.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré