Post.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Post.

Message non lu par Emmanuel » 16 mars 2012, 18:29:34

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:55:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Crédit ? Non ! Pourquoi ? CDD !

Message non lu par johanono » 16 mars 2012, 18:32:52

Je ne vois pas trop le rapport avec Sarkozy.
Pour ce qui est des gens qui sont en CDD et qui n'arrivent pas à obtenir un crédit, le problème n'est pas nouveau. Que ce soit choquant moralement, pourquoi pas. Mais on ne peut pas reprocher aux banques tout et son contraire : quand elles refusent de prêter à des gens qui ne représentent pas assez de garanties selon elles, on le leur reprochent, et quand elles prêtent à des gens trop pauvres, on leur reproche de favoriser l'endettement.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Crédit ? Non ! Pourquoi ? CDD !

Message non lu par Emmanuel » 16 mars 2012, 18:35:24

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:53:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Crédit ? Non ! Pourquoi ? CDD !

Message non lu par artragis » 16 mars 2012, 18:39:31

à la politique la banque qui est sûrement moins liquide que l'année dernière pendant le (ou les) mois où les taux interbanquaires se sont relachés.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Crédit ? Non ! Pourquoi ? CDD !

Message non lu par racaille » 16 mars 2012, 18:41:41

J'ai galéré pour avoir un prêt de 7600 euros, alors que j'ai un travail stable, avec des revenus, ma foi, corrects non ? Tout ça parce que je suis en CDD. Il y a exactement un an, une de mes collègues étant au même revenu, même profession (mais également en CDD) a réussi à faire un prêt dans la même banque de 14000 euros (soit le double) en ayant un dossier moins béton que le mien...
Qu'est ce qui explique qu'en un an la situation se soit si dégradée ? Perte du triple A, augmentation de la dictature Sarkozyenne et du capitalisme financier ? Sûrement un peu de tout ça...
Effectivement je crois que Sarkozy n'est pas responsable de la frilosité des banques lorsqu'il s'agit d'accorder un crédit. Par contre tu as raison de dire que les choses ont changé depuis l'année dernière. Suite au pic de crise de l'été dernier (donc avant la perte du triple A) les banques préfèrent mettre leurs liquidités bien au chaud à la BCE plutôt que de les prêter. Plein de petites entreprises sont dans le même cas que toi et j'imagine que nombre d'entre elles ont du se résoudre à mettre la clé sous la porte.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crédit ? Non ! Pourquoi ? CDD !

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2012, 18:42:03

ça peut aussi être du au fait que le conseiller financier de ta copine était un homme et que ta copine est jolie. Des fois faut pas chercher plus loin.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Crédit ? Non ! Pourquoi ? CDD !

Message non lu par Lucas » 16 mars 2012, 22:12:47

Je vois pas pourquoi Nicolas Sarkozy est en cause dans ton prêt ?

Il est clair que depuis 1 an les conditions de crédit ont été revu, car les banques ont beaucoup moins de liquidités du coup elles sont beaucoup plus frileuses.

Mais tu soulève un vrai problème, comment emprunter en étant en cdd ou en intérim...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré