Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 févr. 2016, 18:15:28

Georges » 13 Fév 2016, 16:05:41 a écrit :Grrrrrrrrrrrrrr grrrrreee grrrreegrrrrre

100 000 ans avant JC
c'était juste pour démontrer que l'orthographe à beaucoup évolué et qu'il continue d'évoluer et ça n'à absolument rien à voir avec le niveau des élèves.
inutile de venir avec des réactions désespérées.


-----------------------------
politicien » 13 Fév 2016, 16:28:21 a écrit :
L'Académie française s'oppose à toute réforme de l'orthographe et n'est pas à l'origine de celle qui doit être prochainement généralisée dans les manuels scolaires, affirme Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel de l'Académie. "Je n'ai pas compris les raisons qui expliquent l'exhumation d'une réforme de l'orthographe élaborée il y a un quart de siècle et où l'Académie française n'a eu aucune part, à l'inverse de ce que l'on a voulu faire croire", indique Hélène Carrère d'Encausse dans une interview publiée ce samedi 13 février par Le Figaro.

Largement méconnue, la réforme adoptée en 1990 prévoit la simplification de l'orthographe de certains mots et allège l'usage des traits d'union et des accents circonflexes. Sa généralisation prochaine dans les manuels scolaires du primaire suscite une vive polémique, notamment dans les médias et les réseaux sociaux.

"La position de l'Académie n'a jamais varié sur ce point: une opposition à toute réforme de l'orthographe mais un accord conditionnel sur un nombre réduit de simplifications qui ne soient pas imposées par voie autoritaire et qui soient soumises à l'épreuve du temps", souligne Hélène Carrère d'Encausse qui rappelle que la langue "est une part essentielle de notre identité".

(...)

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... =hootsuite
La Langue pas l'orthographe est une première nuance importantissime (ouais importantissime puisque les passionnés du français de l'ancien temps sont légion ici) une autre chose importantissime à souligné est qu'une langue seulement limite l'esprit, les polyglottes ont eux accès à des concepts inatteignables par les mono-glottes.

En plus ce qui me révolte, c'est que la même académie qui à exterminer le verbe "enseigner" vient nous faire croire qu'elle aime la langue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré