Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par jim75 » 12 déc. 2011, 12:26:48

Ayahuasca a écrit :Ceci écrit, si dans le fond je rejoins ceux qui disent que l'info était crédible parce que la bande à Sarko pourrait tout à fait être capable de ça, et que de toutes façons, Sarko a rhétoriquement usé de la mort du policier pour faire ses annonces, dans la forme, je trouve que ça place une nouvelle fois un questionnement sur le "journalisme internet free lance" et la rapidité avec laquelle les infos sortent maintenant via Twitter etc.
C'est pourquoi j'évite souvent ces sources et si je les utilise, je précise le plus souvent que ce n'est pas vérifié, ou peu sûr etc...c'est comme utiliser les sites conspirationnistes du genre infowars et je ne sais quel newworldordertruth4u sites qui diffusent tout et n'importe quoi pour entretenir la parano.
Vincendix a écrit :
Musica a écrit :non pas exactement !le sujet serait en relation avec ça : le "journalisme internet free lance" et la rapidité avec laquelle les infos sortent maintenant via Twitter etc.::"d'où l'anticipation des journalistes à sortir des affaires qui n'en sont pas et qui peuvent porter préjudice
Ceux qui prennent des infos "au vol" sans en vérifier les sources réelles et l'exactitude ne sont pas des journalistes, malheureusement ils sont de plus en plus nombreux et la qualité de l'information se dégrade.
Le net c'est les égouts de l'info, c'est-à-dire le niveau en dessous de la presse dite de "caniveau"! ;)

Je crois que j'ai bien fait d'éviter ce sujet, je me serais probablement emporté contre ce traînage dans la boue made in Gaucheland. icon_tinymonster

A quoi d'autre s'attendre? Si une chose similaire concernait un politicien de gauche, la toile de gauche ne régirait pas du tout de la même façon, elle attendrait les preuves (de récusation de l'info) comme des supporters de foot attendent, confiants mais inquiets, le but de l'égalisation de leur équipe lors d'une finale!
La présomption d'innocence quand ça concerne la gauche, et l'accusation à l'américaine (guilty until proven innocent) quand c'est la droite. No comment. :Fumeur2:

Je donnerai un icon_tinymonster à ce sujet. Voilà des campagnes de calomnies dignes des heures les plus sombres de notre histoire et là, je ne suis pas sur un ton d'humour. icon_frow
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par El Fredo » 12 déc. 2011, 13:49:45

Cocasse l'accusation d'orchestration par la gauche quand c'est un média de gauche, Rue89, qui a apporté des informations contradictoires, et qu'aucune personnalité de gauche n'a relayé cette polémique.

Mais vous allez surement distribuer des cartons rouges aussi aux collègues du policier qui ont les premiers annoncé son décès de façon prématurée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Musica » 12 déc. 2011, 16:30:08

C'était aussi le rôle de ce journal de mettre fin à ce mensonge pour rendre service à la gauche qui s'est fourvoyée et aurait peut-être continuer si Rue89 n'était pas intervenue.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Ayahuasca » 12 déc. 2011, 16:45:54

El fredo a raison, je n'ai pas entendu la "gauche" (vaste concept) reprendre comme un seul homme l'information dans tous les medias.

C'est dommage parce que, j'insiste, outre cette erreur sur l'heure du décès etc, Sarko a bien utilisé la mort du policier à des fins politico-idéologiques, et ça, ça aurait pu être dénoncé.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Musica » 12 déc. 2011, 16:55:49

Pourquoi tu dis ça ? c'est le rôle du chef de l'état de prendre part au deuil de la Police Nationale et d'annoncer des mesures afin que de tels faits ne se reproduisent pas ; il n'y a rien de politico idéologique là dedans ; si tu regardes bien il est intervenu sur toutes les affaires ; y compris sur celle de la prise d'otage de l'école maternelle alors qu'il n'était pas président de la République, il a tendance à voler au secours de beaucoup d'affaires, c'est sa personnalité, il n'est pas toujours dans le calcul ; d'autant que j'ai de bonnes raisons pour penser ça .


PS : le parti n'a peut-être pas pris parti mais les internautes instrumentalisés oui et c'est bien à eux que s'adresse Rue 89
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par mps » 12 déc. 2011, 18:21:14

J'espère que le policier agonisant n'était pas UMP, sinon on nous expliquerait qu'il y a eu collusion !

Le vrai problème n'est pas là, mais dans la véritable maladie mentale de ceux qui se croient obligés de commenter n'importe quoi.

Que le Présdident, ému de ce qu'il vient de voir, le commente en quelques mots, et les scandalesvores se ruent à la curée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par jim75 » 12 déc. 2011, 19:10:34

El Fredo a écrit :Cocasse l'accusation d'orchestration par la gauche quand c'est un média de gauche, Rue89, qui a apporté des informations contradictoires, et qu'aucune personnalité de gauche n'a relayé cette polémique.

Mais vous allez surement distribuer des cartons rouges aussi aux collègues du policier qui ont les premiers annoncé son décès de façon prématurée.
Je n'ai pas parlé du PS ni de ses représentants, mais de la blogosphère/toile de gauche (en gros, les sympathisants etc...), mais je m'excuse d'avoir été incomplet dans mon propos: je suis sûr que l'antisarkozysme d'extrême droite n'a pas du être en reste non plus pour diffuser cette information.
Parce que seuls les antisarkozystes seraient assez peu regardant sur les sources pour sauter sur une rumeur pour s'en servir pour traîner dans la boue notre président.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Calculette » 12 déc. 2011, 22:45:33

jim75 a écrit :
El Fredo a écrit :Cocasse l'accusation d'orchestration par la gauche quand c'est un média de gauche, Rue89, qui a apporté des informations contradictoires, et qu'aucune personnalité de gauche n'a relayé cette polémique.

Mais vous allez surement distribuer des cartons rouges aussi aux collègues du policier qui ont les premiers annoncé son décès de façon prématurée.
Je n'ai pas parlé du PS ni de ses représentants, mais de la blogosphère/toile de gauche (en gros, les sympathisants etc...), mais je m'excuse d'avoir été incomplet dans mon propos: je suis sûr que l'antisarkozysme d'extrême droite n'a pas du être en reste non plus pour diffuser cette information.
Parce que seuls les antisarkozystes seraient assez peu regardant sur les sources pour sauter sur une rumeur pour s'en servir pour traîner dans la boue notre président.
Ici il n'y a qu'El Fredo qui a relayé cette m...., tu crois que El Fredo est frontiste ? :Fumeur2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par jim75 » 13 déc. 2011, 00:42:41

Calculette a écrit :
jim75 a écrit :
El Fredo a écrit :Cocasse l'accusation d'orchestration par la gauche quand c'est un média de gauche, Rue89, qui a apporté des informations contradictoires, et qu'aucune personnalité de gauche n'a relayé cette polémique.

Mais vous allez surement distribuer des cartons rouges aussi aux collègues du policier qui ont les premiers annoncé son décès de façon prématurée.
Je n'ai pas parlé du PS ni de ses représentants, mais de la blogosphère/toile de gauche (en gros, les sympathisants etc...), mais je m'excuse d'avoir été incomplet dans mon propos: je suis sûr que l'antisarkozysme d'extrême droite n'a pas du être en reste non plus pour diffuser cette information.
Parce que seuls les antisarkozystes seraient assez peu regardant sur les sources pour sauter sur une rumeur pour s'en servir pour traîner dans la boue notre président.
Ici il n'y a qu'El Fredo qui a relayé cette m...., tu crois que El Fredo est frontiste ? :Fumeur2:
Qui sait? biggrin; icon_biggrin
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 06:31:08

y compris sur celle de la prise d'otage de l'école maternelle alors qu'il n'était pas président de la République, il a tendance à voler au secours de beaucoup d'affaires, c'est sa personnalité, il n'est pas toujours dans le calcul
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=rugVNJrzJuw[/BBvideo]

"Donnez moi le petit noir" ce n'est pas du tout du calcul. :mrgreen: En tout cas le prenur d'otage a eu raison de faire confiance à Sarko, un peu comme nous d'ailleurs :D
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 07:39:12

Marrant ! je voulais justement en parler moi aussi :

Nicolas Sarkozy a 38 ans, vit à Neuilly sur Seine où il est député et le plus jeune maire de France depuis l'âge de 28 ans .

Jeudi 13 mai 1993. Un homme cagoulé et bardé d’explosifs prend en otage une classe de maternelle à l’école Charcot, à Neuilly : 25 bambins de trois ans.
Cet homme qui se fait appeler « HB », apparemment intelligent et structuré, dont les revendications financières extravagantes semblent cacher des motivations plus complexes
Pendant que le pays tout entier retient son souffle, une partie tendue se joue sur plusieurs niveaux ...
Pasqua supervise, les hommes du raid sont prêts au pire,
et Nicolas Sarkozy n'hésite pas à aller parlementer directement avec "HB" dans la salle de classe, à le "fatiguer"....
A chaque fois il ressortira avec un ou plusieurs petits...
Il participe ainsi activement au sauvetage des enfants et de leur institutrice...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/vKqhcG-4CDk[/BBvideo]

Vous en avez entendu parler vous, de ce téléfilm ?
Je l'ai découvert récemment , ... La tension, l'angoisse de l'époque se réveille instantanément...
Preuve s'il en est, que ce téléfilm est pas mal fait.

Je me souviens comme si c'était hier de cet épisode. C'est d'ailleurs à partir de là que je suis devenue une sarkozyste convaincue... comme plein de français traumatisés par l'évènement qui à l'époque n'était "banalisé" par les attentats terroristes.

En suivant ces évènements, j'ai admiré instantanément le charisme de cet homme que je ne connaissais pas et surtout, son courage.
Bref, j'ai été conquise par sa personnalité !

Les polémiques qui ont suivit son intervention dans ce drame, m'ont révoltée comme beaucoup d'ailleurs...
Le genre "passe moi le petit noir"... Je pensais à tous ces parents qui avaient récupéré leurs enfants sains et saufs alors qu'ils avaient été menacés de mort par un dingue. Que pouvaient-ils penser de cette récupération nauséabonde qui était faite de leur sauvetage par Sarkozy ?

Mais ce n'est que le jour où j'ai appris que Sarkozy briguait la fonction régalienne, que j'ai vu la lâcheté de ceux qui poursuivaient inlassablement leur tentative de démolition, que je me suis vraiment intéressée à la politique.
Son courage, son intelligence et son dévouement n'ont jamais failli...
Et depuis son efficacité dans cette prise d'otages qui aurait pu tourner au drame épouvantable,
je le défends de mes petits poings contre vents et marrées !
Mais ça vous en avez déjà un aperçu ! sparkle!

Pour ceux qui étaient trop jeunes pour comprendre, il y a aussi ce bouquin,
Image

Les français ont-ils seulement conscience de leur chance ?
Ou bien restent-ils définitivement "des veaux" comme disait le Général de Gaulle... :(
On verra ça en mai prochain ! icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 07:46:42

En quoi la polémique sur "Passez-moi le petit noir" est-elle révoltante ? Si ce n'est pas du calcul qu'est-ce donc ? J'ai l'impression que ce qui te révolte c'est qu'on puisse critiquer ton président chéri, image à l'appui. Attention à la grenouille qui voulait se faire plus grosse que les veaux :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 09:18:11

De la construction d'un mythe à l'usage des faibles et des benêts.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Musica » 13 déc. 2011, 09:43:15

Golgoth a écrit :En quoi la polémique sur "Passez-moi le petit noir" est-elle révoltante ? Si ce n'est pas du calcul qu'est-ce donc ? J'ai l'impression que ce qui te révolte c'est qu'on puisse critiquer ton président chéri, image à l'appui. Attention à la grenouille qui voulait se faire plus grosse que les veaux :mrgreen:

Ce qu'il faut préciser, c'est qu'à ce moment il a déjà un enfant dans les bras (un petit garçon) ensuite il en veut un deuxième, il suggère une fille ; l'homme ne réagit pas ...alors il suggère le petit noir ; c'est en effet stratégique : il fallait jouer sur la sensibilité du preneur d'otage en lui proposant une diversité d'enfants ; le preneur d'otage allait-il plus craquer pour libérer une petite fille, un petit noir, un petit roux..?.il fallait tout proposer pour avoir des chances de sauver quelques enfants ; ce n'est pas aussi pourri que certains le prétendent ;redf; ;redf; ;redf; ;redf; ;redf; ;redf; regardez bien la vidéo pour comprendre et surtout mettez vous dans le contexte .
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 10:33:53

Musica ces gens là ne peuvent pas comprendre ...
Qu'on sauve la vie d'enfants et du personnel enseignant, ça les dépasse !

Ils ne voient dans ce type d'évènements que ce dont ils sont eux mêmes capables ...
Modifié en dernier par Calculette le 13 déc. 2011, 10:50:38, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré