Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 02 nov. 2011, 08:13:51

Incendie criminel au siège de Charlie Hebdo

La liberté d'expression a encore des progrès à faire en France, quand l'islam est en cause. La religion d'amour, de tolérance et de paix a encore parlé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2011, 08:23:12

Quelle bande de dégénérés. 5 ans de prison et bannissement à vie du territoire si étranger.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par mps » 02 nov. 2011, 08:56:25

L'Islam est formidablement démocratique, et adore la liberté d'expression ...

Je me demande si Charlie Hebdo pourra être vendu en Libye, nouveau paradis de la démocratie ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Bertolt_Brecht » 02 nov. 2011, 12:07:07

C'est quand même beau la tolérance...

Et l'humour aussi...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par El Fredo » 02 nov. 2011, 12:11:01

Ca n'est pas un attentat, c'est juste un méchoui halal merguez-thé à la menthe qui a mal tourné.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 nov. 2011, 16:03:55

Qu'on exécute 200 barbus sans jugement à titre d'exemple ... çà les calmerait un peu.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par El Fredo » 02 nov. 2011, 16:53:41

Ou alors on les balance dans la Seine, ça rappellera de vieux souvenirs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Golgoth » 02 nov. 2011, 17:51:48

L'islam ou l'islamisme ? Il me semble avoir entendu plusieurs responsables musulmans condamner ces actes aujourd'hui.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Ayahuasca » 02 nov. 2011, 18:28:48

Acte purement scandaleux et franchement inquiétant...peu importe ce que l'on pense à titre personnel de l'humour Charlie.
Schneiderman a écrit un article sur rue89 (http://www.rue89.com/2011/11/02/charlie ... ons-226137) en concluant: "Voilà. Nous soutenons hautement le droit de Charlie Hebdo à faire la une sur ces c...-ci, plutôt que sur ces c...-là. C'est dit. On peut passer à autre chose ?". Je ne suis absolument pas d'accord avec la conclusion.
Si on banalise ça, on ouvre la porte à toutes les fenêtres.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Gis » 02 nov. 2011, 18:40:29

L'acte est à condamner.. par contre les auteurs ne sauraient représenter la communauté musulmane..

Concernant les condamnations, voici un article du monde.fr ici où l'on peut voir des réactions.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 22:23:36

Pour une fois, je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'une minorité de dégénérés. Je ne les mettrai pas tous dans le même panier sur ce coup. Mais il faut punir rapidement avant que d'autres dégénérés fassent de même si cet incendie reste impuni, et de preference médiatiser l'évenement.
Le droit d'expression est une chose chère aux Français, pas question qu'une bande de taré remettent ce principe national en cause.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Ayahuasca » 02 nov. 2011, 23:15:01

Gis a écrit :L'acte est à condamner.. par contre les auteurs ne sauraient représenter la communauté musulmane..
J'espère que ce n'est pas une réaction directe à mon message parce que ce n'est pas ce que je dis ni ne pense.

Par contre, sous couvert de "minorité de fanatiques " (vrai) il ne faut pas minimiser la portée de cet acte, vraiment. S'en prendre à un medium parce qu'il représente Mahomet, ça m'a déjà fait bondir avec l'histoire de Persépolis en Tunisie, mais ça devrait amener d'autant moins de nuances dans la condamnation ici, en France. Qu'une personne ou cent milles soient impliquées.

Vraiment, el communautarisme religieux -qui est déjà écoeurant dans ses démonstrations Place du Châtelet en ce moment même- est ici encore plus durement condamnable par la portée de l'acte qui a été commis.
Brûler un journal, franchement je n'en reviens presque pas de voir ça en France, à mon âge...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Gis » 02 nov. 2011, 23:20:09

non, c'était juste pour préciser l'intitulé du fil.. sans "viser" qui que ce soit.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 nov. 2011, 00:03:58

El Fredo a écrit :Ou alors on les balance dans la Seine, ça rappellera de vieux souvenirs.
En attendant, personne ne sait qui a fait celà semble t'il. Donc prudence.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Charlie Hebdo, l'islam et la liberté d'expression

Message non lu par pwalagratter » 03 nov. 2011, 13:30:08

Ilikeyourstyle a écrit :
El Fredo a écrit :Ou alors on les balance dans la Seine, ça rappellera de vieux souvenirs.
En attendant, personne ne sait qui a fait celà semble t'il. Donc prudence.
Surtout quand on se pose la question de savoir à qui vraiment profite le crime.
On est dans un contexte vraiment particulier à la fois international avec le printemps arabe qui pourrait devenir un peu trop vert, européen avec la montée de l'islamophobie, et national avec des élections où la droite flirte allégrement avec l'extrème droite.
Il vaut mieux donc connaitre les vrais motivations de ces 2 c........

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré