Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 13:26:48

Ce n'est pas de notre société mais ça reste un coup de g.....!!
Une espèce de rhinocéros s'est éteinte
C'est la fin du rhinocéros de Java au Vietnam. Le dernier spécimen a été retrouvé mort dans le sud du pays.

Image

Le rhinocéros de Java est une espèce désormais éteinte au Vietnam, ont annoncé mardi des groupes de défense de la nature, après que son dernier représentant ait été retrouvé mort, avec sa corne coupée, dans un parc du sud du pays.
La connerie humaine est vraiment sans limites icon_tinymonster


Cornes de rhinocéros pour des superstitions=>extinction
Défenses d'éléphants pour de l'ivoire=>en voie de disparition
Fourrure de tigre pour des fourrures qui peuvent très facilement être imitées en synthétique=>proche de voie d'extinction
Fourrure de loup, idem qu'au dessus.
Ailerons de requin qui n'ont aucun intérêt réel gastronomiquement, sans oublier que le reste du requin est jeté à la mer=>forte chute de la population (très forte chute)
....

Quand on aura ces espèces disparues à cause de l'acharnement des braconniers face à la protection actuelle, on pourra dire "fièrement", ces animaux sont morts pour le gosier de certains gloutons capricieux, pour le manteau d'une pouffiasse friquée, ou bien pour des superstitions stupides. Bravo! c.._mad icon_tinymonster
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par mps » 25 oct. 2011, 17:17:37

Oui, la concupiscence n'a pas de limites.

En Afrique, dans de nombreux parcs, des vétérinaires sauvent la vie des élephants et des rhinos en les anesthésiant pour leur scier leurs défenses ou leurs cornes.

Ceci dit, je n'ai jamais vu de manteaux en peau de tigres :-) !

On les massacre prce que ce sont des prédateurs, ou pour vendre leurs belles canines, ou faire des carpettes avec leur peau.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 18:23:01

Moi non plus, je n'ai jamais vu de manteau en tigre, mais je me disais il doit bien y avoir une raison pourquoi ces derniers sont massacrés par des braconniers-mercenaires.

Vendre leurs canines? Quelle horreur! Carpette avec leur peau, ah ça oui j'avais oublié les tapis avec un tigre.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2011, 18:50:45

On s'émeut facilement des disparitions d'espèces exotiques, mais chez nous il y en a aussi et là le discours change.
Dans ces pays, on parle de "braconnier", chez nous de "pauvre chasseur qui a voulu se défendre".
De toute façon la pire menace et de loin est la destruction des habitats, ici et ailleurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 20:03:03

Golgoth a écrit :On s'émeut facilement des disparitions d'espèces exotiques, mais chez nous il y en a aussi et là le discours change.
Dans ces pays, on parle de "braconnier", chez nous de "pauvre chasseur qui a voulu se défendre".
De toute façon la pire menace et de loin est la destruction des habitats, ici et ailleurs.
Je ne défends pas les chasseurs qui tirent sur les ours ou les loups parce que le bétail est attaqué.
Toutefois, certaines espèces sont en surnombre, ou bien sont utilisées pour de vrai pour la gastronomie (et pas juste une partie de leur corps). Là la chasse s'explique. Toute équivalence des exemples que j'ai listé ci dessus comme cas se trouvant en France, je suis tout autant contre.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2011, 20:11:02

Je ne pensais pas à toi Jim. Ni aux chasseurs qui chassent la perdrix et le sanglier...
Prenons l'exemple du type qui a flingué Canelle, cela aurait était un rhinocéros jamaïcain on l'aurait foutu en taule, mais là rien.
Pour le loup, on est encore loin de l'extinction même si en France il est très menacé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sc

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par sc » 25 oct. 2011, 20:54:47

disons que la droite n'a pas trop à s'émouvoir des espèces qui disparaissent, ils n'en n'ont que fiche. ça se saurait. Dire qu'ils en sont responsables, c'est un saut de puce à franchir...

ya dans ce topic un truc marrant, c'est accoler un avatar du président de la république bananiere française actuel sur un sujet coup de g..... à propos de la disparition des espèces...

Dans le fond, c'est bien le capitalisme actuel qui est destructeur de cette planète. Total, grand ami des gouvernants français, est grand destructeur des écosystèmes... ainsi qu'areva et les autres du cac 40.

La balle est dans le camp de chacun.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 21:11:27

Golgoth a écrit :Je ne pensais pas à toi Jim. Ni aux chasseurs qui chassent la perdrix et le sanglier...
Prenons l'exemple du type qui a flingué Canelle, cela aurait était un rhinocéros jamaïcain on l'aurait foutu en taule, mais là rien.
Pour le loup, on est encore loin de l'extinction même si en France il est très menacé.
Il aurait dû au moins payer une amende conséquente (prix total du voyage des ours slovènes réintroduit+coût de l'essence+coût de la location du véhicule, salaire du transporteur et de toute personne ayant été en contact direct ou indirect avec les ours, ainsi que tous leurs frais directs ou indirects lié au transport des ours). Je sais que le coût doit être difficile à calculer, mais il aurait mérité cela.
sc a écrit :disons que la droite n'a pas trop à s'émouvoir des espèces qui disparaissent, ils n'en n'ont que fiche. ça se saurait. Dire qu'ils en sont responsables, c'est un saut de puce à franchir...

ya dans ce topic un truc marrant, c'est accoler un avatar du président de la république bananiere française actuel sur un sujet coup de g..... à propos de la disparition des espèces...
Mais ce doit être pour cela que les ours slovènes ont été réintroduits oar la ministre de l'environnement UMP Nelly Olin après l'assassinat de l'ourse Canelle?
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi hein? :roll:
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par mps » 26 oct. 2011, 09:34:44

En voila pour politiser la disparition de certaines espèces !

Les seuls vrais écologistes sont, depuis toujours, les chasseurs qui ont une connaissance approfondie du gibier, et ont toujours dépensé de petites fortunes pour le protéger. Sans eux, il n'y en aurait tout simplement plus.

Mais comme les frites Mc Cain, ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

sc

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par sc » 26 oct. 2011, 12:03:01

Disons que si l'on parle de la disparition d'espèces sur un forum politique, c'est bien qu'on la politise, non ?

Les chasseurs, parlons en mais là ça va être long.

Ici ceux qui chassent sont les gros céréaliers de la champagne ou de la Beauce, qui viennent en 4*4 (400km à 10l/100 en gasoil, vachement écolo). car chez eux ils ont rasé tout leur écosystème durant le remembrement et pour empocher les aides. ils ont viré les haies (dans lesquelles nichent les lapins qu'ils chassent- ailleurs maintenant-), remembré, ils balancent roundup et insecticides à tour de bras, les écolos de chasseurs. Ils ont maintenant assez de pognon pour payer la licence et se faire plaisir loin de chez eux.

Trop de pognon pour réfléchir peut-être.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2011, 15:20:56

Mais comme les frites Mc Cain, ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus !
En effet, bien parlé. C'est bien d'avoir un peu de lucidité sur soi même.

Oui, les chasseurs sont les seuls écolos, ça fait partie des poncifs absurdes de la droite. Je ne vois pas trop comment un type qui passe la journée dans 100 m² de garrigue, ne se déplace pas à pied et seulement en automne/hiver pourrait connaître quelque chose sur les écosystèmes, mais puisque tu le dis. Les chasseurs sont utiles pour la protection des espaces naturels, par leur fort pouvoir de lobby, mais le problème c'est qu'ils ne s'intéressent qu'à ce qui se chasse, soit une partie infime de la biodiversité. Par ailleurs leur activité poussent les animaux à être très farouche, il suffit d'aller dans des endroits vraiment coupé de l'homme pour voir la différence.

Pour le reste, je pense que ce sujet est bien évidemment politique. l'UMP n'a que faire de la protection des espèces et des habitats, cela se ressent dans les décisions des préfets et dans l'application du réseau Natura 2000, très poussive en France. Pour être complet, le PS sans les Verts ne fait guère mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par El Fredo » 26 oct. 2011, 16:42:00

Les chasseurs sont tellement attachés à la biodiversité qu'ils collent l'étiquette "nuisible" sur tout ce qui leur fait concurrence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sc

Re: Le rhinocéros de Java éteint au Viet-nam

Message non lu par sc » 26 oct. 2011, 18:52:12

@jim75, l'UMP autorise au moment des semailles 2011, le cruiser qui est un insecticide systémique neurotoxique présent dans la plante (colza), il est rémanent pour plusieurs années dans les parcelles.
Alors des milliards d'abeilles & autres insectes pollinisateurs dans nos champs vont crever durant les cinq prochains printemps au moins...
Et dans la suite, logiquement, les agriculteurs (leur santé), apiculteurs (pognon, cheptels), et les consommateurs (mais ça on ne le dit pas non plus, ça en arrange peut être quelques uns).

à l'ump, on a l'émotion sélective, alors ? on s’émeut d'un rhinocéros à l'autre bout de la planète, par contre, ici, on flingue la chaîne alimentaire sans sourciller ? ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré