Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 16:30:08

"En france c'est 20% d'un salaire par année de présence."

Donc, c'est encore moins que ce que je disais.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par lambertini » 02 oct. 2011, 16:38:42

faux pas 20/100 tu deraille
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 16:40:42

Ou alors c'est 20% de l'annuel par année d'ancienneté ? Soit 2.4 mois de salaire ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 oct. 2011, 17:21:21

Nombrilist a écrit :"En france c'est 20% d'un salaire par année de présence."

Donc, c'est encore moins que ce que je disais.
Cà dépend des conventions collectives et des accords d'entreprise. Dans une vieille boite comme Lafarge , çà doit être gras.

De la bande de glands que vous êtes, il n'y a pas un qui a réagi à ce que j'ai écrit plus haut sur cette cimenterie. C'est tout haro sur le patron (qui est même d'ED parait il depuis Pétain ...). banane:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2011, 17:29:11

L'alcoolisme est une maladie artisan, je ne vois pas ce qu'il y aurait de scandaleux à pouvoir se faire soigner en étant protégé comme pour les autres maladies ? Par contre arriver bourré au boulot est clairement une faute. Ne mélangeons pas les deux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Cobalt » 02 oct. 2011, 17:39:34

Ilikeyourstyle a écrit :Une cimenterie a une durée de vie liée 1/ à la durée de vie de sa carrière (calcaire , carrière limitée par un arrêté préfectoral autorisant l'exploitation d'une ressource naturelle) 2/ l'âge de ses installations 3/ son marché régional quand il s'agit de cimenterie à l'intérieur des terres (éloignée d'un port et d'une voie fluviale).

Je connais ce secteur industriel, j'ai visité Frangey il y a une douzaine d'année. C'est une toute petite usine utilisant un procédé ancien énergivore, située nowhere. La fermeture est en discussion depuis probablement 20 ans, il fallait qu'elle arrive un jour, elle arrive.

Pour le reste, vos jérémiades n'intéressent personne.
enfin,j'ai lu ce que tu as dit,comment se fait-il que le patron de cette usine,n'ait pas investi,pour avoir un bel et bon outil de travail ? ça ce n'est quand même pas la faute des salariés ?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par un artisan » 02 oct. 2011, 18:58:09

Golgoth a écrit :L'alcoolisme est une maladie artisan, je ne vois pas ce qu'il y aurait de scandaleux à pouvoir se faire soigner en étant protégé comme pour les autres maladies ? Par contre arriver bourré au boulot est clairement une faute. Ne mélangeons pas les deux.
L'alcoolisme est une addiction , je ne connais aucun dépendant au virus ou au cancer.
Aucune pathologie hors mentale ,ne reproduit le comportement alcoolique.
Un alcoolique ne pourra se passer de boire quelque soit les responsabilités qui lui incombent,il est inconcevable de le voir boire de l'eau pendant huit heures. Ce n'est pas une maladie , quoique l'on en dise...
Il n'y a aucune honte à se faire soigner en effet , j'ai eu un collègue qui s'adonnait à cela , après trois stages ,il ne boit plus depuis plus de 24 ans...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Cobalt » 02 oct. 2011, 19:00:40

L'alcoolisme est aujourd'hui reconnu comme une maladie en tous cas pas un vice,donc je pense comme Golgoth sur ce coup là^^

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par un artisan » 02 oct. 2011, 19:02:13

Nous sommes très loin du comparatif avec Lafarge , car tous sont motivés par la perte de leur emploi, avec les conséquences que ceux qui ont connu le phénomène connaissent...Passés les indemnités ,tous vont tomber dans la précarité ou la misère et ils n'y sont pour rien....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Cobalt » 02 oct. 2011, 19:06:51

Bien sûr c'est pourquoi en arriver jusqu'à faire une grève de la faim,n'est pas à prendre à la légère,car cela peut arriver à chacun d'entre nous,et prenons garde de mépriser des personnes comme celle là,car aujourd'hui personne n'est sur d'être épargné d'un tel sort.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2011, 20:20:22

L'alcoolisme est une addiction , je ne connais aucun dépendant au virus ou au cancer.
Aucune pathologie hors mentale ,ne reproduit le comportement alcoolique.
Un alcoolique ne pourra se passer de boire quelque soit les responsabilités qui lui incombent,il est inconcevable de le voir boire de l'eau pendant huit heures. Ce n'est pas une maladie , quoique l'on en dise...
Il n'y a aucune honte à se faire soigner en effet , j'ai eu un collègue qui s'adonnait à cela , après trois stages ,il ne boit plus depuis plus de 24 ans...
Pour commencer le terme "maladie" couvre aussi bien les infections que des problèmes physiques ou psychiques.
Pour ce qui est de l'alcoolisme, tu as tort ce n'est pas une simple addiction. Tout d'abord il y a une sensibilité de certaines personnes qui peuvent devenir dépendantes pratiquement dès la première consommation.
Par ailleurs, l'alcool prend la place de certaines molécules du système nerveux ce qui peut provoquer des troubles allant jusqu'à la mort si un alcoolique bien atteint s'arrête de boire brusquement. De plus au bout de plusieurs années d'addictions, le foie devient intolérant ce qui fait qu'il ne dégrade plus l'alcool L'alcoolique commence alors à vivre un enfer, ne pouvons ni s'arrêter ni boire sans être complètement HS.
Les médecins parlent en général de "maladie alcoolique" et pas "d'alcoolisme".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par mps » 03 oct. 2011, 05:19:21

Bien sûr c'est pourquoi en arriver jusqu'à faire une grève de la faim,n'est pas à prendre à la légère,car cela peut arriver à chacun d'entre nous,et prenons garde de mépriser des personnes comme celle là,car aujourd'hui personne n'est sur d'être épargné d'un tel sort.

Considérons d'abord que si l'usine n'a pas été modernisée, c'est probablement qu'elle n'en avait pas les moyens ou que ses ressources étaient en bout de course.

Mais faire la grève de la faim dans de telles circonstances exige que les grèvistes soient internés pour maniaco-dépression : quand la fin d'une entreprise approche, les gens normaux
- continuent à travailler et ne se privent pas anticipativement de leur salaire ;
- mangent et dorment correctement pour être en forme ;
- se décarcassent pour trouver le prochain job.

Je n'ai jamais vu qu'un estomac vide remplisse un four à ciment.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par lancelot » 03 oct. 2011, 10:41:43

Nombrilist a écrit :"En france c'est 20% d'un salaire par année de présence."

Donc, c'est encore moins que ce que je disais.
C'est bien cela(loi TEPA 2008) , même si certaines conventions peuvent aller au dela, mais elle sont rares. A noter que de nombreuses conventions étaient en dessous et se limitaient à 10%.

D'autres conventions prévoient un plus 5% ou 10% par tranche de 10 ou 15 ans, dès la 2eme tranche atteinte.

Cette indemnité est ce que l'on appelle l'indemnité légale de licenciement. A noter que si vous bénéficiez d'une indemnité supra légale (au dela de 20%/an) celle ci est soumise à carence de pole emploi.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par Garance » 03 oct. 2011, 11:38:36

Consternant, ce psychologisme de bazar de la belge ! comment peut-on comparer des ouvriers en lutte à des malades mentaux ?
La maniaco-dépression (troubles bipolaires) étant une pathologie lourde, classée dans les psychoses, qui nécessite un suivi, un encadrement et un traitement psychiatrique, cette assimilation ne peut résulter que d'un esprit primaire.
Toujours prête à faire un bon mot (raté !) sur la misère des autres.
C'est une honte !

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Treize salariés en grève de la faim chez Lafarge

Message non lu par un artisan » 03 oct. 2011, 12:28:32

Entièrement d'accord avec toi, j'ajouterai que généralement les critiques sur des ouvriers licenciés proviennent de personnes qui ne fichent rien à longueur de journées....Prétendre que Lafarge ne fasse pas de bénéfices ne relève que de l'ignorance ....
En écartant volontairement les causes de cette fermeture ,il est beaucoup plus simple de rejeter la faute sur le personnel....
Une conclusion lamentable ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré