Sauvons la coopérative Andines

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par Nico37 » 31 août 2011, 17:38:31

APPEL URGENT DES " AMIS D’ANDINES "

Pour relancer son activité et mettre en œuvre son nouveau plan de développement, la coopérative a besoin d’urgence de 100 000 € ... Bien sûr Andines s’est adressée et s’adresse encore à différentes banques... mais il y a urgence et malgré les discours officiels de soutien aux PME, les portes ont du mal à s’ouvrir...
Alors, parce qu’il y a urgence, (la récolte du café démarre début juillet !), nous faisons appel à nouveau à l’épargne citoyenne et solidaire..

(...)

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par domi » 31 août 2011, 19:59:21

un lien ?
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par racaille » 31 août 2011, 21:11:51

Domi faut cliquer sur le titre.

Perso je ne peux pas sauver la coopérative andine ce mois-ci, j'ai déjà "sauvé" un petit somalien la semaine dernière et je suis complètement à sec. Putain de conjecture économique ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par mps » 01 sept. 2011, 07:57:42

Savez-vous qu'il y a UN MILLION d'asociations subventionnées en France ?
Et donc sans doute environ 4 à 8 millions de gens qui se salarient sur la misère, là où généralement ces missions sont le fait de bénévoles ?

Les dernières auxquelles je donnerais mon argent sont bien des folles de "commerce équitable". icon_biggrin

Parce que ce genre d'action va à l'encontre de toutes les règles sociétales.

- on encourage la production de proximité, sauce produits du terroir, avec glapissements sur le bilan CO2, mais on l'oublie bizarrement quand il s'agit de faire venir des pruneaux de Patagonie.

- sur le plan local, on prend une pincée d'élus pur les salarier grassement, sans aucune équité pour les autres travailleurs.

- on détourne ces produits des circuits commerciaux pour faire de la vente à la sauvette par des bénévoles.

A gerber.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par Blaise » 01 sept. 2011, 11:43:24

Sources ? Exemples ? Commencement de justification quelconque ? A moins que nous ne soyons simplement censés recevoir la parole divine avec l'humilité de rigueur.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par Nico37 » 01 sept. 2011, 18:34:42

Blaise a écrit :Sources ? Exemples ? Commencement de justification quelconque ? A moins que nous ne soyons simplement censés recevoir la parole divine avec l'humilité de rigueur.
+1 d'autant qu'il y a une sacrée contradiction :
mps a écrit :il y a sans doute 4 à 8 millions de salariés (...) faire de la vente à la sauvette par des bénévoles.
diantre une marge d'erreur du simple au double :!: S'il y a bien 1 million d'association en France, il y a en 928.000 sans salariés dont un certain nombre ne sont pas subventionnées (j'en fait partie de 3 sans subventions, suis-je le seul :?:). LA conférence de la vie association du 23.01.2006 donnait au 1.6 million de salariés soit 8% du secteur privé au 31.12.2005, le CNVA toujours au 31.12.2005 donnait 1.8 million de salariés soit 6.3% des actifs ou 9.2% du secteur privé pour 155.000 employeurs ; ça serait intéressant d'avoir les chiffres à la mi 2011 mais ça n'a pas doublé et encore moins quadruplé en 5 ans...
Nota : http://www.nord-social.info/IMG/pdf/ins ... rs2011.pdf
Quand nous aurons enfin une réponse à ces délires, nous discuterons du reste : à savoir en particulier qu'il ne s'agit pas de don mais de prêt...

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par domi » 01 sept. 2011, 19:34:15

chacun fait comme il l'entend mps !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par mps » 02 sept. 2011, 01:02:08

Aurais-je été politiquement incorrecte en citant le chiffre lu récemment d'I millions de'associations subventionnées ?

Aurais-je effarouché quiconque en supposant le personnel de ces associations est en moyenne de 4 à 8 personnes ?

Vous sentez vous outragés ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2011, 07:38:51

mps a écrit :Aurais-je été politiquement incorrecte en citant le chiffre lu récemment d'I millions de'associations subventionnées ?

Aurais-je effarouché quiconque en supposant le personnel de ces associations est en moyenne de 4 à 8 personnes ?

Vous sentez vous outragés ?
C'est simple, tu mens en permanence, tu affabules à chaque post : la preuve tu ne cites jamais de sources (il vient d'où ton " chiffre lu " ? ). C'est une pratique manipulatrice et malhonnête : d'ailleurs dans ta réponse, tu éludes notre demande de fournir des sources et/ou explication... Il est donc permis de se demander si c'est une stratégie de ta part (mais ce n'est pas le sujet).
Si tu veux ouvrir un topic sur les associations en France ET en Belgique (ASBL) ça m'intéresse, je dois pas être le seul...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par mps » 02 sept. 2011, 08:24:43

La grande différence entre toi et moi, Nico, se trouve en quelques points essentiels

- je ne t'injuries jamais, même quand tu m'en fournis la vive tentation.

- je ne crois pas que tu mentes, même si tu te fourvoies constamment.

- j'ai d'autres sources qu'Internet, que je ne peux "copier-coller".

- si une "information" me surprend, je prends la peine de vérifier si je trouve des éléments qui la corrobore, au lieu d'aboyer.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par domi » 02 sept. 2011, 14:12:15

tous les,benevoles et volontaires ne sont pas salaries et votre vindicte est un peu deplacée là ou il y a une info à prendre ou à laisser ;je fais beaucoup d'actions humanitaires moi meme et ait toujours été stupéfaite des rejets violents que je rencontre lorsque j'informe seulement; peu de tolérance dans tout çà et c'est pour cela que je me permets d'intervenir ici ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par Gis » 02 sept. 2011, 14:26:44

sur le million d'associations en France, voici un lien ici et concernant le bénévolat, un concernant leur nombre ou encore un autre plus général

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par mps » 02 sept. 2011, 18:12:07

Merci Gis !

1.600.000 salariés + un budget de fonctionnement qu'on ne cite pas + des bénévoles qui se voient souvent remboursés leurs frais.

Un fameux budget !

Certaines associations sont épatantes, mais sur un million, il esgt clair qu'il y a aussi le contraire ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2011, 20:23:30

mps a écrit :La grande différence entre toi et moi, Nico, se trouve en quelques points essentiels

- je ne t'injuries jamais, même quand tu m'en fournis la vive tentation.

- je ne crois pas que tu mentes, même si tu te fourvoies constamment.

- j'ai d'autres sources qu'Internet, que je ne peux "copier-coller".

- si une "information" me surprend, je prends la peine de vérifier si je trouve des éléments qui la corrobore, au lieu d'aboyer.
Je ne t'ai pas injurié j'ai dit la vérité : si tu avais dit il y a moins de 2 millions de salariés dans les associations, j'aurais simplement relevé " une approximation " et nous en faisons toutes/tous mais la tu as triplé voir quintuplé les chiffres :!:
Ensuite, il suffit de prouver que je me fourvoie, j'attends toujours le début de l'ombre d'un début de preuve mais ça viendra un jour car tout le monde peut se tromper.
Enfin rien ne t'empêche de nous recopier la référence : ça tient en une ligne :!:

Gis utililise les mêmes sources que moi donc j'ai continué ma recherche :
Acoss Stat N°121 - Février 2011 (1.3 Mo, .pdf)
Les associations en 2009 : Un secteur qui résiste à la crise : En 2009, le secteur associatif compte 153 000 établissements employeurs relevant du régime général pour un effectif de 1,7 million de salarié. Il représente ainsi 9,5% de l’emploi du secteur privé. La masse salariale des associations est de 32 milliards d’euros, soit 6,8% de la masse salariale globale du secteur privé.
4 ans plus tard, aucun changement structurel mais il y a 40% d'emplois précaires soit un des plus haut taux du secteur privé...

Cobalt

Re: Sauvons la coopérative Andines

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 00:09:11

Blaise a écrit :Sources ? Exemples ? Commencement de justification quelconque ? A moins que nous ne soyons simplement censés recevoir la parole divine avec l'humilité de rigueur.
:D

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré