L'invention du concept de "dangerosité"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 avr. 2009, 22:11:00

T'as raison, c'est tellement banal qu'on n'en arriverait presque à dire qu'on a eu du bol d'y echapper jusqu'à aujourd'hui ....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 avr. 2009, 22:13:00

Ouf! Encore une journée sans viol de terminée! Nous avons eu chaud...
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 avr. 2009, 22:56:00

Pourvu que ça dure ..........................
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 avr. 2009, 23:42:00

Bonsoir,


Intéressants vos échanges, mais revenir sur le sujet initial serait pas mal non plus.. et j'ai une interrogation, je pensais que ce concept était emprunté à la criminologie seulement mais il est lié aussi avec la psychiatrie.. le malade est traité en fonction de symptômes, mais certainement en fonction du risque qu'il a de devenir dangereux pour lui ou autrui.. comment décider d'un traitement alors que le risque de dangerosité va évoluer au fil du temps, le professionnel doit anticiper sur quelque chose qu'il ne peut prévoir complètement puisque ce n'est pas un fait..

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 avr. 2009, 20:38:00

Merci Gis, j'avais peur que tu trouves nos échanges ennuyeux, mais je suis heureux que tu les trouves interressants icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 avr. 2009, 15:29:00

Salut Lucifer,


J'adore ton humour !... peut-être as-tu la réponse à mon interrogation ?

à plus

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 01 mai 2009, 20:30:00

Ouais moi aussi je peux produire de fausses photos c'est très facile. sauf que la vérité est que la plupart des détenus surtout en maisons d'arrets sont dans des cellules très petites avec deux codetenus sans aucun confort (la télé, la nourriture au dela du minimum vital, les produits d'hygiène..) sont facturé au détenu par des sociétés privés. Ils ne peuvent pour la plupart pas travaillé ni faire des études, ils dépendent donc de leur famille pour survivre (s'ils n'en ont pas ls doivent se contenter du minimum et en mourrir. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'expert européen en charge de la question qui est venu inspecté les prisons française et qui est allé engueuler Dati pour son incompétence.    

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 21:50:00

Salut Bastien Vert,


Tu sais qu'il y a un sujet sur les prisons ici .. ou tu peux en créer un autre, si le thème ne te convient pas..

-------------

Concernant mon interrogation, tu peux y répondre ?

à plus

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 01 mai 2009, 21:53:00

Et laissez mourrir ce sujet ou le livrer à lucife et Norbert qui font leurs gamineries? Jamais!

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 mai 2009, 22:48:00

Bastien Vert a écrit :Ils ne peuvent pour la plupart pas travaillé ni faire des études, ils dépendent donc de leur famille pour survivre (s'ils n'en ont pas ls doivent se contenter du minimum et en mourrir.
Comme on dirait à un enfant, il fallait y penser avant.

PS: Il y a moins de gaminerie dans nos sarcasmes que dans ce que tu imagines êtres des propos intéressants.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 22:51:00

"Et laissez mourrir ce sujet ou le livrer à lucife et Norbert qui font leurs gamineries? Jamais!"

Cela ne t'empêche pas d'essayer de me répondre au sujet du concept de dangerosité.

"... je pensais que ce concept était emprunté à la criminologie seulement mais il est lié aussi avec la psychiatrie.. le malade est traité en fonction de symptômes, mais certainement en fonction du risque qu'il a de devenir dangereux pour lui ou autrui.. comment décider d'un traitement alors que le risque de dangerosité va évoluer au fil du temps, le professionnel doit anticiper sur quelque chose qu'il ne peut prévoir complètement puisque ce n'est pas un fait.."

à plus

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 02 mai 2009, 00:05:00

Oui bien sur en psychiatrie on ne peut pas toujours prédire de façon exacte le comportement d'un individu il est donc totalement illusoire de vouloir tester les individu en sortie de prison.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mai 2009, 09:18:00

C'est pourquoi il est question de remettre l'expertise dans les mains d'un COLLÈGE D'EXPERTS et non à une seule personne.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2009, 12:43:00

Norbert a écrit :PS: Il y a moins de gamineries dans nos sarcasmes que dans ce que tu imagines êtres des propos intéressants.
J'adore cette phrase, je la garde  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mai 2009, 15:05:00

Je te l'offre avec plaisir! C'est un grand cru...
Image

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré