Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 juin 2011, 15:02:00

Le sénateur Mahéas étant condamné, le Ps pourrait l'exclure.

Décidément au PS on est abonné et on a un peu de mal à faire fonctionner la commission de discipline. icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juin 2011, 15:58:00

Tout cela me fait songer à une soirée de déconnage entre juristes !

L'un d'eux avait dit " si une fille n'a pas exactement ce qu'elle veut, il lui suffit de déchirer son chemisier et de sortir en hurlant du bureau de son patron ; je ferai le reste ..."

Il n'avait pas prévu que d'autres le feraient, avec 10 ans de retard, enprofitant d'un effet de mode !

Ces "victimes" me font songer à l'histoire de la nana qui, dans le silence d'un transpire-en-commun à l'arrêt, s'écrie soudain "Monsieur, cela fait 10 minutes que vous me pelotez" !
Et le type,suave, de répondre : "Cela ne vous plait plus, Madame ? "

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 juin 2011, 17:03:00

Ce qui me parait particulièrement répugnant dans cette histoire c'est la réaction du PS qui, en gros, ne condamne pas les faits mais uniquement la mauvaise publicité que cet élu peut apporter au parti dans le contexte de l'affaire DSK. C'est très hypocrite d'une part, et de l'autre ça montre bien où en est rendue la politique politicienne à l'ère de la communication généralisée. En gros, seules comptent les apparences. Merci à Sarkozy d'avoir résumé l'action politique à la comm' !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Jacques Mahéas

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 17:03:29

Retraité de l'Éducation nationale, il est député de la Seine-Saint-Denis de 1981 à 1993. Il est élu sénateur de la Seine-Saint-Denis le 24 septembre 1995, puis réélu le 26 septembre 2004.

Il est également conseiller général de la Seine-Saint-Denis de 1976 à 1982 et maire de Neuilly-sur-Marne depuis 1977. En mars 2008, la liste qu'il conduit aux municipales l'emporte dès le premier tour1.

Il est élu vice-président du Syndicat des eaux d'Île-de-France en mai 2008. Prônant un retour en gestion directe publique, il défend ce choix contre André Santini2.

À la suite de faits survenus en 20023, deux employées de la mairie de Neuilly-sur-Marne portent plainte en 2004 contre lui pour attouchements et baisers forcés4. L'une d'entre elles retire sa plainte, l'autre maintient ses accusations4. Jacques Mahéas est condamné à quatre mois de prison avec sursis et à des dommages et intérêts de 35 000 euros, mais fait appel4,3. En juillet 2009, la cour d'appel de Paris, transforme cette peine en amende de 15 000 euros, tout en maintenant les dommages et intérêts de 35 000 euros3,5. En 2010, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Jacques Mahéas, rendant ainsi définitive sa condamnation en appel6.

En avril 2011, Benoît Hamon et Gaëlle Lenfant ont demandé à Martine Aubry que Jacques Mahéas soit exclu du parti. Le 8 juillet 2011, pendant son audition par la commission des conflits du PS, il démissionne du parti7 dont il était membre depuis 1974.
Et bien Aubry ne manque pas de toupé mahias condamné ,Aubry ne l'a exclu du parti qu'en 2011 et après elle se dit en accord avec les femmes ! invraisemblable...
Je viens de le découvrir dans complément d'enquête sur DSK en rediffusion .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: DSK arrêté à New York pour agression sexuelle !

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 17:05:01

A l'époque, c'était Hollande.

Cobalt

Mahéas suite

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 17:11:04

Hollande et bien pas mieux tout ça ,ça vaut rien,parce que cette femme en revanche je la crois,elle avait tout à perdre à faire cette procédure et elle a tout perdu,elle netttoie des ch...maintenant !

Cobalt

Re: Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 17:16:48

Ah ,il y avait un dossier déjà la dessus,je comprenais plus,j'ai envoyé ma réponse et pof plus de réponse.Ah voilà tout est réparé^^

Désolée,je débarque complet^^

Cobalt

Re:

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 17:20:57

mps a écrit :Tout cela me fait songer à une soirée de déconnage entre juristes !

L'un d'eux avait dit " si une fille n'a pas exactement ce qu'elle veut, il lui suffit de déchirer son chemisier et de sortir en hurlant du bureau de son patron ; je ferai le reste ..."

Il n'avait pas prévu que d'autres le feraient, avec 10 ans de retard, enprofitant d'un effet de mode !

Ces "victimes" me font songer à l'histoire de la nana qui, dans le silence d'un transpire-en-commun à l'arrêt, s'écrie soudain "Monsieur, cela fait 10 minutes que vous me pelotez" !
Et le type,suave, de répondre : "Cela ne vous plait plus, Madame ? "

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Non,mais je rêve après une MPS prête à faire faire 70 ans de prison à DSK pas accusé,voilà qu'elle défend celui là condmné ,j'ai la bévue...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 17:22:11

Ce qui confirme encore l'une de mes théories.


Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2011, 18:40:03

J'ai aussi ma petite idée sur la réaction de mps, cherchez du coté de la consonance du nom.
@Nombrilist : en 2010 c'est bien Aubry. Avant la cours de cass, tu n'es pas officiellement condamné.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 20:23:38

Oui, c'est vrai. Ceci étant dit, là le PS demande à Guérini de dégager alors qu'aucun procès n'a encore eu lieu.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2011, 20:25:45

Je ne pense pas qu'il puisse l'exclure du parti. Il lui demande de quitter ses fonctions exécutives, c'est différent. Il restera conseiller général.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 20:39:38

Pourquoi ils ne pourraient pas l'exclure du parti ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PS pourrait exclure le sénateur Mahéas

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2011, 20:44:35

Parce qu'il y a un principe qui s'appelle la présomption d'innocence et qu'il s'applique même à Guerini.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré