La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 18:40:00

GIBET a écrit :Rassurez vous depuis que le nombre de corridas baissent , l'élevage des taureaux de combat disparaît avec elles et la race s'éteindra avec les corridas.
Ainsi la défense de la bête entraîne la disparition d'une race animale.
Le fallait-il pour rendre tout le monde heureux?
GIBET

NOTA: Il existera a encore les combats de coqs
Tu as raison pour les coqs de combat !

La lutte contre la tauromachie n'interdit pas la lutte contre les combats de coqs.

Du seul point de vue de la souffrance animale (ce qui exclue le point de vue de l'amusement humain), il me parait meilleur de condamner l'espèce artificielle des taureaux de combats plutôt que de la perpétuer uniquement dans le but de la mettre systématiquement à mort de façon barbare.

Oups désolé, je viens de voir qu'El Fredo avait déjà fait ce type de commentaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2012, 19:59:24

Plusieurs centaines de manifestants contre la corrida à Paris 20.10

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce samedi après-midi pour réclamer l'interdiction des corridas en France et protester contre une récente décision du Conseil constitutionnel favorable au maintien des spectacles de taureaux dans le sud du pays.

Selon la police, 250 à 300 personnes se sont rassemblées place du Palais royal à Paris, près du ministère de la Culture, pour réclamer la fin de cette «torture» pratiquée sur des taureaux selon les slogans utilisés. On pouvait voir sur des pancartes, des photos de taureaux ensanglantés et lire les slogans: «La torture ne fait pas partie de notre culture», «la mort d'un animal n'est pas un spectacle», «oui à la culture, non à la torture».

(...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par johanono » 28 juil. 2016, 21:45:30

La corrida définitivement radiée du patrimoine immatériel de la France

Le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi de deux organisations pro-corrida, qui contestaient la décision de la cour administrative de Paris de radier cette pratique de l'inventaire du Patrimoine immatériel de la France. "Le pourvoi de l'Observatoire national des cultures taurines et de l'Union des villes taurines de France est rejeté", indique une décision du Conseil d'Etat du 27 juillet.

suite
Je n'ai pas d'opinion particulière au sujet de la corrida. C'est une pratique qui ne m'intéresse pas, mais je ne suis pas pour autant partisan de son interdiction. Surtout, j'ai du mal à admettre que la question de son inscription au patrimoine immatériel de la France, même si c'est une question symbolique, soit tranchée par quelques magistrats d'une Cour administrative d'appel ou du Conseil d’État qui n'ont, selon moi, aucune légitimité pour cela.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Ramdams » 28 juil. 2016, 22:11:46

Je suis moi aussi un peu étonné qu'il s'agisse d'une décision judiciaire. Quand j'ai lu le titre de l'article dans le fil d'actualités, je me suis dit "Tiens, le Parlement s'est penché sur le sujet sans que je ne le sache ?".

La décision n'interdit pas la corrida, elle lui refuse le caractère d'intouchabilité et d'invulnérabilité inhérent au patrimoine immatériel. La bonne nouvelle, c'est donc que les aficionados n'auront plus d'argument juridique pour considérer la corrida comme une "tradition". Même si on n'est pas très sensible au sort des animaux, on peut tout de même se réjouir de la perte de cet acquis, de ce privilège.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Nolimits » 16 août 2019, 19:54:01

Deux ministres à une corrida : la Fondation Brigitte Bardot demande "un ministère dédié à la protection animale"
"Un ministre en charge de la protection animale (Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, ndlr) qui va dans une arène pour prendre du plaisir à voir un animal se faire torturer à mort, c'est absolument révoltant et c'est de la provocation", estime-t-il. "Ce n'est pas acceptable, sachant que la corrida est remise en cause partout"
E1 - ICI
Il faut reconnaître que c'est pour le moins...surprenant ! :gne:

Hector

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Hector » 16 août 2019, 22:04:22

Encore une polémique lancée par les gauchistes verdâtres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 août 2019, 09:00:47

c'est totalement une non information sur un non sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Nolimits » 18 août 2019, 12:33:13

Jeff Van Planet a écrit :
18 août 2019, 09:00:47
c'est totalement une non information sur un non sujet.
Ca fait juste une polémique reprise sur les plus grand médias et à la une des plus gros sites d'information.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 août 2019, 14:01:57

Nolimits a écrit :
18 août 2019, 12:33:13
Jeff Van Planet a écrit :
18 août 2019, 09:00:47
c'est totalement une non information sur un non sujet.
Ca fait juste une polémique reprise sur les plus grand médias et à la une des plus gros sites d'information.
Mettons les choses en perspectives: si ce n'était pas le mois d'août, que tout le monde n'était pas en vacances, tu crois qu'ils perdraient du temps sur un non sujet total tes grands médias? Bien sûr que non, ils auraient autre chose à faire!


Mais pour te faire plaisir je reformule mon message précédent: c'est totalement une non information sur un non sujet qui occupe les médias et les sites d'info qui n'ont aucuns sujets à traités dû aux vacances. ça va mieux là? :star4:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Nolimits » 18 août 2019, 14:26:29

L'avantage d'un forum, c'est qu'on est pas obligé de participer à ce qui ne nous intéresse pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par politicien » 18 août 2019, 14:36:49

D. Guillaume est aussi le ministre du bien être animal, cela pose un problème qu'il aille à une corrida non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Nolimits » 18 août 2019, 14:52:04

politicien a écrit :
18 août 2019, 14:36:49
D. Guillaume est aussi le ministre du bien être animal, cela pose un problème qu'il aille à une corrida non ?
Oui. A tel point que je même surpris que sa démission n'ait pas été réclamée !?! (comment peut-on assister à la mise à mort d'animaux pour le "spectacle" et être en charge...du bien-être animal ? :zinzin: )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 août 2019, 18:51:29

Nolimits a écrit :
18 août 2019, 14:26:29
L'avantage d'un forum, c'est qu'on est pas obligé de participer à ce qui ne nous intéresse pas.
un autre avantage c'est aussi de pouvoir dire qu'on n'est pas intéressé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.

Message non lu par politicien » 18 août 2019, 19:29:01

On va peut être éviter de troller par contre, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré