pape à "l'ouest ?"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 mars 2009, 21:04:00

Bonsoir,


Un coup de g..... pour des paroles insensées !

 Le pape a commencé sa tournée du continent africain avec des propos pour le moins étonnants, même inquiétants puisque qu'il a dit en évoquant le sida qu'il "ne peut pas être réglé" avec le préservatif, mais par un "réveil spirituel et humain".. et que, "au contraire (leur) utilisation aggrave le problème".

Les réactions sont unanimes :

-Le porte parole du ministère des Affaires étrangères a exprimé sa "très  vive inquiétude devant les conséquences de ces propos"
-"Très clairement ce sont des paroles gravissimes quand on voit l'impact que ce type de message peut avoir en Afrique où vivent les deux tiers des personnes séropositives", a estimé Béatrice Luminet, responsable de la prévention Sida à Médecins du Monde.
- "On est un peu les bras ballants face à une déclaration pareille. On se dit, mon Dieu, en 2009, il en est encore là ! C'est triste", commente Bernard Audoin pour le Sidaction
Partout en Afrique, Sidaction travaille avec des religieux et des religieuses, confrontés à des malades et des décès tous les jours, "qui savent que que le préservatif est le seul moyen de prévention".
- Le Professeur Jean-François Delfraissy, le directeur de l'Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS), s'est dit catastrophé par ce message.
Il rappelle que l'épidémie, c'est 3,5 millions de nouvelles contaminations par an, essentiellement dans les pays du sud et par voie sexuelle.


Qu'en pensez-vous ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 mars 2009, 21:19:00

c est n importe quoi, il merrite des poursuites, c est criminel
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mars 2009, 21:32:00

Il est cohérent avec sa doctrine. Au moins ce pape ne roule pas du derche en se faisant passer pour un gars sympa. Il est franc et direct, comme devrait l'être tout pape qui se respecte.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 mars 2009, 10:11:00

Il est vrai que si les humains se comportaient plus comme tel plutôt que comme des animaux nous n'en serions pas là.
Je suis très loin de la doctrine de Monsieur Ratzinger (aisni que de celle de l'Eglise en général) mais il faut reconnaitre qu'on attrape nettement moins de maladie en laissant ses attributs sexuels dans son pantalon qu'en s'emboitant à longueur de journée.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mars 2009, 18:05:00

Expoication de son porte-parole : le Pape est là pour dire la manière de se comporter. Pour le volet médical, il y a des médecins ...

Pas certains que les fidèles africains feront la différence.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 mars 2009, 08:32:00

En tout cas, il a fillé un froid dans le monde de l'eglise catholique .
Le retour de l'extremisme catholique ?
On avait bien assez des musulmans.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 mars 2009, 09:32:00

Je préfèrerais encore un extrémisme catholique.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 mars 2009, 11:23:00

Pas étonnant que ce pape ait fait partis des jeunesses hitlerienne. Je trouve tout simplement criminel de la part du pape de nier l'efficacité du préservatif, et ainsi faisant faire des milliers de mort y compris parmis ses fidèles qui suivront sa "bonne voie".


Norbert a écrit :




Il est vrai que si les humains se comportaient plus comme tel plutôt que comme des animaux nous n'en serions pas là.
Je suis très loin de la doctrine de Monsieur Ratzinger (aisni que de celle de l'Eglise en général) mais il faut reconnaitre qu'on attrape nettement moins de maladie en laissant ses attributs sexuels dans son pantalon qu'en s'emboitant à longueur de journée.





C'est toujours mieux de s'emboiter avec un bout de plastique... icon_cheesygrin  

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 mars 2009, 14:38:00

bonjour,.
le pire c est que le message s adresse aux pauvres, qui croient en dieux, c est vraiment deguelase,.
un extremiste reste un extremiste quelque soit sa religion
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 20 mars 2009, 17:39:00

Bonjour,

Le pape est un idiot neo-nazi, il faut dire que l'Eglise fait passé une doctrine inutile, et les propos du "descendant d'Hitler" sont vraiment à vomir, tant qu'il y aura des chrétiens, il y aura des crétins...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mars 2009, 19:01:00

Bonsoir Benji,


Concernant les chrétiens, tu ne peux faire de parallèle entre eux et les crétins comme tu dis. Des personnes stupides, il en existe dans toutes les communautés ! mais il y a aussi des gens intelligents, censés.. qui font la part des choses.
Quant aux paroles du pape, j'espère qu'elles ne seront pas suivies ... et qu'elles n'auront pas détruit les efforts et le travail d'information et de sensibilisation des gens...

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 mars 2009, 20:28:00

bonsoir, .
c est grave de toutes facons, se fouttre de la vie des gens de cette facon,la religion comme toutes religions,( hislame comprise.) a tuer aux fils des siecles et tuera encore des millions de gens. c est a banir,ses criminels parlent de dieux a des gens simples,des proies facilles
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 mars 2009, 11:46:00

Bonjour,


Les causes au nom desquelles les gens ont tué sont diverses.. et là, pour notre sujet, il est révoltant qu'un homme censé représenter l'Eglise ne fait pas plus état des conséquences concrêtes suite à ses paroles..

Il a d'ailleurs recommencer en s'opposant catégoriquement à l'avortement thérapeutique... en étant en Angola.. alors que l'Union Africaine a adopté en 2003 un texte le permettant dans différents cas. Est-ce qu'il a voulu insister en ayant à l'esprit ce qui s'est passé au Brésil ? Certes, l'Eglise était assez claire quant à son refus de l'avortement mais n'avait pas défini de position pour un thérapeutique.

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 mars 2009, 11:58:00

Bonjour,

Selon un sondage CSA-Le Parisien à paraître aujourd’hui, 55% des Français catholiques ont une opinion négative du pape. Jeudi, le père Lombardi tentait de rassurer l’opinion « Le pape (est au courant) dans les grande lignes » des réactions en Europe.

J'en pense quand même que là, cela va vraiment loin, dire cela en Afrique, le pays qui est touché de plein foué par le sida oui il est vraiment à "l'ouest", et il a beaucoup de retard sur le monde d'aujourd'hui.
Je ne pense pas que les croyants dans le monde aient la même vision que Benoit XVI. D'ailleurs même nos hommes d'églises ne sont pas tous d'accord avec ces propos et on peut dire heureusement.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2009, 00:48:00

Norbert a écrit :Il est vrai que si les humains se comportaient plus comme tel plutôt que comme des animaux nous n'en serions pas là.
Je suis très loin de la doctrine de Monsieur Ratzinger (aisni que de celle de l'Eglise en général) mais il faut reconnaitre qu'on attrape nettement moins de maladie en laissant ses attributs sexuels dans son pantalon qu'en s'emboitant à longueur de journée.
Tu es comme le pape, tu voudrais que les êtres humains se comporte autrement qu'en êtres humains. Tu rêves debout ! C'est ce que les médias commencent à appeler "l'autisme papal" icon_cheesygrin
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré