Un malaise en pleine rue, indifférence des passants

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 09 mars 2011, 14:37:00

Un homme simule un malaise en pleine rue sous l'oeil d'une caméra cachée afin de voir la réaction des passants, ça fait peur à voir...: 
 
  

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mars 2011, 15:05:00

Ca c'est parce que la France vote à droite depuis 2002 :D

Plus sérieusement c'est vrai que ça fait peur, on ne peut vraiment plus compter sur personne même dans des cas pareils. En gros, si t'es pas de ma bande ou de ma famille tu peux crever !

Y'aussi peut-être une grande part de peur dans ce comportement. Peur que le mec qui tombe dans les vapes ne soit en réalité qu'un voleur de sac à main ou un drogué (beurk c'est sale). Peur qu'on nous accuse de quoi que ce soit si les flics s'en mêlent. Peur de devoir être responsable de ses actes si on doit agir... en cherchant bien on devrait en trouver d'autres.

La rue n'est plus ce qu'elle a été. C'est devenu un bête lieu de passage impersonnel où l'on ne s'arrête plus. Parce que lorsqu'on s'arrête, on a tout de suite l'air suspect. On se contente de marcher en regardant le bout de ses chaussures et son on est parano on prie pour ne pas se faire agresser. Triste monde :)

PS : A noter que dans ce genre de cas, il suffit qu'une seule personne s'arrête pour aider pour que, spontanément, d'autres personnes se mettent aussi à s'approcher et s'arrêter. Nous sommes plus moutonniers que les moutons^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2011, 17:48:00

Ce qui tend à soutenir l'hypothèse de la peur. Si l'un s'approche et qu'il n'y a pas de danger, les autres viennent. Si on était dans la jungle, ce serait un caractère adaptatif. Et vu que ça ne fait pas si longtemps que cela qu'on en est sorti...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mars 2011, 18:18:00

On retrouve un peu le même type de comportement d'agglutination dans les trains quand un voyageur se fait emmerder/racketter/frapper. Devant la prise de risque d'une intervention, la plupart du temps personne ne moufte et se contente de regarder ou de faire comme si de rien n'était. Mais si jamais un ou deux passagers s'interposent alors ils obtiennent instantanément le soutien de l'ensemble des passagers du wagon.

Ouais perso je vois ça comme une prise de risque dans un environnement perçu comme défavorable. Par contre, ce qui est facilement compréhensible dans le cas d'une agression (pour s'interposer physiquement il faut pouvoir se le permettre) devient particulièrement choquant dans la video postée ici.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mars 2011, 19:53:00

 belle solidaritée, bravo, et c est vous qui donner des lecons de morale,,,??
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2011, 20:24:00

lambertini a écrit : belle solidaritée, bravo, et c est vous qui donner des lecons de morale,,,??

On peut savoir pourquoi tu accuses les gens du forum ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 mars 2011, 22:24:00

Je crois que lambertini parle des Français en général.. enfin des sédentaires plutôt (qu'il oppose aux voyageurs).. n'est ce pas lambertini ?
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 mars 2011, 22:46:00

Ouais ... Bof

Quand je vois ce type de caméra cachée .... cela appelle deux réactions possibles de ma part.

D'une part, vu le nombre de pièges en tout genre dans la rue, comme les caméras cachées, justement ...  ou l'on a pas forcément envie de se prendre la tête, vu aussi la situation, à savoir : un type en pleine forme apparente qui se casse la g..... sans se faire mal (super crédible) je choisis l'option 2 de la vidéo sans hésiter.

D'autre part, en admettant que je repère un comportement  anormal (du genre : B.DELANOE qui déambule Nu comme un ver avec une plume dans le cul en marchant sur les mains puis qui s'écroule soudainement après vu J lang caracoler en tête du défilé de la Gay pride) j'appelle tout de suite Burdilougalapiac pour qu'il puise venir mettre ce fabuleux reportage sur le forum.

Moralité : à situations fausses et mises en scène minables, conclusions débiles.

y'a pas assez de problèmes réels ? Faut vraiment faire des procès d'intention ? on en est rendu la ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mars 2011, 23:12:00

Gis a écrit :Je crois que lambertini parle des Français en général.. enfin des sédentaires plutôt (qu'il oppose aux voyageurs).. n'est ce pas lambertini ?


oui 'exactement, .
 mais bon je ne connais pas les gens du forum, mais je connais les gens en generale, sedentaire.

chez nous il ni a  pas ce genre de probleme, d indiference, il y a dabord, la famille, puis  le groupe, et l appartenance.
 tu vas a l autre bout de la france, le premier voyageur qui passe, c est ton cousin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 mars 2011, 23:13:00

Si ça arrive à Paris dans le métro, le gars se fait tout simplement écrabouiller (et insulter car il ralentit la sortie).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré