la france est en guerre

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 20:26:00

bonsoir , je me permet quelles mots..
oui la france en plus de la crisse est en guerre. biensur les soldats present sur le terrain sont des profesionnels, c est leurs metiers, ils sont payers pour..
, mais la question est quoi sert cette guerre icon_question , surtout combien elle nous coutes, en ses temps de crisses, ou les chaumeurs qui sont des futurs RMISTES ., sont sujets a caution(. ils coutent cheres)..
mais ses millitaires de carrieres, se materielles, cette logistique, personnes n ont parlent??..
a pars tuer du talibans, voir des civils et quelques enfants.. sa donne quoi en final??.
je pense que ses soldats seraient mieux chez nous , a glander dans une caserne..
de d assasinée labas..bien que je m aime pas l hislame, mais labas c est chez eux.
plusieurs gugus se sont fait tuers,pourquoi.., je ne vais pas les plaindres, ils sont volontaire, mais mois de savoir que le pays des droits de l hommes assasine labas, je nen suis pas fiert..
nous faisont de l epuration etheniques, ou du preventif.. je voudrait savoir icon_question
.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 21:54:00

Renseigne toi, stp


La France, comme 29 autres pays, intervient dans le cadre du "Pacte pour l'Afghanistan". Il s'agit d'un plan quinquennal conclu entre le gouvernement afghan et la communauté internationale en 2006, après 5 ans de guerre contre les talibans. 47 000 hommes font partie de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Fias) dirigée par l'Otan depuis le 11 août 2003 sous mandat de l'Onu. Ils sont 60 000 si on y ajoute les soldats américains engagés dans l'opération "Liberté immuable", première offensive contre les Talibans, lancée le 7 octobre 2001 et toujours en cours.

Les soldats français sont principalement stationnés dans la capitale, à Kaboul, avec 3 missions :


Sécuriser Kaboul. Tenue à l'écart des combats au sol, l'armée française organise des patrouilles dans la capitale et sur la plaine voisine de Shamali. Elle est aussi chargée d'une vaste opération de déminage de la zone et détruit 450 tonnes d'explosifs par an. Aujourd'hui, 900 soldats français sont présents aux côtés des Turques et des Italiens pour soutenir le président Karzaï, élu en 2004. Les trois contingents se relaient dans le commandement de la zone.


Former l'armée afghane. La France a également un rôle de formation de l'Armée nationale afghane (Ana), pour, à terme, permettre un désengagement de la coalition au profit des autorités locales. Un passage de relais que le général Georgelin, chef d'état major français, espère possible dès 2009. 220 militaires français, répartis dans des OMLT (Operational Mentoring Liaison Team, 4 équipes d'environ 50 instructeurs), participent à la formation des officiers afghans et donnent des conseils stratégiques lors de leurs opérations de combat. Ils sont tous intégrés au 201e corps afghan.


Participer aux frappes aériennes contre les talibans. La seule intervention directe de la France dans les combats est aérienne. Trois Rafale et trois Mirages assistent les troupes au sol depuis fin 2007, dans le sud du pays. Basés à Kandahar, ils larguent une vingtaine de bombes guidées par mois selon le quotidien Libération. Grâce à des règles de vol jugées "plus strictes" par les observateurs que celles de l'aviation américaine, aucun bombardement français erroné n'est à dénombrer




Donc, la présence française là bas n'est pas nouvelle et est relative à un traité signé.
On ne revient pas su un engagement sous pretexte qu'il y a une crise.
Le France, comme les autres pays, tient parole.


Que je partage ou non notre présence là bas n'est pas le problème (je n'ai pas à juger une décision d'état, et comme tu dis, les gars là bas sont payés pour obeir), mais je ne peut qu'être content d'appartenir à une nation qui tient ses engagements.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 mars 2009, 22:28:00

Lucifer a écrit : "je n'ai pas à juger une décision d'état"

Je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire on doit pouvoir juger une décision d'Etat, c'est un des différence entre une dictature et une démocratie, car même si parfois on peut en douter, nous sommes encore en démocratie.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 22:33:00

Non, vous, vous pouvez, mais pas moi .....................  icon_neutral
En tout cas, pas ce genre de décision.

Voilà pourquoi j'explique ce que l'on fait là bas, sans porter de jugement sur les interventions.

Mais sur le fond, je ne peux me prononcer, j'ai signé

Je ne fais que constater que la france tient parole, c'est déjà un acte digne de respect.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 mars 2009, 22:49:00

Et pourtant le candidat Sarkozy avait promis le contraire.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 22:51:00

la france devrait, partir, elle a le droit elle est souveraine, arreté cette connerie, , sa ne nous gradits pas de soutenir un regime mis en place par les us, et que le peuple hafghan ne veut pas, pour sa grande majorité, on installe pas la democratie a coups de bombes...
que dire de toutes cette debauche de moyens, avions chards, satellites, pour une bandes de gugus armés de ak , et de quelles lances roquettes..
et comble de betises , perdre des hommes..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 mars 2009, 22:58:00

Bonsoir,


Lucifer, tu parles de quoi quand tu dis "j'ai signé", du devoir de réserve ?


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 23:11:00

Je n'ai pas a critiquer ni les ordres, ni les décisions militaires.
Quand tu signes pour entrer dans l'armée, tu t'engages à faire ce qu'on te dit , sans chercher à savoir si c'est juste ou non.
Tu signes une clause de confidentialité, qui t'oblige à ne divulguer aucune de tes missions, mais surtout, à ne jamais les juger.

Un soldat a le droit à ses idées, mais son patron n'est autre que le chef des armées, le président.

En fait, c'est le plus à même de savoir si il doit ou non envoyer des forces là bas, ou même laisser celles existantes.

Honnetement, en tant que président, il y a pas mal de choses à redire, mais en tant que chef des armées, il n'est pas mauvais.

Mais nous sommes là pour obeir, pas pour discuter ses ordres.
A l'époque, ce n'était pas lui qui a décidé que l'armée française siege là bas, mais il a décidé de la laisser.

Et faites moi confiance, tous nos presidents ont été d'incroyables stratèges quand il s'agit des interventions militaires. Ils savent des choses que nous ignorons (et c'est sûrement nettement mieux comme ça).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mars 2009, 10:05:00

Lambertini, mon meilleur ami est actuellement en Afghanistan il est là bas pour aider la population, les civils, à se sortir du joug de l'extrêmisme. Le peuple est ravi de voir les armées internationales sur leur territoire, il n'a jamais été aussi tranquille.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 mars 2009, 12:39:00

De toute façon, il faudra bien partir un jour, et à ce moment là les Talibans reprendront le pouvoir, et tous nos morts l'auront été pour rien.
Le gouvernement actuel de ce pays n'est pas mieux, il est loin d'être démocratique, il est corrompu et vit du trafic de drogue.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 mars 2009, 13:49:00

bonjour , moi je ne pourrais jamais etr un militaire, car je ne suis pas a larbin pour du frics, ,c est plus fort que moi il faut que je l ouvre..
les talibans ont le soutient d une grande partie de la population, il ne faut le reconnaitre, je sais que les soldats labas touches des gros salaires, donc cest pas pour rien, ,question peut ont faire le bonheurs des gens a coups de bombes, de plus je reconnais le courrages des talibans ( bien que je ne partage pas leurs idées) qui avec peut de moyens tiennent en échec , les armées les plus modernes...
pour tuer un talibant, il faut une tonnes d explosifs, et des dizaines de soldats quelle gachis
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mars 2009, 13:58:00

lambertini a écrit :bonjour , moi je ne pourrais jamais etr un militaire, car je ne suis pas a larbin pour du frics, ,c est plus fort que moi il faut que je l ouvre..
Il faut savoir lire, écrire et réfléchir pour être militaire. Tu n'es certainement pas un larbin mais un gros fainéant et surtout un type sans aucun sens moral. Si les militaires que tu critiques n'étaient pas là, tes ancêtres auraient fini en camps de concentration.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 mars 2009, 14:14:00

les militaires un sens moral, icon_cheesygrin , , pour bombarder et tuer des civils certainnement., d ailleurs nes ancetres c est bien des militaires qui les ont mis en camps d extermination., tu raconte vraiment n importe quoi, .. tu te croie malin..
surtout ne dit pas cela un un juif il te fait un procé..
il y a les bombardement de civils en allemagne a bresde, .
le massacre de setif en algerie..
les nazis n ont pas le monopole des crimes, l armée francaise en a aussi icon_cheesygrin.
les millitaires sont des fonctionnaires , payers pour tuer, d ailleurs tré bien payers, pour fermé leurs bouches..pret a tout pour leurs carrieres
je distingue les pompiers qui doivent aussi la fermés, mais leurs taches et differentes, maintenant ils sont aux ordres..sauf les pompiers volontaires qui on plus de leurs travailles dans le civils font acte de courrage et de devouement
le seul uniforme que je respecte c est celui du facteur, voir de l employer du gaz icon_mrgreen..
l armée et responsable de touts les crimes conte l humanité et genocides des siecles precedent, combien d ouvriers assasinée par l armée dans notre histoire, l armée est a la botte du pouvoir.. aucun respect pour ses gugus, surtout les gradées combien nous coutes les porte avions, les millitaires sont un coups la nation, a notre epoque ou on nous demande de faires des econnomies
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 mars 2009, 16:51:00

Bonjour,

lambertini a écrit :je reconnais le courrages des talibans ( bien que je ne partage pas leurs idées) qui avec peut de moyens tiennent en échec , les armées les plus modernes...
pour tuer un talibant, il faut une tonnes d explosifs, et des dizaines de soldats quelle gachis
Lambertini je suis pas d'accord avec toi, les talibans sont très bien armés, ont de très gros moyens et sont très bien organisés. Je ne suis pas pour les guerres, mais je pense quand même qu'à un moment on ne pouvait pas laisser les talibans dicter leur lois, donc je suis assez d'accord pour que la France et les 29 autres pays interviennent.
Et concernant les payes de ces militaires, ils sont payés par rapport aux risques.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 mars 2009, 17:22:00

salut les talibans n ont pas d avions, ni de chards, ni satellites, ni de logistique,
ce sont des gens du pays .. ils connaisent bien le terrain point.. d aillieurs s ils etaient vraiment bien armées ils nous aurraient dejas fouttues la patée
je le dit je suis contre leurs politiques hislamique..
mais aux prix que nous coutes les militaires, pendant cette periode de crise, ny aurrait pas une autre solution., ..
en imposse pas des idées a coups de bombes, ..,
cette guerre peut durée lomgtemps, avons nous vraiment les moyens de la ganier et a quelle prix..
dejas des accords en etés signiers avec des chefs de tributs proches des talibans..
les talibans, ne sont pas des etranger mais des hafgans..
et ils resistent a l envahiseurs...
un peut comme chez nous la resistance, car c est une occupation du pays, et de plus qui nous coute une fortune
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré