Mélenchon : "Cuba n'est pas une dictature"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 févr. 2011, 21:02:00

Ilikeyourstyle a écrit :
Georges a écrit :Je vais une fois par an à Cuba ( pas dans un hôtel de lux, je vis j'a l'habitant) et je peux dire que les Cubains se plaignent plus du blocus américain que du régime existant, même s'ils ne bénéficient pas de toutes nos libertés. Quand on discute avec les anciens cubains, ils sont plus heureux que sous le régime du dictateur Batista mis en place par les Américains, à l'époque les salariés étaient traités en esclave et ne mangeaient pas à leur faim. La "dictature" Cubaine c'est vraiment rien comparé à celle de Birmanie, où je suis allé deux fois.


Tu vis sans doute là bas chez un haut dirigeant de l'infâme régime je suppose. Un mec qui a à bouffer et à boire, et une limousine de fonction je suppose ?  icon_biggrin
Quand j'y vais je suis reçus dans une famille d'ouvriers, mon ami est ouvrier du bâtiment et sa femme est couturiére à domicile.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 févr. 2011, 23:05:00

Ok, d'accord, tu as une expérience a ce niveau ....

Mais franchement, ton expérience elle me branche pas.  Vu ce que je balances sur le nabot, ici, à longueur de posts, je n'oses pas imaginer quel serait mon sort à cul bas. Pour moi, cela a de l'importance, et même si je pardonnes aux cubains (avec une certaine retenue) je ne peux tolérer une dictature, fusse t'elle agrémentée de la douceur de vivre liée aux tropiques et à la légende (pas si terrible, sauf au début) du Che.

Le dictateur philanthrope est un mythe qui n'existe pas (comme tous les mythes).

On peut faire un rapport d'échelle et dire que Cuba, c'est pas la corée du nord, bien sur, mais ... c'est pas terrible comme comparaison et puis si on rentre dans ce genre de considérations .... ben la Libye c'est aussi moins pire que l'iran. Tout cela ne mène nulle part. 

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 24 févr. 2011, 23:37:00

Oui enfin Georges nous en sorti de belles sur notre forum, pour accréditer ses dires et donner plus de punch à ses arguments, à l'en croire il est allé dans tous les pays et a tout fait et forcément jamais dans les hotels à touristes, toujours chez l'habitant et tant qu'à faire le plus pauvre possible... bonne technique Pour dire "je connais mieux le sujet que vous", sur notre forum il nous a fait le coup pour chaque topic, ce qui l'a rédiculisé auprés de mal d'intervenants, de gauche compris.


Cuba est une dictature point, dire le contraire est de la désinformation pure et simple ou une méconnaissance certaine du sujet.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 févr. 2011, 00:38:00

Burdigala a écrit :Oui enfin Georges nous en sorti de belles sur notre forum, pour accréditer ses dires et donner plus de punch à ses arguments, à l'en croire il est allé dans tous les pays et a tout fait et forcément jamais dans les hotels à touristes, toujours chez l'habitant et tant qu'à faire le plus pauvre possible... bonne technique Pour dire "je connais mieux le sujet que vous", sur notre forum il nous a fait le coup pour chaque topic, ce qui l'a rédiculisé auprés de mal d'intervenants, de gauche compris.


Cuba est une dictature point, dire le contraire est de la désinformation pure et simple ou une méconnaissance certaine du sujet.
Ou de la malhonnêteté tout simplement, Georges n'est pas un homme honnête. D'ailleurs, il fut autrefois sous surveillance ...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 févr. 2011, 22:03:00

lancelot a écrit :Ok, d'accord, tu as une expérience a ce niveau ....
Mais franchement, ton expérience elle me branche pas.  Vu ce que je balances sur le nabot, ici, à longueur de posts, je n'oses pas imaginer quel serait mon sort à cul bas. Pour moi, cela a de l'importance, et même si je pardonnes aux cubains (avec une certaine retenue) je ne peux tolérer une dictature, fusse t'elle agrémentée de la douceur de vivre liée aux tropiques et à la légende (pas si terrible, sauf au début) du Che.

Le dictateur philanthrope est un mythe qui n'existe pas (comme tous les mythes).

On peut faire un rapport d'échelle et dire que Cuba, c'est pas la corée du nord, bien sur, mais ... c'est pas terrible comme comparaison et puis si on rentre dans ce genre de considérations .... ben la Libye c'est aussi moins pire que l'iran. Tout cela ne mène nulle part. 
Je n'ai jamais dit que Cuba était une démocratie ni un pays idéal, mais qu'il ne falait pas non plus exagérer.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 févr. 2011, 22:13:00

Non, mais on ne peut non plus soutenir à demi mots une dictature, fusse t'elle soft. Qu'ils soient plus heureux que sous battista, je n'en disconviens pas car c'est effectivement peut être la réalité, mais c'est vraiment un pis aller. Nul doute qu'ils seraient encore plus heureux avec un état démocratique.

C'est le but à atteindre.

Si je peux comprendre la confiscation de la révolution contre battista, a cause du blocus et de la quasi obligation de castro de se tourner vers l'urss de l'époque, au point d'en devenir un satellite destiné à impressionner les US, je ne puis admettre que depuis la fin de la guerre froide il n'y ait pas eu de démocratisation.

Or, comme dirait un ex président égyptien ... la fin de la guerre froide, ça date ... icon_cheesygrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 01:53:00

Georges a écrit :
lancelot a écrit :Ok, d'accord, tu as une expérience a ce niveau ....
Mais franchement, ton expérience elle me branche pas.  Vu ce que je balances sur le nabot, ici, à longueur de posts, je n'oses pas imaginer quel serait mon sort à cul bas. Pour moi, cela a de l'importance, et même si je pardonnes aux cubains (avec une certaine retenue) je ne peux tolérer une dictature, fusse t'elle agrémentée de la douceur de vivre liée aux tropiques et à la légende (pas si terrible, sauf au début) du Che.

Le dictateur philanthrope est un mythe qui n'existe pas (comme tous les mythes).

On peut faire un rapport d'échelle et dire que Cuba, c'est pas la corée du nord, bien sur, mais ... c'est pas terrible comme comparaison et puis si on rentre dans ce genre de considérations .... ben la Libye c'est aussi moins pire que l'iran. Tout cela ne mène nulle part. 


Je n'ai jamais dit que Cuba était une démocratie ni un pays idéal, mais qu'il ne falait pas non plus exagérer.

Oui on sait, quand il s'agit du communisme il ne faut jamais éxagérer et tout relativiser, par contre quand il s'agit de la droite ou de l'extreme droite toutes les caricatures sont permises.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2011, 01:57:00

C'est pas pour relancer l'éternel serpent de mer de la définition du communisme mais Castro est aussi étranger à ce mode d'organisation que le pape l'est de l'athéisme :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 02:15:00

Il appartient juste au parti communiste de Cuba dont il est le secrétaire général.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2011, 02:43:00

Oui enfin c'est pas parce que untel dit qu'il est coco qu'il l'est. Lui aussi a mal compris la définition de ce mot dont il se gargarise.

(Je te dis ça d'autant plus que je ne suis pas coco moi-même, même pas dans l'esprit de la définition (mais nettement plus quand même que dans celle des stals^^)

Enfin c'est comme tous ceux qui traitent Sarko de fasciste, ça n'a aucun sens même si sur la dernière affiche du MJS de la Vienne on voit clairement Sarko faire le signe du bras levé nazi :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 03:37:00

Oui Staline ne l'était pas non plus, de même que Lenine, jusqu'où n'iront pas certains pour défendre le communisme... 8-)


Sur l'affiche du MJS on voit Sarkozy tendre le bras comme n'importe quelle personnalité politique peut le faire quand il s'adresse à une foule, on peut faire le même montage avec une photo de Royal en plein meeting, sur google image y a du choix  :twisted: , mais le MJS, par ces procédés idiots, ne se rend pas compte qu'il vient de ramener des voix à Sarko.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2011, 03:43:00

Ben je t'incite à utiliser google et chercher la définition du communisme. C'est pas la première fois que je te fais cette invitation et depuis toutes ces années je remarque que ce n'est toujours pas fait :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 03:57:00

C'est fait depuis belle lurette mais au royaume des aveugles le borgne est Roi. Qu'est ce qui te dérange le plus? Que le communisme ait fait des millions de morts à l'instar du nazisme à travers le monde? Que l'extreme gauche ait donné lieu à des groupes terroristes à travers toute l'Europe? Il est vrai que quand on veut taper sur les fachos ou capitalistes et qu'on appartient à un bord politique au tel passé, on perd en crédibilité, la blanche colombe humaniste est quelque peu mazoutée...


Moi par contre j'attends toujours que tu me cites un pays sous régime communiste qui ait réussis sur les plans économique, humain, droits de l'homme etc... bref un pays sous règne communiste qui ait embrassé la démocratie, bizarre quand même tous ces pays passés par le communisme et qui connurent une catastrophe sans nom.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 26 févr. 2011, 07:03:00

Euh, la Suède ?

icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Invité

Message non lu par Invité » 26 févr. 2011, 07:12:00

Est ce que je suis de mauvaise humeur ou ce forum est devenu en quelque semaine le café du commerce ?

Cobalt désabusée.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré