Fillon admet avoir été reçu en Egypte aux frais de Moubarak.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 févr. 2011, 18:16:00

En pleine polémique sur les vacances de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, le premier ministre a reconnu à son tour avoir eu recours à un avion des autorités égyptiennes pendant ses vacances familiales.

C'est une révélation qui vient ajouter à la polémique sur les vacances des ministres du gouvernement. Devançant des révélations du Canard enchaîné à paraître mercredi, le premier ministre a reconnu mardi avoir utilisé pendant ses vacances de Noël en Égypte un avion du gouvernement égyptien, alors qu'il venait d'apporter un soutien public à Michèle Alliot-Marie, elle-même vivement critiquée sur sesvacances en Tunisie.

Dans un communiqué, Matignon explique François Fillon s'est rendu à Assouan en Égypte entre le 26 décembre et le 2 janvier avec son épouse et leurs enfants sur invitation des autorités égyptiennes. Il a pour cela utilisé un avion de la flotte française réservée aux membres du gouvernement, un Falcon 7X. «Le premier ministre effectue tous ses déplacements en avion à bord d'appareils de la flotte gouvernementale, pour des raisons de sécurité et de disponibilité. S'agissant d'un déplacement privé, son billet et celui des membres de sa famille lui sont facturés, sur ses deniers personnels, au tarif établi par l'armée de l'air», précise le communiqué.

Hébergés par les autorités égyptiennes

C'est pour se rendre ensuite d'Assouan à Abou Simbel et «visiter le temple» en cours de séjour, que François Fillon et ses proches ont eu recours à un avion de la flotte gouvernementale égyptienne. «Il a également effectué une sortie en bateau sur le Nil dans les mêmes conditions», ajoute le communiqué. Pendant tout le séjour, les Fillon ont été hébergés par les autorités égyptiennes.

Le chef du gouvernement a rencontré le président égyptien Hosni Moubarak, dont la population égyptienne réclame aujourd'hui le départ, le 30 décembre à Assouan, précise encore Matignon. Il s'est également rendu à la cathédrale d'Assouan le 1er janvier pour témoigner sa solidarité aux Égyptiens coptes après l'attentat commis contre une église d'Alexandrie. Une visite qui a fait l'objet d'un communiqué de ses services le lendemain. Ces précisions sont apportées par le premier ministre «dans un souci de transparence».

La controverse MAM se poursuit

Cette révélation survient en pleine polémique sur les vacances de Noël de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, à laquelle François Fillon a témoigné publiquement son soutien mardi. Le Canard enchaîné a révélé que la chef de la diplomatie avait utilisé à deux reprises le jet d'un proche de la famille Trabelsi, du nom de l'épouse du président tunisien déchu Ben Ali, renversé depuis. Le clan Trabelsi est réputé pour des pratiques de corruption.

Michèle Alliot-Marie n'a pas démenti avoir emprunté l'appareil mais a relativisé les liens entre Aziz Miled, son ami propriétaire de l'appareil, et Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président tunisien, qui sont d'ex-associés. Malgré les critiques émises par une grande partie de l'échiquier politique, Michèle Alliot-Marie a rejeté toute idée de démission.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 févr. 2011, 18:19:00

C'est pour ça qu'il soutenait MAM. Je comprends mieux...

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 08 févr. 2011, 18:31:00

 
son billet et celui des membres de sa famille lui sont facturés, sur ses deniers personnels
RAS, donc.
polémique poujado-gauchiste pour nuire au Bon Gouvernement.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 févr. 2011, 18:37:00

Perso, je m'en contrefous de leurs voyages en avion.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2011, 19:27:00

L'Etat irréprochable.

Pour info l'usage du Falcon est facturé entre 2500 et 5000 € de l'heure, immobilisation comprise. J'attend la publication de la facture.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 févr. 2011, 22:55:00

Ouais ... moi aussi, mais ce n'est pas le plus important.

Ce qui transpire de ces évènements tunisiens et égyptiens c'est la clairvoyance et l'emphase témoignée aux dirigeants visés.

Je suis toujours béat d'admiration quand je vois un politique élu (y'en a qui le sont pas) en charge d'une haute fonction (y'en a qui les ont pas), pousser l'altruisme jusqu'a prolonger la diffusion du bon message de notre bon gouvernement, dicté par notre président d'amour, sacrifier ses vacances en acceptant de les partager avec un dictateur pour tenter de le convertir au nikolaisme.

Ou puis je envoyer un don pour récompenser comme il se doit cette attitude chevaleresque ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2011, 22:57:00

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 09 févr. 2011, 00:28:00

Polémique islamo-gauchiste oui. Du temps où Georges Marchais passait ses vacances dans une datcha soviétique, la gauche ne disait rien et faisait même alliance avec lui pour gouverner le pays. Donc plémique sans intérêt. Il est normal qu'un état allié invite ses ministres visiteurs amis. En plus exceptionnellement, çà ne coûte rien au c..-tribuable français.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2011, 06:21:00

Oui, j'ai d'ailleurs entendu dire que Mélenchon était allé en vacances en Corée du Nord, et qu'il aurait profité du vélo d'un proche de Kim Jong-Il. Info à vérifier. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 févr. 2011, 08:00:00

El Fredo a écrit :L'Etat irréprochable.

Pour info l'usage du Falcon est facturé entre 2500 et 5000 € de l'heure, immobilisation comprise. J'attend la publication de la facture.
Quand le premier ministre part à l'étranger, même sur une ligne régulière et donc en payant son billet, un Falcon va sur place pour le ramener en cas de besoin. Là, il a pris le Falcon et a payé l'équivalent de billets en classe affaire!
Je suis moins choquée de cette histoire que de celle de MAM.

Et puis, je crois bien que Miterrand aussi allait souvent en Egypte, en invité...

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 09 févr. 2011, 09:08:00

Nombrilist a écrit : Perso, je m'en contrefous de leurs voyages en avion.
Tout pareil.
C'est dans le domaine de la sphère privée il me semble ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2011, 10:45:00

Rien ne surpassera les diamants de Bokassa.

"Oui, j'ai d'ailleurs entendu dire que Mélenchon était allé en vacances en Corée du Nord, et qu'il aurait profité du vélo d'un proche de Kim Jong-Il."

Inepte. Mélenchon mesure plus d'un mètre trente.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 févr. 2011, 15:38:00

Vilaine a écrit :
Nombrilist a écrit :
Perso, je m'en contrefous de leurs voyages en avion.

Tout pareil.
C'est dans le domaine de la sphère privée il me semble ...
Les vacnces c'est la sphère privée
Se faire inviter par une autorité étrangère c'est faire de la politique étrangère ... et cela ne s'improvise pas dans le contexte actuel. La diplomatie est un métier!!
Mélanger les deux c'est profiter de son job ministériel pour se faire offrir des vacances gratuites
Profiter des bienfaits des hôtes étrangers c'est mettre la France dans une situation de reconnaissance pour des faits qui n'auraient jamais dû exister.
Vivre la dépendance pour une République qui se veut indépendante à cause d'actes d'économie de la part de ceux qui nous dirigent qui confondent leur sphère privée et leurs compétences publiques...c'est effectivement une faute lourde.
Dans le privé c'est la porte!!
Dans le public il y a toujours de bons contribuables prêts à justifier ces actes irresponsables de quelques bords qu'ils viennent!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 10 févr. 2011, 16:59:00

Si on peut plus avoir des amis à l'étranger et profiter de leur hospitalité ....  icon_eek tout cela me parait bien liberticide !
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2011, 17:06:00

On peut quand même te juger sur tes amitiés. Que dirais-tu si Ségolène était amie avec Kim Jong Il ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré