La valeur d'une vie

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 09:13:00

Gis a écrit :Je ne sais pas trop ce que tu penses
Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

1 - Les gauchos et leurs doctrines de dégénérés ne font gerber. Ça va du simple sympathisant politique jusqu'à l'élu en passant par le militant et bien sur le syndicaliste.
2 - Les syndicalistes sont des révolutionnaires de pacotille qui ne vivent que pour mettre le merdier, ils utilisent els même procédés que les branleurs de banlieue.
3 - Lorsqu'on dresse un chien pour l'attaque, on ne peut pas se plaindre de se faire mordre. Ce syndicaliste a participé à la révolte des ces "jeunes", il s'est fait mordre, tant pis.
4 - Je ne me réjouis pas de la mort de cette homme mais elle ne m'attriste pas non plus, ce n'est qu'un fait divers.
5 - L'essor de la délinquance et de la criminalité n'est que l'issue d'une politique gaucho-laxiste intensive. Que chacun prenne ses responsabilités.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 mars 2009, 10:17:00

Bravo Norbert ! un beau discours d'extême droite, à côté de toi Le pen est un droitiste modéré.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 13:09:00

Georges a écrit :Bravo Norbert ! un beau discours d'extême droite, à côté de toi Le pen est un droitiste modéré.
C'était sensé être un propos constructif?
Mieux vaut être pris pour un frontiste qu'avéré comme étant un défenseur des régimes dictatoriaux.
Etonnant que personne n'ait recadré le sujet.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mars 2009, 13:17:00

Bonjour,

En effet je viens de seulement voir le post, Georges pourrais tu revenir au sujet initial s'il te plait, beaucoup ont un avis bien différents sur ce sujet, notamment Gis et Norbert qui ne sont pas d'accord, mais qui ne se jugent pas dans leurs avis.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 mars 2009, 14:32:00

politicien a écrit :Bonjour,
En effet je viens de seulement voir le post, Georges pourrais tu revenir au sujet initial s'il te plait, beaucoup ont un avis bien différents sur ce sujet, notamment Gis et Norbert qui ne sont pas d'accord, mais qui ne se jugent pas dans leurs avis.

A plus tard,
Il me semble que Norbert était également hors sujet.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mars 2009, 14:48:00

Bonjour,


Une petite lecture du réglement serait intéressante : http://actu-politique.xooit.com/t23-Reg ... mes-de-not…
et pour ceux qui ne le souhaitent pas, je dirais juste que les propos doivent être constructifs et qu'il n'est pas utile de faire des remarques sur la modération (comme je l'ai déjà dit : nous ne pouvons être en permanence sur le qui vive, ni parfaits :) ..) Merci de votre compréhension.

à plus

---------------------


mps - tu as dit  : "ce type n'a nullement été abattu parce qu'il était syndicaliste, mais simplement parce qu'il faisait demi-tour devant un barrage !"

J'ai lu quelque part ce qui suit : "Le syndicaliste quittait alors un meeting organisé par LKP, en voiture et en compagnie d'un ami. Il aurait fait demi-tour pour éviter un barrage érigé au milieu de la chaussée par un groupe de jeunes armés." Tu as sans doute raison, il est mort par hasard -à moins qu'il a été reconnu ? j'en sais rien- mais cela ne nous empêche pas de parler de son engagement.


Norbert - D'après ce que tu dis, tu es contre une remise en question de ce qui se passe dans la société, et en particulier en Guadeloupe, personne n'aurait dû manifester leur ras le bol de la vie chère.. Je pense qu'entre tout critiquer de façon systématique et essayer d'améliorer la vie de tous les jours, il y a une différence.. et donc certaines remises en question peuvent être bénéfiques.

Tu qualifies les syndicalistes de "révolutionnaires de pacotille". Certains le sont sans doute, mais il y en a dans le lot qui doivent être bons pour pouvoir défendre les intérêts des gens qu'ils sont censés représenter. Ils sont là pour agir pour le changement d'une situation donnée : la vie chère et de tout ce que cela entraîne dans la vie quotidienne des gens... Et donc, au lieu que les actions partent dans tous les sens, ne sont ils pas là pour les encadrer ?
Mes derniers propos me permettent d'enchaîner sur le fait que les manifestations en Guadeloupe étaient faites dans une ambiance bon enfant. Le but n'était pas de casser mais de faire aboutir leurs revendications, je ne suis donc pas d'accord avec ton parallèle des banlieues.

Tu dis que cette mort n'est qu'un fait divers.. Certes, mais dans un contexte particulier d'un mouvement qui dure et qui rassemble.. et pour un homme aussi particulier qui a été un des acteurs.

J'ai une question : penses-tu que la Guadeloupe a eut tord de lui rendre hommage ?
Après tout, il n'était qu'un homme comme les autres, qui s''est fait juste tué en évitant un barrage. Il rentrait juste chez lui après un ultime meeting de discussions inutiles.. juste un fait divers. :)


à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 18:51:00

Nous n'avons pas la même façon de voir les choses. Il faut des syndicalistes pour faire vivre les syndicats, il faut des syndiqués pour faire vivre les syndicalistes et il faut des sympathisants pour aduler les syndiqués. Je suis un démocrate, je ne reconnais que la légitimité de l'urne, pas celle de la plus grande g...... Je ne pense pas non plus que celui qui parle le plus fort a forcément raison. Libre à toi de penser que ce combat est juste et bien ordonné. Pour moi ce n'est qu'un trouble ridicule orchestré par des gauchistes avides de merdier.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 19:01:00

je ne suis pas gauchiste mais je respecte les syndicats,.
de plus il est facille de critiquer quand en ne fait rien sois méme
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mars 2009, 19:34:00

Norbert a écrit :Nous n'avons pas la même façon de voir les choses. Il faut des syndicalistes pour faire vivre les syndicats, il faut des syndiqués pour faire vivre les syndicalistes et il faut des sympathisants pour aduler les syndiqués. Je suis un démocrate, je ne reconnais que la légitimité de l'urne, pas celle de la plus grande g...... Je ne pense pas non plus que celui qui parle le plus fort a forcément raison. Libre à toi de penser que ce combat est juste et bien ordonné. Pour moi ce n'est qu'un trouble ridicule orchestré par des gauchistes avides de merdier.
Salut,

L'urne, ok mais tout ne passe pas par l'urne ? tu élis une ou des personnes sur un programme.. ensuite la façon d'appliquer leurs mesures annoncées peut entraîner des effets non prévus... il y a aussi les évènements extérieurs non prévus... Je pense évidemment à la crise économique qui a rajouté aux problèmes existants de la Guadeloupe puisque c'est le coeur du sujet. Tout cela pour dire que le fait de soutenir quelqu'un ne veut pas dire être d'accord sur tout... et donc faire quelque chose pour améliorer la vie n'est pas forcément un synonyme de rejet du reste.

Quant à penser qu'un tel combat est juste et bien ordonné, cela dépend... dans le cas de ce syndicaliste, l'intention était louable... les dérives violentes.. beaucoup moins. Il y aura toujours des éléments perturbateurs pour gâcher l'intention et le caractère non violent des manifestations.

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 19:48:00

lambertini a écrit :de plus il est facille de critiquer quand en ne fait rien sois méme
Je suis entièrement d'accord! Tu fais quoi toi?
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 19:53:00

je fait pas mal de chosses , et je ne critique pas les gens qui se battent pour rendre la vies des ouvriers moin durs
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 20:28:00

lambertini a écrit :je fait pas mal de chosses , et je ne critique pas les gens qui se battent pour rendre la vies des ouvriers moin durs
Travailler moins n'est que rendre les ouvriers plus pauvres. Tu devrais également éviter de critiquer les gens qui agissent comme tu ne saurais pas le faire.
Image

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 mars 2009, 20:39:00

Coucou,

J'ai lu ces 5 pages de posts (pas mal de lecture), c'est tragique pour cette jeune fille victime d'un attentat qui ne méritait pas de mourir aussi jeune, elle était innocente, il était normal de lui rendre hommage et que le président soit là.

Quant à cet homme oui un homme, car beaucoup dise "ce syndicaliste" mais avant tout c'est un homme, c'est quelqu'un qui défendait des idées et des convictions, que l'on soit d'accord ou pas. Cela méritait qu'un membre du gouvernement soit présent. Et évidemment des qu'il y a un mort il ne doit pas y avoir un membre du gouvernement, mais à titre exceptionnelle oui, et ce mouvement était exceptionnelle.

A très vite

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 20:43:00

travaille plus si tu le veux, mais a notre epoques, ou le travaille devient rare 35 h doivent suffires, je ne suis pas un politique et je suis libre de critiquer, ce qui me semble nul, et je critique moin que toi, et toi de quelle droit te permet tu de juger le travaille d un syndicaliste, d ailleur tu profite bien des avantages de ton travaille aquis pas la lutte syndicale, soie honnete un peu
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mars 2009, 20:57:00

 
 ou le travaille devient rare 35 h doivent suffires
archi faux : manque actuel de 5000 ingénieurs et dans les 5 années qui suivent ce nombre passera à 25000
Manque d'employer dans le BTP, dans le géni civile, dans la recherche, la médecine.
Par contre on est en excèse de comptables, si c'est ça que tu veux faire...

 
 je suis libre de critiquer, ce qui me semble nul
Tu as le droit de critiquer, certes, mais évite d'employer le mot nul quand on peut te prouver que ça a des effets positifs...


 
 35 h doivent suffires
39 seraient certes trop de nos jour, mais pas dans 5 ans, seulement, passer à 39 heures ferait baisser le nombre d'heures suplémentaire et donc la consommation (et donc la TVA...). Si notre pays n'a pas arrêter de voir des coups durs depuis 5/6 ans c'est la faute aux 35 heures et les lois sociales qui les ont accompagné car la main d'oeuvre française est devenut trop chère, c'est un fait avéré, on ne peut le nié.

Maintenant, voila ce qu'il se passe, en métropole, on est les rois de la grêve et les syndicalistes sont à 75% des "qualificatifs de Norbert"...
Maintenant, NOrbert, je pense que tu fais un amalgame qu'on ne peut pas faire : tu donnes les syndicalistes du LKP (et donc celui qui est mort) comme identiques à ceux de la métropole, voici quelques différence entre la métropole et la Guadeloupe.
Climat : métropole : diversifié, clément, on déplore quelques innondations souvent maîtrisées dans les jours suivant la catastrophe
Guadeloupe : Vents souvent violent en automne/hiver, récemment touché par un cyclone
Prix : Placement dans les zones économiques :
Métropole UE, Union pour la méditerranée
Guadeloupe : ... carrefour pacifique, mais bon, on en profite pas beaucoup

Produits de premières nécessité :
Metropole : SMIC suffisant pour se les payer
Guadeloupe : ... heu Bill gates peut il se les payer? (ironi bien sur)

Le LKP, lorsqu'il est entré en lutte (je dis bien, au départ, OK) Avait vraiment des revendications louable et des négociations à tenir, ils sont totallement, au départ différent des scyndicalistes de la métropole.
 
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré