Le rôle de la gauche sous l'Occupation

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2010, 00:50:00

lancelot a écrit :Non, c'est un procès d'intention idiot. Freche n'a jamais revendiqué une appartenance a la droite et n'a jamais participé a un mouvement, gouvernement, parti d'extrème droite, de droite ou du centre.
faut te faire un dessin ?

Arrêtons la ces comparaisons stupides. le sujet est le role de la gauche sous l'occupation, or l'occupation, période trouble si il en est a vu l'avènement de la droite nationale (socialiste ?) soit des nazis, français,  dirigés par la droite parlementaire de l'époque. C'est un fait et se raccrocher aux branches pour discréditer la gauche via des pseudos membres qui n'y étaient plus depuis longtemps est une escroquerie.

La résistance, c'est autre chose et il a eu des résistants de droite comme de gauche, même si les seconds l'ont forcément été vu qu'ils étaient chassés et recherchés par le pouvoir en place, mais ce n'est pas de cela que l'on parle.

Que la droite frémisse de bonheur pour l'ordre (fusse t'il à l'époque assez barbare) n'est pas nouveau. C'est même son credo. La tentation a été grande et ils ont cédés, voire se sont engouffrés dans la brèche pour certains.

Pétain était une sous me... et le restera, ses collabo aussi. Ce n'était qu'un ramassis d'opportunistes aigris comme peut l'être le front national actuel, sauf que du fait que nous ne soyons pas en guerre, celui ci est plus hétéroclite et abrite en son sein la lie politique de la société.
Ce qui ce qui se concoit bien s'enonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisement.

Enfin,car je vous ai trouvé long à la détente.Bravo !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 déc. 2010, 01:00:00

Je ne sais plus comment vous le demander... icon_question rester sur l'argumentaire et discuter sans employer toutes vos petits mots "gentils", cela doit être du domaine du possible non..
si vous pouviez faire un effort s'il vous plait.
Merci
 
 

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 déc. 2010, 11:42:00

Cobalt a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
lancelot a écrit :Bref, pour vous les cintrés de droite quand un mec est exclu d'un parti il en est encore membre. Merci de nous donner encore un bel exemple de votre bouillie mentale qui remplace chez vous la notion de raisonnement ... (j'ose pas dire réflexion, je suis pas sur que vous compreniez).



Va en enfer grosse buse gauchiste. 
icon_biggrin



Nous n'irons pas nous ne pactisons pas avec le diable.
TU pactises avec bien pire à certaines élections régionales.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2010, 12:13:00

J'ai ma conscience tranquille de ce point de vue et tu le sais très bien,c'est pourquoi je ne le relèverai qu'une fois.Quand on en est réduit à des petits coups bas de si petite envergure c'est que son auteur n'en a pas d'avantage.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 déc. 2010, 15:09:00

Cobalt a écrit :J'ai ma conscience tranquille de ce point de vue et tu le sais très bien,c'est pourquoi je ne le relèverai qu'une fois.Quand on en est réduit à des petits coups bas de si petite envergure c'est que son auteur n'en a pas d'avantage.
Le seul coup bas, c'est de se laisser aller à voter FN aux régionales. Très bas. Tu n'as pas honte ma grande ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré