Ile-de-France enneigée, pas de pagaille pour Hortefeux...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 déc. 2010, 16:25:00

En région parisienne c'est vrai qu'il y a un gros problème de saturation des transports lié à l'éloignement du lieu de travail. Je n'ai pas du tout suivi ce projet de grand Paris mais si il y est question de développer les transports en commun de banlieue à banlieue sans être obligé de passer par Paris, je crois qu'on respirera tous un bon coup. Cela ne résoudra pas la question du temps perdu par les travailleurs dans les transports mais ça permettra au moins de décongestionner les lignes de banlieues en direction de Paris.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 déc. 2010, 16:33:00

Je travaille dans l'est de Paris, à Lognes, pas loin d'Eurodisney.
Quand j'ai commencé là bas, il y a 16 ans, je ne voyais que des champs....maintenant, il ne se passe pas une semaine sans que je vois des nouveaux lotissements en construction ( et de là haut, je suis bien placée pour les voir).
Par contre, l'autoroute A4 est toujours le même, avec les 104 qui se déversent dedans pour en ressortir 1 km plus loin, et je crois (car je ne les prends pas) que les transports en commun sont les mêmes aussi !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 déc. 2010, 17:47:00

 
Peu après midi, c'était au tour de Thierry Mariani, secrétaire d'Etat aux Transports, de s'exprimer, quasiment vingt-quatre heures après le début du blocage de la région parisienne. Parlant depuis Moscou où il accompagne le Premier ministre François Fillon, il a souligné que «l'épisode neigeux a été beaucoup plus brutal» que prévu et «d'une ampleur exceptionnelle». Assurant avoir «une pensée pour tous ceux qui ont été bloqués» en raison des intempéries, M. Mariani a expliqué que «de telles difficultés étaient dues à l'impossibilité pour les véhicules de déneigement d'accéder sur place».
Je maintiens le contraire!
J'ai pris hier matin les prévisions de la météo aéro, et j'attendais de fortes chutes de neige de midi à 17 heures.....

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 10 déc. 2010, 08:06:00

L'Europe souvent dépassée par la neige

Nos voisins européens ne sont pas forcément mieux armés que l'Hexagone lors de fortes chutes de neige.

En Espagne, des autorités peu organisées

Les fortes intempéries créent généralement des désorganisations importantes en Espagne, où les autorités sont peu organisées pour les gérer. En début d'année, il a neigé à Séville pour la première fois depuis… cinquante ans! En début d'année, plusieurs milliers de camions ont été bloqués sur des zones de stationnement, tandis qu'une tempête de neige avait paralysé la Catalogne, et notamment Barcelone.

Carton rouge pourle gouvernement britannique

Le Royaume-Uni a été paralysé ces derniers jours par de fortes chutes de neige. Alors que des centaines d'automobilistes ont été bloqués par la neige et la glace dans la nuit de mardi à mercredi en Écosse, les autorités ont reconnu qu'elles avaient été «prises au piège» et l'opposition a demandé un audit sur la façon dont avait été gérée la crise. Le verglas a même rendu difficile l'approvisionnement de certaines stations-service. Le gouvernement est sous le feu des critiques, les stocks pour saler les routes étant inférieurs de 60% au tonnage recommandé. Le gouvernement a annoncé que l'armée pourrait intervenir pour gérer les intempéries et le ministre des Transports a même suggéré que la population puisse avoir accès aux réserves de sable et de sel pour dégager les routes que les collectivités locales ne sont pas en mesure de nettoyer.

Pneus neige obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de «neige, neige fondue, verglas et givre», un durcissement de la loi. Ce qui n'a pas empêché les perturbations de désorganiser le pays ces derniers jours. La police a recensé plus de 1.200 accidents de la route depuis mercredi, mais aussi des centaines de kilomètres de bouchons. L'aéroport de Francfort a géré les 3.000 passagers en attente en raison des annulations de vols en les logeant dans des hôtels proches ou à l'aéroport même, où des centaines de lits de camp ont été installés.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -neige.php

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 déc. 2010, 10:13:00

Alors c'est qu'on n'est pas si nuls que ça, ça me rassure un peu icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 déc. 2010, 11:14:00

En Belgique, les ennuis sont surtout le long de la frontière française.

La France ferme ses frontières aux camions, les laissant s'empiler par milliers sur les routes belges, dont ils occupent rapidement (au mépris de la Loi) toutes les bandes de circulation, empêchant les déneigeuses et le trafic automobile.

En outre, comme ces fermetures découlent d'arrêtés préfectoraux, les camions rebroussent parfois chemin pour tenter un passage vers une zone française encore ouverte. Pagaille !

Nous pensons que ces mesures devraient être prises simulténament pour des grandes zones exta-nationales, par l'UE par exemple, de telle sorte que tout le trafic nord sud e se trouve soudain confiné en Belgique. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 déc. 2010, 11:23:00

Mais si tu aimes si peu la France, qu'est ce que tu fous sur un forum français ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2010, 11:26:00

Pour une fois, je dois admettre que c'est vrai qu'en Belgique, leurs interventions de déneigement sont très rapides et efficaces. Plus efficaces que les méthodes françaises. Au moins pour la région au sud de Namur.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 déc. 2010, 12:32:00

Bonjour,

Fife, chacun peut venir s'exprimer, mps ou un(e) autre, je pensais que c'était clair, mais visiblement non.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 déc. 2010, 12:51:00

Je supporte assez mal les attaques permanentes de mps contre la France et les Français !


Bon, je vais attaquer la Belgique, on verra bien ce que tu en dis!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2010, 12:57:00

La quoi ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 déc. 2010, 13:22:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 10 déc. 2010, 13:34:00

grâce à l'action efficace et déterminée des services de l'État coordonnés par le Bon Gouvernement, l'économie redémarre et chacun a finalement pu rentrer chez soi sain et sauf.
bravo au Bon Gouvernement qui a une fois de plus réussi à domestiquer la nature.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2010, 13:37:00

D'ailleurs, Carla veut de la neige pour Noël. Il paraît que Sarko a passé commande.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 déc. 2010, 17:19:00

sarkonaute a écrit :grâce à l'action efficace et déterminée des services de l'État coordonnés par le Bon Gouvernement, l'économie redémarre et chacun a finalement pu rentrer chez soi sain et sauf.
bravo au Bon Gouvernement qui a une fois de plus réussi à domestiquer la nature.
Excellent ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré