La permanence du FN à Nice prise d'assaut par des mineurs.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 07 déc. 2010, 09:59:00

Un groupe d'adolescents s'en est pris lundi après-midi à la permanence du Front national à Nice, défonçant une porte et arrachant une affiche à l'intérieur du local, a-t-on appris auprès de la police et d'une élue FN. «Les jeunes étaient âgés de 12 à 16 ans et ont défoncé la porte d'entrée de la permanence», a précisé la police.

«Ils étaient six, apparemment d'origine maghrébine, armés d'un manche à balai, et parmi eux se trouvaient une fille qui a été la plus virulente: c'est elle qui a arraché l'affiche qui se trouvait dans la permanence», a précisé Lydia Schenardi, conseillère régionale en Paca.

L'affiche visée était celle qui a récemment valu à Jean-Marie Le Pen un procès en correctionnelle. Poursuivi après la diffusion sur internet en février d'une affichette titrée «Non à l'islamisme», représentant une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien, le président du FN a été relaxé la semaine dernière.

Repoussés par les membres de la permanence à l'extérieur du local, les jeunes ont fait voler la porte vitrée en éclats à coups de pied, avant de prendre la fuite, selon les mêmes sources.

Dans la nuit du 24 au 25 septembre, cette même permanence avait fait l'objet d'une tentative d'effraction et d'incendie et le FN avait porté plainte contre X. «Il faut s'attendre à une recrudescence de ce genre de provocations à l'approche des élections cantonales», a estimé Schenardi. «La montée en puissance du FN n'est pas une bonne nouvelle pour certains. Si le FN prend plus de place (sur l'échiquier politique), ils pensent que cela va leur porter préjudice», a-t-elle commenté.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 déc. 2010, 10:55:00

On peut concevoir qu'ils n'aiment pas ce parti ni ces électeurs,cela dit il n'ont pas à faire ce genre de chose et ils seront certainement sanctionnés.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 07 déc. 2010, 11:02:00

Tu en as entendu parler par quelqu'un d'autre que moi ? Tu as entendu les partis en parler ?
On parle beaucoup de la mise à sac de l'appartement de Ségolène, mais là, rien!

C'est comme quand une église est profanée, rien!
Par contre si c'est une mosquée......

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 déc. 2010, 11:22:00

Il y a bien des gens pour en parler,toi déjà et l'endroit où tu as pris cet article,mais je pense que les gens de gauche,a-politique ou n'importe s'indigne de cela,sauf qu'il y a pire quand même,mais cela ne les excuse pas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 déc. 2010, 19:32:00

Ces jeunes ont peut-être été payé pour faire un peu de buzz pour le FN. A qui profite le crime finalement ? Un peu de papier déchiré et hop, la une des journaux d'extrême-droite ! :P

Plus sérieusement, les permanences attaquées c'est un peu une tradition en France. Avant chaque grosse élection il y en a toujours quelques unes prises d'assaut et il n'est pas étonnant que le FN en fasse aussi les frais. Je ne dis pas que c'est normal, c'est juste banal.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 déc. 2010, 20:18:00

Oui, puis une attaque au manche à balai .... cela mérite les gros titres, c'est certain ....

En plus ils ont arraché une affiche .... hola, c'est effectivement très grave, la presse aurait du titrer : Une nouvelle vague terroriste envahit la france !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 20:28:00

Ces jeunes-là semblent avoir compris que le FN, c'est pas leur copain. Mais ils sont malheureusement assez bêtes pour lui donner du grain à moudre.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 déc. 2010, 20:29:00

C'est le propre de la jeunesse ....

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2010, 20:41:00

On ne peut pas approuver non plus..

Celà dit, la réaction de la député n'est pas à mon avis en concordance avec les faits. Vous pensez vous que ces jeunes anticipent ce que sera demain si le Fn  "prend plus de place" ?

 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 20:53:00

Pour ma part, je désapprouve totalement le vandalisme, quel qu'il soit, et donc cet acte en particulier. Je ne faisais que réfléchir aux causes. Et y a rien à anticiper, le FN ne prendra jamais plus de place.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2010, 20:56:00

Ah Nombrilist, j'avais pas vu ton post icon_neutral .. et donc je rajouterais : 12 ans et même 16 ?? ils n'ont pas vraiment pensé à ce qui allait se dire après.
 
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 21:05:00

Oui, et c'est bien le problème de ces jeunes là. Ils n'ont rien dans le crâne.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 déc. 2010, 22:40:00

Je n'ai jamais dit que j'approuvais non plus (je le précise avant qu'on ne me crédite de ce que je n'ai pas dit). pour moi l'action de ces jeunes est aussi imbécile que la réaction de certains, dont celle qui est à l'origine du sujet, par exemple.

L'exploitation des faits divers (d'hiver) aussi minables que celui ci est vraiment de la médiocratie.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 déc. 2010, 22:43:00

ici ce ne sont pas des militants qui ont attaqué une permanence, mais des jeunes racailles sans doute islamiques.
c'est autrement plus inquiétant.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 déc. 2010, 22:46:00

Oui, je suis d'accord. Il y a d'ailleurs de grandes chances que ce soit des fils de militants ump qui ont fait ce geste pour se révolter contre les magouilles et rackets organisés de leurs parents. une sorte de crise de rébellion en fait contre la franchouillardise avinée qui caractérise si bien ce mouvement d'un autre age qui sent trop la naphtaline.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré