C'est pas mon coup de g.....

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 nov. 2010, 19:27:00

Non ce n'est pas mon coup de g..... mais au fond je partage celui-ci et je ne connaissais pas Frêche. Du moins je le connaissais plus par les propos tenus sur lui que par les siens
Ceux là je vous les offre à titre posthume..et de respect!
GIBET
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9221282471
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 nov. 2010, 20:40:00

C'était une grande g..... autoritaire,mais très cultivé et la gauche aurait depuis longtemps parler comme ça !
Je partage aussi son coup de g..... et malgré ces nombreux défauts j'aime bien le bonhomme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2010, 20:41:00

Sauf que si l'on ne considère pas le foulard comme un signe religieux, il faudrait alors l'accepter à l'école ! Il était à côté de ses pompes le père Frêche.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2010, 20:46:00

quelle homme  quelle culture, il vas nous manquer
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2010, 20:51:00

Nombrilist a écrit :Sauf que si l'on ne considère pas le foulard comme un signe religieux, il faudrait alors l'accepter à l'école ! Il était à côté de ses pompes le père Frêche.
toi tu est vraiment a cotée de tes pompes,
le foulard est un signe de soumision, et il  faudrait l accepter a l ecole??
ne raconte pas betement n importe quoi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2010, 21:06:00

"le foulard est un signe de soumission"

Il faudrait donc interdire le port de certaines tenues par la loi. Bon courage pour bien en définir les contours ! Et bon courage aussi pour répondre aux femmes qui diront que c'est leur libre choix (ce qui est probablement vrai pour nombre d'entre elles).

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 déc. 2010, 00:04:00

Nombrilist a écrit : "le foulard est un signe de soumission"

Il faudrait donc interdire le port de certaines tenues par la loi. Bon courage pour bien en définir les contours ! Et bon courage aussi pour répondre aux femmes qui diront que c'est leur libre choix (ce qui est probablement vrai pour nombre d'entre elles).
Je te renvoie à Frêche car je crois qu'il a parfaitement répondu de manière cultivée (car je connais aussi le Coran et il a raison rien n'est écrit sur le voile) et sensée (car les droits de la femme sont aussi importants que les droits de l'homme à l'école de la République. Ce sont les intégriste qui ont voulu donner à ce chiffon un caractère de prosélytisme religieux qui l'a fait condamner)
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2010, 12:56:00

Je ne comprends pas ta réponse Gibet. Je reprends. Frêche affirme que le voile n'est pas un signe religieux. Seul les signes religieux sont strictement interdits dans les lieux publics. Le voile n'étant pas un signe religieux, il est donc autorisé dans les lieux publics. Je me trompe ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 déc. 2010, 13:01:00

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Tu crois ?

Coran : 24 :31
33 :59

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 13:28:00

Nombrilist a écrit :Je ne comprends pas ta réponse Gibet. Je reprends. Frêche affirme que le voile n'est pas un signe religieux. Seul les signes religieux sont strictement interdits dans les lieux publics. Le voile n'étant pas un signe religieux, il est donc autorisé dans les lieux publics. Je me trompe ?

Frêche défend justement le voile dont les musulman se servent uniquement pour assouvir la femme en prétextant que c'est sous l'impulsion de la religion,chose que démontre et démonte Frêche,donc puisque les musulmans se sont servis de ce prétexte religieux pour pouvoir essayer de l'imposer le gouvernemant ne les a pas contrarié et leur à signifier que dans ce cas,la laïcité primait,c'est l'arroseur arrosé.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 déc. 2010, 13:46:00

Frêche se trompe quand même sur pas mal de choses, en particulier sur l'héritage des femmes dans le coran, où il est dit que la femme ne doit hériter que de la moitié de ce qu'hérite l'homme.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 déc. 2010, 13:51:00

GIBET a écrit :
Nombrilist a écrit :
"le foulard est un signe de soumission"

Il faudrait donc interdire le port de certaines tenues par la loi. Bon courage pour bien en définir les contours ! Et bon courage aussi pour répondre aux femmes qui diront que c'est leur libre choix (ce qui est probablement vrai pour nombre d'entre elles).


Je te renvoie à Frêche car je crois qu'il a parfaitement répondu de manière cultivée (car je connais aussi le Coran et il a raison rien n'est écrit sur le voile) et sensée (car les droits de la femme sont aussi importants que les droits de l'homme à l'école de la République. Ce sont les intégriste qui ont voulu donner à ce chiffon un caractère de prosélytisme religieux qui l'a fait condamner)
GIBET
Mais nous sommes dans un Etat laïc. Ce que dit le Coran, on s'en fout. De toute façon, on peut lui faire dire tout et son contraire, comme à tous les textes religieux. Ce qui importe, c'est que : 
- ceux qui revendiquent le port du foulard ou de la burqa invoquent la liberté religieuse (leur pratique a donc bien une dimension religieuse, que ce soit écrit ou non dans le Coran ne change rien à l'affaire), 
- le port de ces ustensiles est contraire à nos valeurs, car c'est un signe de soumission de la femme. 
Ca fait deux raisons valables pour interdire ces machins.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2010, 13:53:00

Je suis d'accord avec cela. Ce que je voulais faire remarquer, c'est que si on donnait raison à Frêche, alors on serait ultra-emmerdés !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 13:58:00

C'est à dire que ce n'est pas que nous lui donnions raisons mais c'est qu'il a raison.Mais les musulmans ne pourront plus dire que ce n'est pas religieux donc le problème est règlé,enfin j'espère icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 déc. 2010, 03:38:00

FIFE a écrit :
Frêche se trompe quand même sur pas mal de choses, en particulier sur l'héritage des femmes dans le coran, où il est dit que la femme ne doit hériter que de la moitié de ce qu'hérite l'homme.
La part d'héritage revenant à la femme est deux fois moindre que celle de l'homme ?

L'héritage dans le Coran Le Coran contient des règles précises et détaillées concernant la division de l'héritage entre les bénéficiaires légitimes.
Les versets coraniques contenant les règles de l'héritage sont:
*Sourah al-Baqarah, verset 180
*Sourah al-Baqarah, verset 240
*Sourah an-Nisa, versets 7-9
*Sourah an-Nisa, verset 19
*Sourah an-Nisa, verset 33 et
*Sourah al-Maidah, versets 106-108
 
1. Chaque membre de la famille reçoit une part d'héritage déterminée

Il y a trois versets dans le Coran qui déterminent, en gros, la part que doit recevoir chaque membre de la famille immédiate. Ce sont les versets 11, 12 et 176 de la sourah an-Nisa, qui se lisent comme suit:
"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. Telle est l'injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent."
[Le Coran, 4:11-12]

"Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient."
[Le Coran, 4:176]   
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré