Fraudes à la Sécu : 30 milliards d'€ annuels.........

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 nov. 2010, 08:06:00

Le reportage pourrait bien susciter l'intérêt de la Cour des Comptes et de son président Didier Migaud. A plusieurs reprises ces dernières années, l'institution avait alerté l'Etat sur les détournements de fonds destinés à la formation professionnelle et les escroqueries à la sécurité sociale. Les équipes de Zone Interdite ont décidé d'enquêter.

Huit long mois de travail, ponctués de filature, de recherches et de caméras cachés. Le constat est édifiant. La fraude est devenu en France un geste d'une simplicité déconcertante, pour ne pas dire un jeu d'enfant.

C'est notamment le cas des sociétés d'ambulance. En se faisant passer pour de faux étudiants en quête d'un stage dans l'une de ces entreprises, les équipes de M6 ont réussi à démontrer que les ambulanciers ne reculaient devant rien pour détourner l'argent de la sécurité sociale. Quitte à mettre en jeu la santé de leurs clients. «Preuve que la fraude est immense, souligne la présentatrice Mélissa Theuriau, il n'aura fallu à nos journalistes qu'un ou deux essais et quelques coups de fils pour mettre la main sur certains gros poissons.»

Mais le pire est ailleurs. Car il est un domaine qui brasse 26 milliards d'euros par an, et où les combines sont légions : la formation professionnelle. Là aussi, «Zone Interdite» a fait fort en suivant des enquêteurs de la Sécurité sociale, bien décidés à mettre au clair un système opaque de formations bidons. Constat édifiant: l'arnaque mené par une femme et son associé aura coûté pas moins de 312 488 €.
Il manquait à tout ça un point final. Cette fois-ci, ce sont des employeurs peu scrupuleux qui ont ni plus ni moins obligé leurs salariés à adopter le statut d'auto-entrepreneurs, pour ne plus avoir à payer leurs charges sociales.

Au total, les fraudes à la sécurité sociale sont aujourd'hui évalués à près de 30 milliards d'euros. Pas de doute qu'avec ce reportage édifiant réalisé par Zone Interdite, et diffusé ce dimanche soir, certains députés demandent dès lundi un nouveau renforcement des lois visant à contrôler l'usage des fonds publics.


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... -les-revel…

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 nov. 2010, 08:13:00

Malheureusement, plus un système social est avantageux et complexe, plus il est sujet à la fraude. Je crains que l'espoir d'éradiquer la fraude ne relève de l'utopie, tant cette pratique est ancrée dans les mentalités françaises. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 nov. 2010, 08:52:00

mentalités françaises.
icon_question icon_question

Je ne crois pas que les plus gros fraudeurs soient Français......

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 nov. 2010, 09:45:00

C'est en tout cas impensable dans les pays anglo-saxons ou nordiques.

Rapport brut de l'ISF : 2,7 millards ! Fraudes sécu 30 milliards ...  a méditer.

Les africains doivent se poiler quand nous leur donnons des leçons !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2010, 10:55:00

On constatera que les escrocs sont à chaque fois des employeurs.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2010, 11:07:00

Nombrilist a écrit :On constatera que les escrocs sont à chaque fois des employeurs.

En effet cet enquête ne met pas en cause la fraude aux allocs,etc  tant vantées par les votants FN,mais bien de français peu scrupuleux,opticiens ,ambulanciers qui ne sont pas majoritairement arabe,et je doute même pas que le montant des fraudes soit bien plus important que celle des français de sol.C'est un scandale car en plus ce sont des professions qui gagnent de l'argent.

Quant au fait que ce soit ancré dans les mentalités je ne fais qu'une réponse l'exemple ne peut venir que d'en haut,je comprends au vu des politiques vereux que nous avons qui ne sont en plus jamais puni,que le système débrouille marche à plein régime,même si je désapprouve.
Et pour ma part il est bien plus scandaleux de frauder pour gagner d'avantage d'argent que de frauder par manque d'argent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2010, 11:48:00

"Et pour ma part il est bien plus scandaleux de frauder pour gagner d'avantage d'argent que de frauder par manque d'argent."

+1 !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 nov. 2010, 13:15:00

,mais bien de français peu scrupuleux,opticiens ,ambulanciers qui ne sont pas majoritairement arabe
en parlant des opticiens, c'est envoyé spécial qui a aussi démontré les sous que cela coûtait à la société autant qu'à l'état puisque cela coûte très cher aux mutuelles qui, pour rester compétitive, doive rogner sur leur marge, ou leurs investissements, résultat, c'est une perte énorme de PIB au détriment double des français qui de toute façon doivent payer la même chose (augmentation des mutuelles et réduction côté sécu) mais aussi augmentation des dépenses de l'état et réduction de ses recettes.
"Et pour ma part il est bien plus scandaleux de frauder pour gagner d'avantage d'argent que de frauder par manque d'argent."
ça a toujours été comme ça et c'est évident puisque dans le premier cas la survie est en jeu, pas dans le second.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré