JK Rowling face au lobby gay et trans

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par les orteils » 22 déc. 2021, 16:24:56

Ça reste une considération morale, qui ne plaide pas pour la réinsertion : on n'a qu'une chance dans la vie, on n'a pas droit à l'erreur. Chacun pense ce qu'il veut mais seule la justice peut prononcer des interdits. L'image d'une institution, comme l'équipe de France peut justifier de ne pas sélectionner tel ou tel joueur : Benzema ? Ribéry ? Anelka ? Lucas Hernandez ? Mais cela relève des garants de l'institution en question.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 22 déc. 2021, 16:46:49

les orteils a écrit :
22 déc. 2021, 16:24:56
Ça reste une considération morale, qui ne plaide pas pour la réinsertion : on n'a qu'une chance dans la vie, on n'a pas droit à l'erreur. Chacun pense ce qu'il veut mais seule la justice peut prononcer des interdits. L'image d'une institution, comme l'équipe de France peut justifier de ne pas sélectionner tel ou tel joueur : Benzema ? Ribéry ? Anelka ? Lucas Hernandez ? Mais cela relève des garants de l'institution en question.
Ou d'une grande partie du public / des clients.
Mais je regrette beaucoup que les valeurs éthiques soient effectivement totalement absentes dans le sport et que seule compte la victoire pour le public.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par les orteils » 22 déc. 2021, 18:27:03

Pas que dans le sport, dans l'art en général. Bon nombre d'artistes ont des comportements déviants sans que le public ne s'en détourne. Céline, Cantat et d'autres gardent le soutien de leurs fans. Le fait que la chose ait été jugée compte néanmoins et semble favoriser le coupable dès lors qu'il a purgé sa peine. J'ai par exemple du mal à aller voir Polanski car j'ai le sentiment qu'il a toujours fui alors que j'ai revu Cantat, même si je n'ai plus guère d'estime pour lui et que je n'assume pas pleinement mon choix.
D'autres décédés depuis longtemps bénéficient du doute ou d'une certaine indulgence comme Gaughin.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par johanono » 02 avr. 2024, 14:49:55

"Arrêtez-moi" : J.K. Rowling réagit à une loi écossaise aggravant les peines contre les auteurs de discriminations, notamment transphobes

Une ministre écossaise a estimé que la célèbre autrice pourrait être poursuivie pour ses positions tranchées contre les personnes trans. Elle a répliqué en multipliant les messages sur les réseaux sociaux.

suite
On savait les Écossais déjà très atteints par le wokisme. En voici une nouvelle preuve. Désormais, de l'aveu même de la ministre, le simple fait de contester la théorie du genre constituera une abominable discrimination transphobe devant être sévèrement réprimée. Pénaliser les opinions adverses : le wokisme dans toute sa splendeur.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2024, 19:13:08

Il n'y a pas de souci à se faire pour JK Rowling et je ne pense pas que JK Rowling soit réellement transphobe.
De ce que je comprends, Rowling est une féministe, assez revendicative. Et dans son raisonnement, si les femmes sont assez souvent victimes des hommes, et si les femmes doivent rattraper les "privilèges" des hommes, alors il faut nécessairement faire la différence entre les 2 sexes. Rowling n'arrive pas à comprendre que des hommes peuvent se sentir femmes ou avoir un sens féminin très prononcé. En gros, elle considère qu'une femme est potentiellement autant "menacée" en face d'un homme qu'en face d'un trans et que les difficultés propres aux femmes ne pourront jamais être partagées par des trans. C'est un point de vue discutable mais pas condamnable selon moi.

En fait, le problème de Rowling, c'est qu'elle ne parvient pas à expliquer son point de vue convenablement et qu'elle se contente au lieu de ça de communiquer par dérision. Et ce faisant, elle se fait sans le vouloir la porte-parole de toute une tendance rance réactionnaire alors qu'elle même n'est pas de cette mouvance me semble-t-il.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par johanono » 02 avr. 2024, 19:39:53

Je n'ai pas analysé toute la communication de JK Rowling, donc je ne saurais me faire un avis à ce sujet.

Moi, ce que je vois, c'est qu'elle est harcelée, menacée, parce qu'elle récuse la théorie du genre. Et la ministre donne raison à ses détracteurs, avec une loi qui, si on comprend bien, permettra de condamner quiconque récuse la théorie du genre.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2024, 19:49:48

johanono a écrit :
02 avr. 2024, 19:39:53
Je n'ai pas analysé toute la communication de JK Rowling, donc je ne saurais me faire un avis à ce sujet.

Moi, ce que je vois, c'est qu'elle est harcelée, menacée, parce qu'elle récuse la théorie du genre. Et la ministre donne raison à ses détracteurs, avec une loi qui, si on comprend bien, permettra de condamner quiconque récuse la théorie du genre.
Oui, les gros vilains wokistes post-nazistes, c'est tout ce qui t'intéresse dans cette histoire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par johanono » 03 avr. 2024, 17:35:27

Oui. Ces gens-là, comme tous les wokistes, menacent la liberté d'opinion, elle-même consubstantielle à la démocratie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 03 avr. 2024, 21:58:09

johanono a écrit :
03 avr. 2024, 17:35:27
Oui. Ces gens-là, comme tous les wokistes, menacent la liberté d'opinion, elle-même consubstantielle à la démocratie.
Ceux qui menacent la liberté d'opinion et la démocratie sont en Russie ou en Hongrie.
Il se trouve que l'Écosse est une excellente démocratie, et que si on prend l'exemple des États-Unis, ceux qui y menacent véritablement la démocratie se trouvent être justement du côté anti-LGBT. La lutte contre les droits LGBT est d'ailleurs un point commun à toutes les dictatures sans exception. Alors que la dictature en Europe occidentale instaurée par les "vilains" wokes, c'est pas encore pour demain.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2077
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Kadavre » 04 avr. 2024, 07:52:20

Yakiv a écrit :
03 avr. 2024, 21:58:09
Ceux qui menacent la liberté d'opinion et la démocratie sont en Russie ou en Hongrie.
Ceux qui menacent la liberté sont partout.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré