Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2020, 18:01:22

Je ne parle pas de coût. Je ne demande pas non plus qu'on installe des ascenseurs dans les logements de deux étages. Ce que je dis c'est que c'est ridicule d'appliquer des normes d’accessibilité à des logements qui sont, par définition, pas accessibles. Suis-je vraiment le seul à voir l'incohérence?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par El Fredo » 17 oct. 2020, 18:36:46

Jeff Van Planet a écrit :
17 oct. 2020, 10:16:25
Donc un mec qui vit en deuxième étage sans ascenseur va devoir rester bloqué chez lui H24 parce qu’il a une douche à l'italienne. J'appelle pas ça un progrès. Au moins en maison de retraite il est libre d'aller et venir sans escaliers.
S'il est en fauteuil roulant au 2e étage sans ascenseurs alors peu importe qu'il ait une douche ou une baignoire non ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par les orteils » 17 oct. 2020, 19:08:14

Bien sûr. Quand un immeuble est dépourvu d'ascenseur, inutile d'imposer une douche à l'italienne.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 oct. 2020, 09:30:12

Exactement @El Fredo et @les orteils C'est ce que je voulais dire depuis le début.

Au cas où je précise: tout ce qui est hauts immeubles (donc obligation d'avoir des ascenseurs) ou maisons individuelles, là mon observation ne s'applique pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Hector » 18 oct. 2020, 10:07:43

Au trolls qui se reconnaitront, le nouveau texte s'applique aux logements neufs et pas à l'ancien. Il est probable que des mises en conformité soient demandées en cas de dépôt de permis de démolir et construire pour rénovation complète, c'est en général l'esprit de l'application de ce type de texte en France.

Comme par ailleurs, il y a une législation abondante sur l'accès des handicapés, je suppose que personne ne sera autorisé à construire des immeubles de 6 étages sans ascenseur et accès aux handicapés au RdC.

@Jeff Van Planet donc tu pisses en l'air et tu nous gaves.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par politicien » 18 oct. 2020, 11:52:26

@Hector un peu de calme et de respect, merci ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 oct. 2020, 15:21:13

On a donc beaucoup de points communs @Hector ^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré