Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Hector

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Hector » 13 oct. 2020, 12:58:48

johanono a écrit :
12 oct. 2020, 23:56:44
Cette obligation s'imposera aussi aux particuliers qui font construire leur maison dans un lotissement. Donc si je fais construire une maison, je devrais respecter cette obligation, qui me coûtera de l'argent, même si je veux une baignoire.
Quand tu mourras, on ne mettra pas ton fric dans ta tombe car c'est interdit par la loi.
Modifié en dernier par Hector le 15 oct. 2020, 23:03:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par johanono » 14 oct. 2020, 08:39:01

Et alors ? J'ai le droit de gérer mon fric comme je veux, non ? Si je n'ai pas envie de mettre 1000 ou 2000 € de plus pour une installation de douche à l'italienne, je dois pouvoir le faire, normalement. Et je suis surpris que toi, le prétendu libéral, tu cautionnes cet interventionnisme étatique. Tu as beaucoup changé, depuis quelque temps. Peut-être la peur de la vieillesse et de la maladie... :star5:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Papibilou » 15 oct. 2020, 18:50:24

Et à partir de 2022 plus de chaudières fuel, ni en neuf ni en remplacement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2020, 19:03:37

ça c'est très bien. Sinon, plus besoin de chaudière du tout en 2060.

Hector

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Hector » 15 oct. 2020, 23:09:49

johanono a écrit :
14 oct. 2020, 08:39:01
Et alors ? J'ai le droit de gérer mon fric comme je veux, non ? Si je n'ai pas envie de mettre 1000 ou 2000 € de plus pour une installation de douche à l'italienne, je dois pouvoir le faire, normalement. Et je suis surpris que toi, le prétendu libéral, tu cautionnes cet interventionnisme étatique. Tu as beaucoup changé, depuis quelque temps. Peut-être la peur de la vieillesse et de la maladie... :star5:
Tu as le droit de faire ce que la loi et la réglementation qui en découle te disent, point-barre. En 2022, plus de chaudières fuel , dès maintenant douche à l'italienne, en 2040 plus de voitures à moteur thermique à combustibles fossiles, etc. Et samedi 0h débute le couvre-feu.

Il y a quelque chose qui t'échappe chez moi, c'est que suis formaté anglo-saxon pour l'ordre, la propreté et la sécurité à cause de ma longue carrière professionnelle dans des business à risques techniques élevés. Et je suis tout à fait semblable dans la rue et ma privée. Ceci ne m'empêche pas d'être économiquement libéral.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par johanono » 16 oct. 2020, 08:44:17

Chez les libéraux, il y a en général (en principe) un refus de la multiplication des normes juridiques en tous genres. On veut que l’État fasse respecter l'ordre public (ça fait partie de ses missions régaliennes), on ne veut pas qu'il régente tous les détails de notre vie quotidienne. Donc oui, il y a quelque chose qui m'échappe : je ne comprends pas comment tu peux cautionner cette inflation normative.

Que cette mesure soit cautionnée par des gens comme @Nombrilist, par exemple, n'est pas très surprenant. Que tu cautionnes cette inflation normative est effectivement plus surprenant.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Papibilou » 16 oct. 2020, 15:03:07

Nombrilist a écrit :
15 oct. 2020, 19:03:37
ça c'est très bien. Sinon, plus besoin de chaudière du tout en 2060.
Pas mal l'humour.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par les orteils » 16 oct. 2020, 21:49:16

johanono a écrit :
16 oct. 2020, 08:44:17
Chez les libéraux, il y a en général (en principe) un refus de la multiplication des normes juridiques en tous genres. On veut que l’État fasse respecter l'ordre public (ça fait partie de ses missions régaliennes), on ne veut pas qu'il régente tous les détails de notre vie quotidienne.
La plupart des normes ont leur justification. Celle des douches à l'italienne en fait partie, d'autant que comme je l'ai dit cela constituait la contrepartie de l'abandon négocié d'autres contraintes. Les professionnels veulent souvent le beurre et l'argent du beurre : exemple, les débits de tabac : le monopole du tabac, oui, la vente de timbres, rarement.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Hector » 16 oct. 2020, 22:36:23

johanono a écrit :
16 oct. 2020, 08:44:17
Chez les libéraux, il y a en général (en principe) un refus de la multiplication des normes juridiques en tous genres. On veut que l’État fasse respecter l'ordre public (ça fait partie de ses missions régaliennes), on ne veut pas qu'il régente tous les détails de notre vie quotidienne. Donc oui, il y a quelque chose qui m'échappe : je ne comprends pas comment tu peux cautionner cette inflation normative.

Que cette mesure soit cautionnée par des gens comme @Nombrilist, par exemple, n'est pas très surprenant. Que tu cautionnes cette inflation normative est effectivement plus surprenant.
Je cautionne toutes les mesures qui font sens, et celle-ci fait sens; l'an dernier, j'ai d'ailleurs remplacé la baignoire dans ma maison de campagne par un système type douche italienne. Je ne prends jamais de bain, mon épouse non plus et mon fils non plus, douche quotidienne, cela consomme moins d'eau , c'est moins dangereux , etc. Je ne conteste pas vraiment le ban des chaudières à fioul et comme celle de ma maison de campagne commence à vieillir, je vais y réfléchir. Ma prochaine voiture sera hybride rechargeable probablement, même si rien ne m'oblige.

Je ne cautionne pas les 35 heures, la retraite à 60 ans (bon 62,5 maintenant), les régimes spéciaux, la dépense publique excessive, le mille-feuilles des collectivités, ...

Je ne sais pas si tu saisis la différence.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2020, 09:49:49

Bonjour,

On nous dit que c'est pour les ch'ti vieux qui perdent leur autonomie, parce que les ch'ti vieux ça peut plus monter les marches. Très bien, si ça peut leurs éviter d'aller en maison de retraite que ça économise des sous. Je veux bien l’entendre. Néanmoins j'ai une question: cette norme s'applique qu'aux rez-de-chaussée et maison individuelles? Ou les immeubles de 2 étages sans ascenseurs sont aussi soumis à cette norme? Parce que dans ce cas l’argument selon le quel on protège les ch'ti vieux qui peuvent pas monter une marche, dégringole les escaliers :diable1:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Narbonne » 17 oct. 2020, 10:12:47

Effectivement les ch'ti vieux qui vivent dans un immeuble sans ascenseur sont bloqués chez eux. S ils ont qu'une baignoire, ils doivent faire appel à une personne pour être laver. Avec une douche italienne, ils restent autonomes un peu plus longtemps et c'est beaucoup plus simple pour les laver. Souvent ils sont lavés directement sur la chaise roulante.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2020, 10:16:25

Donc un mec qui vit en deuxième étage sans ascenseur va devoir rester bloqué chez lui H24 parce qu’il a une douche à l'italienne. J'appelle pas ça un progrès. Au moins en maison de retraite il est libre d'aller et venir sans escaliers.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Narbonne » 17 oct. 2020, 10:33:17

Effectivement, des milliers de retraités sont bloqués chez eux car l'immeuble n'a pas d'ascenseur ou qu'il y a un escalier pour accéder au pavillon. Il est clair que pour se laver, la douche italienne est l'idéal. Les maisons de retraite ont, dans la très grande majorité, des douches italiennes, ainsi que les hôpitaux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2020, 10:42:25

<< Les maisons de retraite ont, dans la très grande majorité, des douches italiennes, ainsi que les hôpitaux.>> Logique: ce sont des endroits conçus pour les handicapés ou du moins les gens qui ont des problèmes.
Les logements, eux, pas spécialement. Surtout quand on impose des norme pour handicapés dans des immeubles de 2 étages là où les handicapés n'ont pas accès. Ça n'a tout simplement pas de sens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Logements neufs : les douches à l'italienne obligatoires en 2021

Message non lu par les orteils » 17 oct. 2020, 14:50:26

Mettre un ascenseur dans immeuble de deux étages à un coût disproportionné. Les douches à l'italienne dans un immeuble ne coûtent pas très cher : il passe déjà tellement de liaisons dans les planchers/plafonds...Dans un pavillon, (je viens de faire construire...) c'est peanuts et une baignoire coûte plus cher.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré