IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par fan2machiavel » 09 oct. 2020, 20:42:32

Tu es dans une logique de faire le bonheur des gens contre eux et çà cela a eu des dérives assez graves notamment des dérives eugénistes contre les handicapés. Je suis désolé d'être si cru mais c'est une réalité. Considérer que la vie d'une autre personne ne vaut pas d'être vécu sans prendre en compte son avis car on le considère comme biaisé c'est ultra dangereux comme approche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2020, 20:47:09

fan2machiavel a écrit :
09 oct. 2020, 20:42:32
Tu es dans une logique de faire le bonheur des gens contre eux et çà cela a eu des dérives assez graves notamment des dérives eugénistes contre les handicapés. Je suis désolé d'être si cru mais c'est une réalité. Considérer que la vie d'une autre personne ne vaut pas d'être vécu sans prendre en compte son avis car on le considère comme biaisé c'est ultra dangereux comme approche.
Je tiens quand même à te rappeler que ça se fait déjà. Certaines maladies génétiques comme la trisomie 21 sont une justification suffisante pour procéder à l'IVG.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par fan2machiavel » 09 oct. 2020, 20:58:09

Sauf que là cela se justifie surtout par l'impact sur la vie des parents. Ce qui est vrai pour moi c'est que les parents d'enfants trisomiques (ou autre maladie génétique grave) qui préfèreraient avorter; si cela n'est pas possible, auront leurs vies considérablement dégradé avec cet enfant et préfèreront pour la plupart que cet enfant ne soit pas né.
Elle est là la vrai justification de l'avortement: c'est une discussion entre le droit réel à la vie du foetus et le droit de la mère a disposer de son corps et à ne pas avoir à assumer l'enfant en question par la suite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2020, 21:02:04

Ben oui, nous sommes d'accord.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par sandy » 10 oct. 2020, 08:22:57

fan2machiavel a écrit :
09 oct. 2020, 20:42:32
Tu es dans une logique de faire le bonheur des gens contre eux et çà cela a eu des dérives assez graves notamment des dérives eugénistes contre les handicapés. Je suis désolé d'être si cru mais c'est une réalité. Considérer que la vie d'une autre personne ne vaut pas d'être vécu sans prendre en compte son avis car on le considère comme biaisé c'est ultra dangereux comme approche.
J'ai une maladie génétique grave...
J'ai vu et vécue ce qu'elle a et peut avoir comme conséquence, je suis pour l'eugénisme dans certains cas!

D'abord, si par accident, ma compagne attendait un enfant, je peut t'assurer que je ferai ce qu'il faut pour la convaincre que l'avortement est la seul solution envisageable !
Mon syndrome est grave, suffisamment pour que je ne puisse envisager d'avoir la responsabilité et la culpabilité de l'infliger a un enfant innocent...

Le plus terrifiant c'est que cela ne se voit pas a l'échographie !
En tout cas dans une majorité des cas, c'est ce qu'on appelle une mutation de Novo, allez donc lire ce qu'est CHARGE...

La bien pensance c'est hyper cool, la réalité de certaines affections l'est beaucoup moin!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2020, 11:49:17

La vache ! J'en suis sincèrement désolé pour toi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par johanono » 30 nov. 2020, 17:47:07

400 soignants s'engagent pour des IVG à 14 semaines : voici leur Manifeste

Chaque année, en France, près de 2000 femmes sont contraintes d'avorter à l’étranger du fait du dépassement du délai légal. Une proposition de loi permettant son allongement est actuellement examinée. Alors que certains professionnels de santé s'y opposent, d'autres signent un Manifeste en faveur de celui-ci.

suite
Si j'étais médecin, je ne voudrais pas être l'assassin d'un fœtus. :mrgreen:

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Yakiv » 30 nov. 2020, 19:25:05

johanono a écrit :
30 nov. 2020, 17:47:07
400 soignants s'engagent pour des IVG à 14 semaines : voici leur Manifeste

Chaque année, en France, près de 2000 femmes sont contraintes d'avorter à l’étranger du fait du dépassement du délai légal. Une proposition de loi permettant son allongement est actuellement examinée. Alors que certains professionnels de santé s'y opposent, d'autres signent un Manifeste en faveur de celui-ci.

suite
Si j'étais médecin, je ne voudrais pas être l'assassin d'un fœtus. :mrgreen:
Vrai ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par johanono » 30 nov. 2021, 11:50:17

Il y en a qui ont de la suite dans les idées :
IVG : l’extension du délai légal de 12 à 14 semaines de retour à l’Assemblée

Chaque année, environ 2000 femmes se font avorter à l’étranger, une fois dépassé le délai légal de 12 semaines en France. Une proposition de loi souhaite le prolonger à 14 semaines. Ce texte chahuté passe ce lundi en milieu d’après-midi pour une deuxième lecture devant l’Assemblée nationale.

suite
Ces gens-là pourront compter sur le soutien de la très classieuse Corine Masiero :
Corinne Masiero sans tabou sur ses trois avortements

Dans le magazine « Causette », l’actrice a décidé de lever le voile sur ses trois IVG. Pour défendre un droit et faire évoluer les mentalités.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2021, 11:56:54

johanono a écrit :
30 nov. 2020, 17:47:07
400 soignants s'engagent pour des IVG à 14 semaines : voici leur Manifeste

Chaque année, en France, près de 2000 femmes sont contraintes d'avorter à l’étranger du fait du dépassement du délai légal. Une proposition de loi permettant son allongement est actuellement examinée. Alors que certains professionnels de santé s'y opposent, d'autres signent un Manifeste en faveur de celui-ci.

suite
Si j'étais médecin, je ne voudrais pas être l'assassin d'un fœtus. :mrgreen:
Tu préfères le retrouver 15 ans plus tard en train de jeter des cocktails Molotov sur des flics ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par johanono » 30 nov. 2021, 12:03:20

On ne peut pas spéculer sur ce que ce sera la vie d'un fœtus dans 15 ans. La simple circonstance que la femme enceinte soit dans une situation de détresse sociale plus ou moins relative ne permet pas de certifier que, dans 15 ans, l'enfant, s'il naît, sera un délinquant.

Si tu considères l'IVG comme un moyen de prévention de la délinquance, autant le dire tout de suite.

De façon plus générale, il convient de s'interroger sur le rapport très ambigu et contradictoire que nous avons à la vie et à la mort.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Yakiv » 30 nov. 2021, 12:26:12

J'aimerais comprendre quels sont les arguments pour passer de 12 à 14.

Sinon, pour info.
IVG.jpg
IVG.jpg (44.49 Kio) Vu 761 fois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2021, 12:28:02

johanono a écrit :
30 nov. 2021, 12:03:20
On ne peut pas spéculer sur ce que ce sera la vie d'un fœtus dans 15 ans. La simple circonstance que la femme enceinte soit dans une situation de détresse sociale plus ou moins relative ne permet pas de certifier que, dans 15 ans, l'enfant, s'il naît, sera un délinquant.

Si tu considères l'IVG comme un moyen de prévention de la délinquance, autant le dire tout de suite.
Pas du tout. Ce que je dis, c'est qu'un enfant non-désiré et pour lequel une femme prend le risque de perdre la vie en avortant est un enfant qui de toute façon sera rejeté par sa mère. A partir de là, le développement de l'enfant ne peut que mal se passer. Et soit il se suicide à l'adolescence, soit il tourne mal. Dans tous les cas, il aura une vie de m.....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par johanono » 30 nov. 2021, 12:32:27

Yakiv a écrit :
30 nov. 2021, 12:26:12
J'aimerais comprendre quels sont les arguments pour passer de 12 à 14.

Sinon, pour info.
IVG.jpg

Apparemment, en Espagne, on peut avorter jusqu'à 22 semaines : https://www.franceinter.fr/societe/il-y ... en-espagne

En gros, la finalité est de faire en sorte que les femmes françaises qui s'aperçoivent de leur grossesse trop tard ne soient plus obligées d'aller se faire avorter à l'étranger.

Mais avec cet argument, pourquoi se limiter à 14 semaines ? Il y a aura toujours des femmes en situation de détresse pour qui 14 semaines, ce sera trop court. Alors pourquoi pas 18, 22 ou 24 semaines ?

Et puis un fœtus de 14 semaines, est-ce une personne ou pas ? Allez donc voir sur Google à quoi ressemble un fœtus de 14 semaines. Il a une forme tout à fait humaine : on distingue très bien la tête, les jambes, les bras, etc. A 14 semaines, le cœur bat déjà, les os commencent à se calcifier, à tel point que le fœtus, nous dit-on ressent le douleur, si bien qu'il faut alors mettre en place des procédés médicaux très particuliers (anesthésie, destruction des os, etc.) : de ce fait, ça ressemble à une euthanasie.
Nombrilist a écrit :
30 nov. 2021, 12:28:02
johanono a écrit :
30 nov. 2021, 12:03:20
On ne peut pas spéculer sur ce que ce sera la vie d'un fœtus dans 15 ans. La simple circonstance que la femme enceinte soit dans une situation de détresse sociale plus ou moins relative ne permet pas de certifier que, dans 15 ans, l'enfant, s'il naît, sera un délinquant.

Si tu considères l'IVG comme un moyen de prévention de la délinquance, autant le dire tout de suite.
Pas du tout. Ce que je dis, c'est qu'un enfant non-désiré et pour lequel une femme prend le risque de perdre la vie en avortant est un enfant qui de toute façon sera rejeté par sa mère. A partir de là, le développement de l'enfant ne peut que mal se passer. Et soit il se suicide à l'adolescence, soit il tourne mal. Dans tous les cas, il aura une vie de m.....
Non, pas forcément. Comme indiqué plus haut, il y a aussi des enfants qui n'étaient pas forcément désirés mais qui sont heureux de vivre. Bien sûr, c'est difficile à chiffrer, tout ça. Mais on ne peut pas spéculer sur ce que ce sera le bonheur ou non du fœtus, dans 15 ans, s'il naît.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2021, 12:46:20

On en revient au droit des femmes à disposer de leur corps. ça serait, je pense, bien que les hommes ne fassent pas partie du débat.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré