IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Baltorupec » 02 déc. 2021, 14:39:11

Nombrilist a écrit :
02 déc. 2021, 14:10:08
C'est compliqué de discuter avec quelqu'un qui verse facilement dans la caricature.
Je dois admettre avoir un faible pour les procédés d'exagération mais c'est toujours intéressant de voir à quel point son interlocuteur est prêt à assumer son propos.
Et en ce qui concerne MLP que je n'apprécie pas beaucoup portant, je dois admettre être frappé par le nombre de fois que j'ai entendu des personnes de "gauche" ou "féministe" s'en prendre à son manque supposé de féminité. Le degré de misogynie dedans en est presque drôle au regard des bonnes intentions de ces personnes.

Le problème aussi est que tu n'a jamais répondu à ma question de fond : tu parles de mon corps, mon choix mais jamais tu ne t'attaques à la question de fond : a quel moment il y a deux corps. Je voiz bien que tu essaies d'éviter la question.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2021, 14:45:51

Baltorupec a écrit :
02 déc. 2021, 14:39:11
Nombrilist a écrit :
02 déc. 2021, 14:10:08
C'est compliqué de discuter avec quelqu'un qui verse facilement dans la caricature.
Le problème aussi est que tu n'a jamais répondu à ma question de fond : tu parles de mon corps, mon choix mais jamais tu ne t'attaques à la question de fond : a quel moment il y a deux corps. Je voiz bien que tu essaies d'éviter la question.
Je n'évite pas la question. Je n'y ai juste pas encore réfléchi, et ce n'est pas le sujet dont je parle. Donc, je n'ai pas de réponse à apporter. Et qu'on soit bien clair, je ne reproche un manque de féminité à personne. Les gens sont comme ils sont, et tant que ce ne sont pas des psychopathes, c'est très bien ainsi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par El Fredo » 02 déc. 2021, 14:55:12

Baltorupec a écrit :
02 déc. 2021, 13:54:20
El Fredo a écrit :Camus disait que la démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. Il est démocratiquement inacceptable de laisser la moitié de l'humanité décider du sort de l'autre moitié par un biais de représentation. On a le même genre de débat avec la précarité menstruelle qui est considéré comme un non-sujet sans intérêt par le ban et l'arrière-ban du patriarcat alors que c'est d'un impact majeur dans la vie des premières concernées.
C'est très drôle que dans précarité menstruelle, tu ne retiens que "menstruelle" et pas "précarité". Par curiosité, tu fais partie de quel décile de revenue pour nous parler de précarité ? Car quitte à voir qui est concerné ou pas, autant aller jusqu'au bout car il me semble qu'il y a quelques bourgeois et bourgeoises qui ouvrait bien leur clapet sur le sujet sans bien avoir vécu ce mot "précarité". Et je doute qu'il y ai quiconque au gouvernement qui l'ait vécu ce mot.
C'est quoi ce procès à deux balles sérieux ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par artragis » 02 déc. 2021, 18:08:46

fan2machiavel a écrit :
01 déc. 2021, 20:04:33
artragis a écrit :
01 déc. 2021, 18:57:46
Et la pillule du lendemain n'est pas un moyen de contraception en soit, malgré son nom de "contraception d'urgence", la pilule abortive ne vient pas empêcher la fécondation, elle provoque un avortement chimique.
Euh technique si : la pilule du lendemain est est une contraception car son principal effet est de retarder l'ovulation et donc d'empêcher la fécondation. Elle a aussi un plus léger effet sur la capacité de nidification de l'embryon mais ce n'est pas du tout le point où elle est efficace. De fait si la fécondation a déjà eu lieu, la pilule est très peu efficace (d'où l'intéret de la prendre en urgence)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Yakiv » 02 déc. 2021, 19:55:56

Sur tout le 1er paragraphe, je te rejoins.
Baltorupec a écrit :
02 déc. 2021, 10:51:14
Quand au fait de deriver sur la place des femmes dans la politique : j'ai deja exprimé etre pour une parité strict dans les assemblées.
Je suis surpris...
Tu es pour la présence de 50% de femmes élues au parlement ou j'ai mal compris ?
Baltorupec a écrit :
02 déc. 2021, 10:51:14
Enfin concernant les bourgeois comme Hidalgo ou Macron, ma haine ne fait pas de distinction entre leurs sexes, et je sais dans quel camps il se situe : l'ennemi.
On a vraiment pas les mêmes ennemis... :gne:
Baltorupec a écrit :
02 déc. 2021, 10:51:14
Si tu as envie d'une V.Pecresse pour oppresser le peuple parce que ça sera une oppression inclusive, c'est ton probleme.
:zinzin:
Baltorupec a écrit :
02 déc. 2021, 10:51:14
J'espere qu'au deuxieme tours de l'election presidentielle tu votera pour Marine le Pen pour corriger le probleme.
:gratte:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Baltorupec » 02 déc. 2021, 23:37:03

Je suis surpris...
Tu es pour la présence de 50% de femmes élues au parlement ou j'ai mal compris ?
La parité dans toutes les assemblées (parlement, senat, assemblee regionale et departementame).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Yakiv » 03 déc. 2021, 08:52:03

Baltorupec a écrit :
02 déc. 2021, 23:37:03
Je suis surpris...
Tu es pour la présence de 50% de femmes élues au parlement ou j'ai mal compris ?
La parité dans toutes les assemblées (parlement, senat, assemblee regionale et departementame).
Qu'est-ce qui motive cette position ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Baltorupec » 03 déc. 2021, 13:11:43

@Yakiv Dans un contexte plus large, je serais pour une partie de representation par tirage au sort.

Je suppose qu'hommes et femmes sont fondamentalement different et qu'ils meritent autant les uns les autres d'êtres représentés. Dans une assemblée de 400 ou 500 personnes, il y a aucune difficulté à mettre moitié-moitié de personnes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Yakiv » 03 déc. 2021, 13:18:09

Baltorupec a écrit :
03 déc. 2021, 13:11:43
@Yakiv Dans un contexte plus large, je serais pour une partie de representation par tirage au sort.

Je suppose qu'hommes et femmes sont fondamentalement different et qu'ils meritent autant les uns les autres d'êtres représentés. Dans une assemblée de 400 ou 500 personnes, il y a aucune difficulté à mettre moitié-moitié de personnes.
Mais ma parole, tu es un ignoble féministe !
(humour :danse: )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2021, 13:55:42

Baltorupec a écrit :
03 déc. 2021, 13:11:43
@Yakiv Dans un contexte plus large, je serais pour une partie de representation par tirage au sort.

Je suppose qu'hommes et femmes sont fondamentalement different et qu'ils meritent autant les uns les autres d'êtres représentés. Dans une assemblée de 400 ou 500 personnes, il y a aucune difficulté à mettre moitié-moitié de personnes.
Nous sommes d'accord :ok:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: IVG : les députés ouvrent la voie à un allongement du délai légal à 14 semaines

Message non lu par artragis » 03 déc. 2021, 19:37:20

Désolé, mon message nest pas passé a priori.

Je disais donc : EN effet la pilule du lendemain, du moins telle qu'autorisée en France n'est pas abortive, petite erreur de ma part donc. En vérifiant j'ai quand même trouvé amusant que l'église catholique la considère comme abortive :p.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré