Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par sandy » 20 mars 2020, 09:26:40

Bonjour!

D'abord, mon sujet n'a pas pour but de remettre en cause le confinements, comme on entends principalement parler des nombreux cas, des morts, de l'economie qui s'effondre...

Un peu de positif ne peut pas faire de mal!

Oui, parce que le Coronavirus on en guéris!
La barre des 1 000 guéris franchie
Mercredi soir, le directeur général de Santé Jérôme Salomon a annoncé que la barre des 1 000 personnes guéries ayant pu rentrer chez elles avait été franchie. Un nombre qui ne peut aller qu’en augmentant, Jérôme Salomon ayant par ailleurs mentionné les cas de nombreuses personnes encore en quarantaine mais considérées comme guéries.
Sources :
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... virus.html

Et on dirais bien que la Chine, point de départ de l’épidémie voit le bout du tunnel
Pour le deuxième jour consécutif, la Chine n’a rapporté vendredi aucune nouvelle contamination d’origine locale au coronavirus, même si le nombre de cas importés a atteint un record....

L’enrayement de l’épidémie dans le pays asiatique, où le virus a été détecté en décembre, offre un rayon d’espoir à plusieurs autres nations actuellement confinées pour tenter d’endiguer la propagation du Covid-19.
Sources :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10462865


Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas la peste, l'immense majorité des cas sont benins et on soupçonne qu'il y ai de nombreux cas asymptomatique
Sources

http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... in-pour-la

Pour paraphraser un responsables de services de santé entendus hier sur tf1, "si vous avez trente ans et que vous toussez un peu, pas de panique, ca vas aller..."

Bon courage pour le confinement, je compatis envers ceux qui n'aiment pas lire, payez vous un abonnement netflix et pour le sport sachez que sur internet on trouve de nombreux exercices de gymnastique qui ne requiers aucun materiel!

En esperant vous envoyez un peu de soleil des Vosges!

Bonne journée
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par johanono » 20 mars 2020, 09:32:51

Autre bonne nouvelle : la baisse de la pollution un peu partout dans le monde.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par sandy » 20 mars 2020, 09:34:46

Oui, j'ai pas osé, mais c'est clair!!!
On peut noter la baisse du prix du pétrole également!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par johanono » 20 mars 2020, 09:51:49

Il faut admettre que le beau temps n'aide pas à bien vivre le confinement. C'est tellement tentant d'aller se promener quand il fait beau !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par sandy » 20 mars 2020, 09:55:51

johanono a écrit :
20 mars 2020, 09:51:49
Il faut admettre que le beau temps n'aide pas à bien vivre le confinement. C'est tellement tentant d'aller se promener quand il fait beau !
Oh, que oui!
D'ailleurs, je tient a préciser quelque chose : je peste contre les imbéciles qui vont se balader a la plage, au parcs ou ailleurs avec les enfants, se rassemblent, mais, je les comprends...
Après le temps ignoble de ces dernières semaines, ce temps est fabuleusement tentant, sans mauvais jeu de mots!

J'aurais bien pris mon cheval hier pour une balade dans les bois, ou mon chien pour faire un tour chez mes grand parents, ou encore mon vélos et rouler a fond sur la belle piste cyclable!
:mrgreen:
Mais non, hier, j'ai balader ma chienne 15 minutes, le reste du temps je ramasse les degats et je lis...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par Snark » 20 mars 2020, 10:05:29

Au Brésil, concerts de casseroles contre l’inaction de Jair Bolsonaro face au coronavirus

La vague de protestation contre l’attitude irresponsable du président
a finalement provoqué un infléchissement de sa position et la déclaration de l’état de « catastrophe publique ».
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ainsi donc Bolsonaro commence à se préoccuper de l'avis et de l'avenir des brésiliens .
Un jour peut étre il s'intéressera à la planète et arrétera de déforester .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par sandy » 20 mars 2020, 10:10:10

Euh, ouais...
:mrgreen2:
Un possible renversement de gouvernements, a raison vu l'irresponsabilité, c'est pas vraiment une bonne nouvelle, hein!
:danse:

Edit : enfin, ca depends evidemment, mais bon...
Coté positif au moin il y aura des mesures...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 10:22:53

Bolsonaro écoute la voix de son maître, Donald Trump. Pour le coronavirus comme pour le reste.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par karoline » 20 mars 2020, 10:51:16

Des médicaments semblent être efficaces, des essais sur des patients sont en cours avec des résultats très positifs.
Merci, Sandy, d'ouvrir un sujet positif!
































apparemme

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par sandy » 20 mars 2020, 10:54:12

Mais, de rien!
La pensée positive peut aider!
;)

J'ai vaguement entendus parler d'essaie medicamenteux, par contre je pense qu'il y a un couac dans ton post, c'est normal le grand vide avant "appareme"
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 10:55:03

sandy a écrit :
20 mars 2020, 09:55:51
johanono a écrit :
20 mars 2020, 09:51:49
Il faut admettre que le beau temps n'aide pas à bien vivre le confinement. C'est tellement tentant d'aller se promener quand il fait beau !
Oh, que oui!
D'ailleurs, je tient a préciser quelque chose : je peste contre les imbéciles qui vont se balader a la plage, au parcs ou ailleurs avec les enfants, se rassemblent, mais, je les comprends...
(...)
Il faut bien entendu éviter les rassemblements, mais, certains vont encore dire que je suis pinailleur, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi se promener sur la plage ou au parc est plus dangereux que se promener dans la rue.
Quant à garder des enfants confinés dans un appartement pendant un nombre indéterminé de semaines, c'est totalement irréaliste.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par signora » 20 mars 2020, 10:57:55

@Cheshire cat
Dis, si tu ouvrais un fil "le grognon de service" ? Sandy a ouvert celui ci pour voir le bon côté des choses ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par sandy » 20 mars 2020, 11:01:39

signora a écrit :
20 mars 2020, 10:57:55
@Cheshire cat
Dis, si tu ouvrais un fil "le grognon de service" ? Sandy a ouvert celui ci pour voir le bon côté des choses ... ;)
Purée, merci!!!!!!!!!!!!
:love2:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 11:18:38

Une bonne nouvelle quand même, le gouvernement a l'air de se remuer pour l'approvisionnement en masques des soignants.
J'en ai moi-même constaté les effets.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus : les bonnes nouvelles!

Message non lu par Nolimits » 20 mars 2020, 11:21:23

Cheshire cat a écrit :
20 mars 2020, 10:55:03
sandy a écrit :
20 mars 2020, 09:55:51
johanono a écrit :
20 mars 2020, 09:51:49
Il faut admettre que le beau temps n'aide pas à bien vivre le confinement. C'est tellement tentant d'aller se promener quand il fait beau !
Oh, que oui!
D'ailleurs, je tient a préciser quelque chose : je peste contre les imbéciles qui vont se balader a la plage, au parcs ou ailleurs avec les enfants, se rassemblent, mais, je les comprends...
(...)
Il faut bien entendu éviter les rassemblements, mais, certains vont encore dire que je suis pinailleur, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi se promener sur la plage ou au parc est plus dangereux que se promener dans la rue.
Quant à garder des enfants confinés dans un appartement pendant un nombre indéterminé de semaines, c'est totalement irréaliste.
Tu n'as pas de radio, pas de TV, pas de journaux ? Nos responsables doivent l'expliquer entre 3 et 10 fois par jour.
Lors de la dernière guerre, on te demandait de prendre un fusil et d'aller devant les tanks allemands, là pour celle-ci on te demande de rester sur ton canapé devant ta TV avec une bière. On peut y arriver ! Si je t'assure, on peut y arriver.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré