Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par signora » 17 févr. 2020, 21:06:41

tu envoies des coeurs ?
Moi, je dirais plutôt : casse-toi pauv' c.. !
Qu'on nous roule dans la farine est une chose, qu'on nous insulte en est une autre ... pas mieux.
JEAN-MICHEL baylet > Président du PRG. « Un personnage haut en couleur, indépendant d'esprit, un très grand élu qui avait le sens de l'intérêt public ».

MARTINE aUBRY > Première secrétaire du PS. « Un grand élu visionnaire et bâtisseur. Son nom restera à jamais lié à Montpellier et à sa région. Au-delà des désaccords que nous avons pu avoir, je souhaite me souvenir d'un homme courageux et engagé »

François BAYROU > MoDem. « Un paradoxe vivant : Très cultivé et en même temps un provocateur qui n'hésitait jamais à transgresser, à choquer ».

Dominique paillé > Porte-parole de l'UMP. «George Frêche était un adversaire aux comportements parfois difficiles et que nous avons souvent combattu. Je reste convaincu que ses nombreux dérapages auront du mal à s'effacer de nos souvenirs» ».

Hélène mandroux> Maire PS de Montpellier, rivale aux régionales. « C'est un choc réel. Georges Frêche est lié à l'histoire de cette ville. Je le connais depuis 1982 et 40 ans d'une vie politique ne se résument pas à quelques phrases. »
Même Bayrou le trouve cultivé ... je sais bien qu'on dit pas de mal d'un mort ...

https://www.ladepeche.fr/article/2010/1 ... 2-ans.html
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2020, 22:28:24

signora a écrit :
17 févr. 2020, 21:06:41
tu envoies des coeurs ?
Moi, je dirais plutôt : casse-toi pauv' c.. !
Qu'on nous roule dans la farine est une chose, qu'on nous insulte en est une autre ... pas mieux.
JEAN-MICHEL baylet > Président du PRG. « Un personnage haut en couleur, indépendant d'esprit, un très grand élu qui avait le sens de l'intérêt public ».

MARTINE aUBRY > Première secrétaire du PS. « Un grand élu visionnaire et bâtisseur. Son nom restera à jamais lié à Montpellier et à sa région. Au-delà des désaccords que nous avons pu avoir, je souhaite me souvenir d'un homme courageux et engagé »

François BAYROU > MoDem. « Un paradoxe vivant : Très cultivé et en même temps un provocateur qui n'hésitait jamais à transgresser, à choquer ».

Dominique paillé > Porte-parole de l'UMP. «George Frêche était un adversaire aux comportements parfois difficiles et que nous avons souvent combattu. Je reste convaincu que ses nombreux dérapages auront du mal à s'effacer de nos souvenirs» ».

Hélène mandroux> Maire PS de Montpellier, rivale aux régionales. « C'est un choc réel. Georges Frêche est lié à l'histoire de cette ville. Je le connais depuis 1982 et 40 ans d'une vie politique ne se résument pas à quelques phrases. »
Même Bayrou le trouve cultivé ... je sais bien qu'on dit pas de mal d'un mort ...

https://www.ladepeche.fr/article/2010/1 ... 2-ans.html
J’aime beaucoup ce cours de G. Frêche, il dit lui même qu’il aime les « c... », il ne faut pas le prendre pour une insulte. Il veut dire par là que les intellos le gonflent.
Cet homme restera un éternel incompris :star5:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par pierre30 » 18 févr. 2020, 07:56:52

Ben voyons !!! Il dit simplement que ses électeurs sont tous des c.... Seul lui est hors de la connerie, donc.
Ce qui me rassure , c'est que je n'ai jamais eu à voter à Montpellier.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par signora » 18 févr. 2020, 10:49:31

@pierre30
on est des c... on en prend tout au premier degré !
Il faut évoluer, voir au-delà de tout ça ... :diable2:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2020, 07:53:25

@Golgoth , je n'ai pas la même lecture que toi. De mémoire, il explique qu'il n'y a que 6% d'intellos dans une population, 3% pour lui et 3% pour son adversaire. Aucun intérêt de faire campagne auprès de ceux-là, ce n'est pas efficace. Donc, il explique qu'il préfère faire campagne auprès des kons, beaucoup plus nombreux et plus faciles à berner.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par El Fredo » 19 févr. 2020, 09:59:32

Il précise tout de même qu'il aime les khons, que c'est même SES khons, et que c'est pour eux qu'il fait de la politique. Ce n'est pas du simple cynisme électoral.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par signora » 19 févr. 2020, 10:28:06

On est toujours le c°n de quelqu'un !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par pierre30 » 20 févr. 2020, 14:02:40

Certains s'offusquent de quelques phrases prononcées par Macron, mais trouvent anodin que Frêche traite ses électeurs de c... ...
Il parait que tout est relatif, mais là quand même ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Baltorupec » 20 févr. 2020, 14:10:54

pierre30 a écrit :
20 févr. 2020, 14:02:40
Certains s'offusquent de quelques phrases prononcées par Macron, mais trouvent anodin que Frêche traite ses électeurs de c... ...
Il parait que tout est relatif, mais là quand même ...
G.Freche a la politesse d'être mort.

Non pas que je souhaite la mort de E.Macron.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par pierre30 » 20 févr. 2020, 14:57:09

En l’occurrence c'est bien la seule politesse qu'on peut lui accorder :mdr:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 févr. 2020, 09:52:24

Yakiv a écrit :
16 févr. 2020, 23:02:34
Comme je l'ai mentionné dans ma réponse précédente, tu as pris des exemples en tout genre pour montrer que le politique avait le pouvoir (ou la capacité d'ailleurs) de changer les règles, mais encore une fois, la capacité de changer les règles n'a jamais constitué le seul pouvoir. Les décisions qu'un tout petit nombre de personnes est en capacité de prendre et qui influence beaucoup la vie des gens, que tu le veuilles ou non, ça fait aussi partie du pouvoir.
Effectivement, ce n'est pas le seul. Mais tu admettras qu'il a une amplitude et une capacité de nuire à un nombre impressionnant de personnes. C'est quand même autre chose que d'embaucher quelqu'un. C'est toutes proportions gardées incomparable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Yakiv » 23 févr. 2020, 01:13:09

Jeff Van Planet a écrit :
22 févr. 2020, 09:52:24
Yakiv a écrit :
16 févr. 2020, 23:02:34
Comme je l'ai mentionné dans ma réponse précédente, tu as pris des exemples en tout genre pour montrer que le politique avait le pouvoir (ou la capacité d'ailleurs) de changer les règles, mais encore une fois, la capacité de changer les règles n'a jamais constitué le seul pouvoir. Les décisions qu'un tout petit nombre de personnes est en capacité de prendre et qui influence beaucoup la vie des gens, que tu le veuilles ou non, ça fait aussi partie du pouvoir.
Effectivement, ce n'est pas le seul. Mais tu admettras qu'il a une amplitude et une capacité de nuire à un nombre impressionnant de personnes. C'est quand même autre chose que d'embaucher quelqu'un. C'est toutes proportions gardées incomparable.
L'embauche est certes un pouvoir considérable, mais pour moi, ce n'est même pas le pouvoir le plus important du dirigeant.
Je pense que son pouvoir le plus important, c'est de choisir ce qu'il produit, parce que dans notre monde actuel, les urgences ne sont peut-être plus tant sociales que sanitaires et environnementales (ça ne plaira peut-être pas à tout le monde ce que je dis là).
Or dans ces domaines, les responsabilités sont vraiment partagées.
Certes l'état ne réglemente pas assez et pas assez vite pour empêcher d'intoxiquer et de polluer, certes le consommateur continue d'acheter de façon à s'intoxiquer et à polluer, mais pour moi les dirigeants sont aussi responsables de la fabrication de produits toxiques et polluants (et souvent ils font tout pour continuer à le faire, quitte à essayer de freiner les évolutions possibles de l'état et des consommateurs). Exemple Bayer/Monsanto.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 févr. 2020, 09:10:35

Là tu es partis à la dérive très loin. Le sujet ici est, je te le rappelle, de savoir pourquoi les hommes politiques sont si manipulateurs. Alors permets moi d'ignorer ta guéguerre idéologique de fausse gauche pour nous recentrer sur le sujet:

Le pouvoir politique est très puissant, il a un pouvoir de nuisance (ou de bienfaisance selon le cas) très très large. Sur des millions de personnes. Ça c'est dans un premier temps.
Dans un deuxième temps la politique ne produit rien. Un entrepreneur, un directeur ou autre que tu t'obstines à fustiger même si c'est hors propos, a un job à faire. Il n'est pas là pour le pouvoir simplement pour le pouvoir, il a des preuves à faire, il a des résultats à montrer. Le politique non.

A partir de ce constat il est très compliquer pour un malade qui cherche le pouvoir de percer dans le monde économique. Il le peut mais il lui faudra être bon dans autre chose que dans la manipulation, sinon il ne percera pas et ne gravira pas les échelons.
Dans la politique une personne tout juste bonne à manipuler pourra percer et progresser dans la politique.


C'est tout ce que j'ai essayé d'exprimé, les guéguerres de "whesh t'as vu je suis de gauche car je crache à la face du privé" ne m’ennuient au plus haut point.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Yakiv » 24 févr. 2020, 22:38:03

Jeff Van Planet a écrit :
23 févr. 2020, 09:10:35
Là tu es partis à la dérive très loin. Le sujet ici est, je te le rappelle, de savoir pourquoi les hommes politiques sont si manipulateurs. Alors permets moi d'ignorer ta guéguerre idéologique de fausse gauche pour nous recentrer sur le sujet:

Le pouvoir politique est très puissant, il a un pouvoir de nuisance (ou de bienfaisance selon le cas) très très large. Sur des millions de personnes. Ça c'est dans un premier temps.
Dans un deuxième temps la politique ne produit rien. Un entrepreneur, un directeur ou autre que tu t'obstines à fustiger même si c'est hors propos, a un job à faire. Il n'est pas là pour le pouvoir simplement pour le pouvoir, il a des preuves à faire, il a des résultats à montrer. Le politique non.

A partir de ce constat il est très compliquer pour un malade qui cherche le pouvoir de percer dans le monde économique. Il le peut mais il lui faudra être bon dans autre chose que dans la manipulation, sinon il ne percera pas et ne gravira pas les échelons.
Dans la politique une personne tout juste bonne à manipuler pourra percer et progresser dans la politique.


C'est tout ce que j'ai essayé d'exprimé, les guéguerres de "whesh t'as vu je suis de gauche car je crache à la face du privé" ne m’ennuient au plus haut point.
Quant à moi, j'ai simplement essayé d'expliquer que les dirigeants économiques ont un pouvoir considérable du même ordre de grandeur que le pouvoir politique, qu'ils sont au moins aussi manipulateurs que les politiques et qu'à mon avis, j'en ai déjà parlé par le passé, un bon nombre d'entre eux sont des sociopathes (à l'image de Carlos Ghosn).

Je suis très proche du sujet, simplement j'élargis un peu le constat et je me garde bien de croire que les politiques seraient les seuls à être des malades. Car pour accéder à cette place très convoitée du sommet des affaires, il fait très souvent faire preuve de domination sociale (Todd encore je crois), autrement dit l'art de se débarrasser de ses concurrents (similarité avec le monde politique). Contrairement à ce que tu dis, l'homme politique a aussi des comptes à rendre sur ses résultats (auprès des électeurs) et que ce soit l'homme politique ou le dirigeants économique, le critère le plus important sur lequel ils sont tous les 2 jugés sont les perspectives d'avenir, ce qui les incite donc tous les 2 à faire l'expérience de la manipulation.

Donc en résumé, les méthodes sont similaires, les intérêts sont similaires, les conséquences sont similaires. La seule différence significative par contre, c'est que l'homme politique est bien obligé de tenir compte de l'intérêt général exprimé par les électeurs tandis que le dirigeant économique se soucie plutôt des intérêts particuliers de ses actionnaires et clients. C'est sans doute la raison pour laquelle les dirigeants économiques se soucient bien moins de pollution et de santé publique que les politiques.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si nos hommes politiques sont manipulateurs, c'est de notre faute

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 févr. 2020, 08:33:01

<<les dirigeants économiques ont un pouvoir considérable du même ordre de grandeur que le pouvoir politique>>.
ça c'est tout simplement faux. Aucuns "dirigent économiques" (sic) n'a autant de pouvoir que les personnages politiques.


Quant au reste je t'ai déjà clairement dit que tes guéguerres ne m'intéressent pas. Va sur fopo il y à plein de trolls qui jouent à la guéguerre là bas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré