Une femme enceinte tuée par un ou plusieurs chiens ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Une femme enceinte tuée par un ou plusieurs chiens ?

Message non lu par Spartiate » 18 nov. 2019, 22:16:17

Femme enceinte tuée par des chiens : une chasse à courre avait lieu au même endroit

Samedi, en forêt de Retz (Aisne) une jeune femme, enceinte, a été retrouvée morte samedi après-midi. D'après les premiers examens pratiqués par le médecin légiste, elle est décédée des suites de morsures de chien(s), selon l'Union de Reims.

Son corps a été retrouvé sur un chemin forestier, sur le territoire de la commune de Saint-Pierre-Aigle.

Elle venait d'appeler son mari, qui se trouvait au travail, pour lui demander de l'aide. Celui-ci s'est immédiatement rendu sur les lieux du drame, et c'est lui qui a découvert, paniqué, le corps de son épouse.

Il a été vu en état de choc par des voisins, qui ont appelé les secours. Mais il était trop tard pour la jeune femme.

Une autopsie va être menée ce lundi pour confirmer ces observations et déterminer le type et le nombre d’animaux impliqués. Car il est encore impossible de déterminer comment la jeune femme est morte: tuée par un ou plusieurs chiens? Des animaux errants? Voire son propre chien?

La taille de la g....., la présence de poils… comptent parmi les éléments que les enquêteurs vont étudier.

Mais un élément est d'ores et déjà confirmé: une chasse à courre avait lieu dans cette forêt domaniale au moment de la découverte du corps.

https://www.ledauphine.com/france-monde ... s-de-chien
On apprend par ailleurs que les gendarmes de Soissons n'ont pas été déssaisis du dossier malgré la présence d'un veneur parmi eux :
Des auditions sont menées dans les locaux de la compagnie de Soissons, les gendarmes de Soissons n’étant pour l’heure pas dessaisis du dossier malgré la présence au sein de l’équipage de chasse à courre, samedi même, du lieutenant-colonel Jean-Charles Métras, commandant du groupement de gendarmerie de l’Aisne. Rien qui ne peut gêner l’enquête, selon le parquet : « Les effectifs locaux sont en soutien pour les constatations », Frédéric Trinh, procureur de la république de Soissons.

https://www.lunion.fr/id109651/article/ ... connues-ce
On verra ce que dit l'autopsie. J'imagine qu'on dira que cette femme "n'a rien à faire dans une forêt un samedi après-midi" et qu'elle a provoqué les chiens sans doute.

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 18 nov. 2019, 23:22:35

Ces chiens pourraient être très utile pour s'occuper des GJ le samedi. Quant à ce que cette femme faisait dans une forêt domaniale un jour de chasse à cour, c'est une très bonne question touchant à l'intelligence et à la responsabilité de chacun.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Spartiate » 19 nov. 2019, 00:13:23

1) La forêt appartient à tous.
2) Il y a une très mauvaise communication des fédérations de chasse.
3) Si les chiens étaient dressés et pas affamés, on éviterait cet accident.

Globalement, ton commentaire est du même acabit que "elle n'avait pas à s'habiller comme ça si elle ne voulait pas se faire violer".

Ce n'est pas pour rien que la vénérie est interdite pratiquement partout en Europe, les chiens sont incontrôlables.

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 19 nov. 2019, 06:36:50

Avant d'accuser la chasse, tu devrais attendre les résultats de l'enquête peut-être.

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 21 nov. 2019, 22:45:21

Je ne la sens pas trop cette affaire.

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 22 nov. 2019, 21:42:38

Femme retrouvée morte en forêt: un des chasseurs raconte sa rencontre avec le compagnon de la victime
Jean-Michel Camus, un des chasseurs participant à la chasse à courre qui avait lieu dans cette forêt de l'Aisne samedi, raconte sur BFMTV avoir croisé le compagnon de la victime en pleine recherche, peu avant que le corps de la jeune femme enceinte ne soit retrouvé couvert de morsures.
Un chasseur qui participait à la chasse à courre dans le bois où a été découvert le corps d'Élisa Pilarski samedi dernier raconte ce mercredi sur notre antenne avoir croisé le compagnon de la victime alors que celui-ci recherchait son chien et sa femme.

Le corps de la jeune femme enceinte de 29 ans sera retrouvé dans un ravin quelques minutes plus tard, couvert de morsures de chien. Une chasse à courre avait lieu entre 13 heures et 13 h 30 dans cette même forêt, et des analyses ADN sont en cours pour tenter de déterminer quel(s) chien(s) sont à l'origine des morsures fatales causées à la victime.

"Il m'a répété que ses chiens étaient très méchants"
"Ce monsieur était sur un chemin et il criait, ce qui est surprenant pour un randonneur, donc je suis allé vers lui pensant qu'il avait un problème", se souvient Jean-Michel Camus à notre micro.

Le compagnon de la victime "m'a alors dit: 'je cherche mon chien, faites attention à vos chiens car le mien est très dangereux'. Ce qui m'a laissé un peu sceptique, je lui ai répondu que nos chiens n'étaient pas méchants, mais lui m'a répété que son chien était 'très très méchant' et qu'il fallait faire attention. 'Il était avec ma femme et je la cherche'", aurait alors ajouté l'homme.

Jean-Michel Camus affirme que si l'individu lui avait signifié à ce moment-là qu'il y avait un problème et qu'il cherchait sa femme, "nous aurions arrêté la chasse pour l'aider". "Et je peux vous dire que nous n'avons pas entendu autre chose à ce moment-là que les cris de ce monsieur. La chasse s'est déroulée tout à fait normalement", ajoute-t-il.
Attendons la suite de l'enquête.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Yakiv » 22 nov. 2019, 23:35:27

On sent bien chez toi une volonté farouche de défendre les chasseurs, quoi qu'ils puissent faire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 nov. 2019, 07:50:02

J'ai entendu hier aux infos que ce couple dressait ses chiens à l'attaque. On ne peut pas nier ou cacher ce fait. D'ailleurs énoncer ce fait ne rend pas l'énonciateur défenseur des chasseurs pour autant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 23 nov. 2019, 10:12:31

Yakiv a écrit :
22 nov. 2019, 23:35:27
On sent bien chez toi une volonté farouche de défendre les chasseurs, quoi qu'ils puissent faire.
Non, je ne sais pas ce qui c'est passé, et j'attends les résultats de l'enquête. J'ai l'habitude d'être intellectuellement honnête et cohérent, et toi et Spartiate feriez bien de me suivre sur ce chemin.
Jeff Van Planet a écrit :
23 nov. 2019, 07:50:02
J'ai entendu hier aux infos que ce couple dressait ses chiens à l'attaque. On ne peut pas nier ou cacher ce fait. D'ailleurs énoncer ce fait ne rend pas l'énonciateur défenseur des chasseurs pour autant.
Attendons le résultat de l'enquête.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par les orteils » 23 nov. 2019, 10:31:30

Il y a pas mal de faits étranges dans cette affaire. Le couple avait 5 American Staff. Déjà qu'avoir un seul de ces chiens...mais 5 ! Et pourquoi le chien du couple était-il indemne ? De nombreux chiens défendent instinctivement leur maître : pourquoi le Staff n'était-il pas blessé ? Surtout qu'à priori les bisbilles ont d'abord lieu entre chiens. Mais là le chien était couché près de sa maîtresse et les chiens de chasse repartaient...Bizarre bizarre. Quant au Malinois, il se serait heurté au Staff, mais y avait-il un Malinois ?
Il est urgent d'attendre avant de se faire une opinion.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 23 nov. 2019, 10:35:08

Tout à fait, camarade.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Spartiate » 23 nov. 2019, 11:33:34

Je ne me prononce pas sur cette affaire-ci, je rappelle juste les débordements courants des chasses à courre. Il y a un an ou deux ans, il y a eu cette affaire du cerf, toujours dans l'Oise, venu se réfugier en pleine ville, dans le jardin d'un particulier. Il a fallu une énorme mobilisation des riverains pour déloger non pas le cerf mais les veneurs qui s'incrustent au mépris de la propriété privée.

Et encore, dans certains cas, ça pourrait être interprété comme une "entrave à la chasse" et donc le particulier qui s'oppose à ce que les veneurs viennent piétiner son jardin pourrait être poursuivi.

Bref, on voit ici tous les avantages législatifs d'une noblesse qui peut privatiser des forêts entières et qui peuvent emmerder les riverains sans rendre de compte à qui que ce soit. C'est ça la réalité de la France. Et heureusement, l'UE est venu encadrer un peu et lui demande régulièrement de stopper ce n'importe quoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relat ... A9%C3%A9es

D'ailleurs, avant cette loi décidée par notre bon général, il y avait un respect de la propriété privée.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Cheshire cat » 23 nov. 2019, 13:19:29

Récapitulons : une meute de chasse à courre, un Staffordshire, un malinois (?) ...
Elle a l'air charmante cette forêt.
Il ne manque plus que les chiens de Nordahl Lelandais et la bête du Gévaudan.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Yakiv » 23 nov. 2019, 13:22:45

Jeff Van Planet a écrit :
23 nov. 2019, 07:50:02
J'ai entendu hier aux infos que ce couple dressait ses chiens à l'attaque. On ne peut pas nier ou cacher ce fait. D'ailleurs énoncer ce fait ne rend pas l'énonciateur défenseur des chasseurs pour autant.
Sans doute.
Sauf qu'avant de mentionner tout ça, Hector pointait du doigt la responsabilité d'une femme se baladant en forêt un dimanche de chasse à cour... Son parti pris était vite assumé.

Le scénario reste à établir avec des preuves dans cette affaire, même si ce qui semble à priori se dessiner comme cause déterminante est la rencontre entre les chiens.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Cheshire cat » 23 nov. 2019, 13:34:19

les orteils a écrit :
23 nov. 2019, 10:31:30
(...)
Et pourquoi le chien du couple était-il indemne ? De nombreux chiens défendent instinctivement leur maître : pourquoi le Staff n'était-il pas blessé ?
(...)
J'ai entendu qu'il était blessé et que les chiens de la meute étaient indemnes, ce qui conforte l'idée d'un autre chien.
On attend les résultat des analyses ADN.
S'il s'agit d'un chien inconnu, à défaut de l'identifier, il me semble qu'on devrait pouvoir identifier sa race d'après l'ADN recueilli sur la victime (si c'est un chien de race).
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré