Une femme enceinte tuée par un ou plusieurs chiens ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 nov. 2019, 14:46:18

il n'y a aucuns doutes sur le faite qu'il y a plein de zones de doutes dans cette affaire.
au moment où j'écris ces lignes je n'ai pas d'éléments pour avoir d'avis sur la question.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago


Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par les orteils » 16 févr. 2020, 14:25:22

Le camarade n'a peut-être pas raison sur cette affaire, mais nombre de ses critiques (pas toutes donc à mon sens) sur la chasse sont recevables.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 20 févr. 2020, 21:25:46

Mort d'Élisa Pilarski: la jeune femme avait déjà été mordue par un chien du couple

Hum , le propriétaire des chiens de compagnie est dans de beaux draps semble t'il.

Les prélèvements faits sur les chiens après la mort d'Elisa Pilarski pas encore analysés, le coût jugé trop élevé
Les prélèvements ADN et salivaires des chiens impliqués dans l'affaire Élisa Pilarski, du nom de cette femme enceinte mordue à mort dans une forêt de l’Aisne le 16 novembre dernier, n'ont toujours pas été envoyés au laboratoire, le coût étant jugé trop élevé par la justice, selon une information de franceinfo.

Trois mois après les faits, les circonstances de sa mort restent une énigme. Peu avant le drame, la jeune femme se promenait avec son chien alors que se déroulait au même endroit une chasse à courre forte d’une soixantaine de chiens. Pour identifier les chiens incriminés, des prélèvements avaient été effectués sur tous les chiens présents dans la forêt de Retz dont ceux d’Élisa Pilarski et de son compagnon. Les résultats devaient être connus ce mois-ci.

100 000 euros pour réaliser ces analyses
Mais selon une informations de franceinfo, les prélèvements ADN et salivaires des 62 chiens du "rallye de la passion" et des cinq chiens de la victime et de Christophe Ellul, son compagnon, sont toujours dans les placards de l’identité judiciaire dans l’attente d’être envoyés à un laboratoire privé. Le coût des analyses serait supérieur à 100 000 euros. Une facture jugée un peu excessive par la justice, même en matière criminelle.

....
Voilà que l'Etat économise sur son premier devoir: l'ordre et la justice !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par johanono » 20 févr. 2020, 21:32:28

100000 € pour des analyses, c'est bien cher... Les dirigeants du laboratoire prendraient-ils les magistrats pour des pigeons ? Et comment se fait-il que les services de police ou de gendarmerie ne font pas les analyses eux-mêmes ? Depuis quand cette mission est-elle sous-traitée ?

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par fan2machiavel » 20 févr. 2020, 21:34:34

johanono a écrit :
20 févr. 2020, 21:32:28
100000 € pour des analyses, c'est bien cher... Les dirigeants du laboratoire prendraient-ils les magistrats pour des pigeons ? Et comment se fait-il que les services de police ou de gendarmerie ne font pas les analyses eux-mêmes ? Depuis quand cette mission est-elle sous-traitée ?
Cette analyse est très très loin d'être aisée. Isoler l'ADN des chiens ayant mordu dans les blessures est une tache hyper ardu. Il s'agit de tests non standardisés (en clair il faut créer le protocole spécifiquement pour ces analyses). Pour être honnête, dès le début j'étais septique sur la simple possibilité que cela puisse se faire puis je me suis dit qu'on est capable malgré tout de faire pas mal de choses. Clairement le prix de l'analyse ne me semble pas aberrant. Par contre l’intérêt réel du test j'ai un gros doute; je ne suis pas sûr que le résultat obtenu soit si significatif qu'on ne le croit.
Modifié en dernier par fan2machiavel le 20 févr. 2020, 21:45:37, modifié 1 fois.

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 20 févr. 2020, 21:36:20

@johanono Pour faire des analyses de justice, il faut un laboratoire certifié, du matériel et des chimistes. 67 chiens à tester, ce n'est pas rien, cela fait du 1300 € par bestiole et ce n'est pas si énorme. Après à ce niveau de dépense, il faut faire jouer un minimum la concurrence.

@fan2machiavel Entièrement d'accord. Mais si ces analyses arrivent à démontrer l'innocence de l'un et la culpabilité de l'autre, un pas aura été fait.

A lire différents articles de presse, j'ai comme l'impression que la jeune dame a été victime des chiens du couple et que la chasse à courre n'a rien à voir dans l'affaire. Ce n'est pas pour rien que la force publique souhaite euthanasier le chien Curtis ... Et le compagnon de la jeune dame ne me parait pas des plus clairs et des plus nets dans toute cette histoire. Mais bon, restons prudents et laissons la justice faire son boulot. :vieux:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par signora » 21 févr. 2020, 16:37:32

Vraiment, nous n'en savons rien ...
Le chien si on teste son caractère à ce jour peut tout à fait s'avérer méchant étant donné les conditions dans lesquelles il est gardé.
Tout dans cette affaire est bizarre ...
Ce samedi 16 novembre, Christophe, le compagnon d'Elisa, explique avoir reçu un premier appel peu après 13 heures. La jeune femme lui aurait indiqué qu'elle avait été attaquée par "plusieurs chiens" qui l'auraient mordue "au bras et à la jambe". Après avoir tenté de l'appeler "à 35 reprises", Christophe se rend sur place. Il arrive 45 minutes plus tard, vers 14 heures.
C'est ce que déclare son compagnon ...
Je me demande même si cette affaire d'ADN résoudrait le problème le chien curtis a très bien pu la renifler la lécher ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Papibilou » 21 févr. 2020, 18:19:16

Il y a une probabilité non négligeable que ce soit le chien du couple qui ait tué sa maitresse. C'est une race dangereuse et ce chien a déjà attaqué son maître. On pourrait au moins faire ke test avec ce chien.
Au delà se pose le problème de la possession de chiens d'attaque qui sont assimilables à une arme létale.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par fan2machiavel » 21 févr. 2020, 21:21:45

La partie compliquée du test concerne les prélèvements sur la victime. L'analyse de l'ADN des chiens en questions est comparativement assez simple et économique. Donc entre en tester 1 et 64 il n'y a pas tant de différence. Qui plus est trouver l'ADN de Curtis n'apporterait pas grand chose car même s'il est innocent il a probablement contaminé la plaie. Et cela est aussi valable pour les chiens de chasses. Quant à une absence d'ADN elle peut s'expliqué par un prélèvement dégradé sur la victime

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 févr. 2020, 09:23:11

C'est intéressant ça. une question me vient donc à l'esprit: et les relevés d'empruntes dentaires, c'est quelque chose de faisable pour les chiens?
Parce qu'autant on peut argumenter que Curtis a put lécher les plaie de sa maîtresse, ce qu'énormément de chiens feraient dans une telle situation, autant l'emprunte dentaire ça, ça ne laisse aucuns doutes sur le faite qu'il a mordu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par les orteils » 22 févr. 2020, 10:31:57

Donc les tests n'ont pas encore commencé et n'auront peut être pas lieu, où bien ne seront pas significatifs, sauf s'il n'y a aucune trace des chiens de chasse sur le corps de la victime ? De toutes façons, les chiens d'attaque demandent des maîtres équilibrés, or c'est rarement le cas et on a encore vu récemment qu'ils peuvent se retourner contre eux. Avoir plusieurs chiens de ce type, c'est quand même curieux.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)


Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par signora » 22 févr. 2020, 14:42:15

Selon nos informations, la justice est convaincue que Curtis participait à des concours de chiens mordants aux Pays Bas: une discipline sportive qui comporte des exercices de sauts, d'obéissance mais aussi de mordant. Les enquêteurs souhaiteraient se rendre sur place pour vérifier cette information.
Je connaissais les combats de coqs ... chiens mordants ?

Quant à Curtis le meilleur service à lui rendre serait de l'euthanasier ... personne ne va l'adopter ... s'il n'est pas encore dangeureux il va le devenir ... Finalement au milieu de tous ces dingues ce chien me fait pitié ...
Vous croyez qu'on saura un jour ce qui est vraiment arrivé à cette jeune femme ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Une femme enceinte tuée par une meute de chiens de chasse à courre ?

Message non lu par Hector » 22 févr. 2020, 20:52:55

Curtis sera sans doute euthanasié bientôt quand l'affaire sera complètement clarifiée.

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré