Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Spartiate » 10 juil. 2019, 20:50:11

Nolimits a écrit :
10 juil. 2019, 20:38:40
On ne peut pas plus clair je trouve (et encore heureux, car sinon c'est la porte pour toux ceux qui sont phtographiés dans une manif !)
Justement, ce n'est pas si clair que ça. Les Supermarchés U peuvent tout à fait considérer qu'un tel comportement a induit un bad buzz si intense qu'il provoquerait des appels à boycott et qu'il impacterait son chiffre d'affaire. Et la chaîne peut également s'appuyer sur sa charte de valeurs.
Hector a écrit :
10 juil. 2019, 20:42:33
Et aller à la chasse ne serait pas moral ?
On n'est pas dans la simple chasse de régulation ici. On est dans de la chasse d'espèces menacées, type "Big Five" qui n'a d'autre intérêt que de faire de l'argent. Donc en effet, la chasse à laquelle se sont adonnés ces deux personnes n'est pas morale.
Nolimits a écrit :
10 juil. 2019, 20:47:03
Je suis d'accord avec tout (sauf ton jugement sur les "tendances dictatoriales", j'ai d'ailleurs hésité à modoriser, mais nos amis @Yakiv et @Spartiate sauront répondre, s'ils le souhaitent, je n'en doute pas).
Rien de neuf, Hector est toujours aussi excessivement ridicule. [edit modo : inutile sur le fil]

Hector

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Hector » 10 juil. 2019, 20:57:41

Je déteste la morale qui va au delà de la loi, là commence la dictature. Je ne peux pas être plus clair. Demain, on va se mettre à mettre la pression sur des gens qui ont un iPhone, une Mercedes, un costard-cravate ou qui sont allés en vacances à Marbella, parce que cela serait immoral, et cela je ne peux le supporter.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Spartiate » 10 juil. 2019, 21:04:05

Donc, si jamais des dirigeants/cadres vont aller faire du tourisme sexuel avec des gamins dans les pays où c'est toléré, rien à redire parce que ça reste dans le cadre de la loi du pays où ils s'y adonnent ? Et que ceux qui s'en émouveraient ne seraient, au fond, que des ratés jaloux de la réussite économique des autres ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Nolimits » 10 juil. 2019, 21:06:53

Spartiate a écrit :Donc, si jamais des dirigeants/cadres vont aller faire du tourisme sexuel avec des gamins dans les pays où c'est toléré, rien à redire parce que ça reste dans le cadre de la loi du pays où ils s'y adonnent ? Et que ceux qui s'en émouveraient ne seraient, au fond, que des ratés jaloux de la réussite économique des autres ?
Je ne vois pas exactement où tu veux en venir, mais l'employeur n'est pas la justice ni la morale. Il est ton employeur. Point. Le salarié lui doit subordination pendant les heures de travail, c'est tout.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par fan2machiavel » 10 juil. 2019, 21:16:43

Spartiate a écrit :
10 juil. 2019, 20:50:11


Justement, ce n'est pas si clair que ça. Les Supermarchés U peuvent tout à fait considérer qu'un tel comportement a induit un bad buzz si intense qu'il provoquerait des appels à boycott et qu'il impacterait son chiffre d'affaire. Et la chaîne peut également s'appuyer sur sa charte de valeurs.
Légalement totalement irrecevable. D'une part une charte ne peut pas dépasser le code du travail. D'autre part le lien est trop indirect (et par ailleurs hypothétique) pour être recevable (et encore heureux). Si çà passe au prud homme, super U n'a aucune chance.
Spartiate a écrit :
10 juil. 2019, 20:50:11
On n'est pas dans la simple chasse de régulation ici. On est dans de la chasse d'espèces menacées, type "Big Five" qui n'a d'autre intérêt que de faire de l'argent. Donc en effet, la chasse à laquelle se sont adonnés ces deux personnes n'est pas morale.
Je l'ai déjà expliqué ici mais la chasse légale est en réalité une aide sérieuse pour la protection des espèces chassées (et des autres espèces du même écosystème), on ne parle pas de braconnage ici.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par fan2machiavel » 10 juil. 2019, 21:19:32

Spartiate a écrit :
10 juil. 2019, 21:04:05
Donc, si jamais des dirigeants/cadres vont aller faire du tourisme sexuel avec des gamins dans les pays où c'est toléré, rien à redire parce que ça reste dans le cadre de la loi du pays où ils s'y adonnent ? Et que ceux qui s'en émouveraient ne seraient, au fond, que des ratés jaloux de la réussite économique des autres ?
La grosse différence c'est que dans ce cas le touriste sexuel est légalement attaquable en France.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Nolimits » 10 juil. 2019, 21:20:36

fan2machiavel a écrit :
10 juil. 2019, 21:16:43
Spartiate a écrit :
10 juil. 2019, 20:50:11


Justement, ce n'est pas si clair que ça. Les Supermarchés U peuvent tout à fait considérer qu'un tel comportement a induit un bad buzz si intense qu'il provoquerait des appels à boycott et qu'il impacterait son chiffre d'affaire. Et la chaîne peut également s'appuyer sur sa charte de valeurs.
Légalement totalement irrecevable. D'une part une charte ne peut pas dépasser le code du travail. D'autre part le lien est trop indirect (et par ailleurs hypothétique) pour être recevable (et encore heureux). Si çà passe au prud homme, super U n'a aucune chance.
Spartiate a écrit :
10 juil. 2019, 20:50:11
On n'est pas dans la simple chasse de régulation ici. On est dans de la chasse d'espèces menacées, type "Big Five" qui n'a d'autre intérêt que de faire de l'argent. Donc en effet, la chasse à laquelle se sont adonnés ces deux personnes n'est pas morale.
Je l'ai déjà expliqué ici mais la chasse légale est en réalité une aide sérieuse pour la protection des espèces chassées (et des autres espèces du même écosystème), on ne parle pas de braconnage ici.
Complètement d'accord, mais ils ont démissionné. Là, il leur faut donc maintenant démontrer que c'était du harcèlement et de la pression pour les pousser à démissionner. La démission est terrible : il faut toujours bien réfléchir avant.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Baltorupec » 10 juil. 2019, 21:26:59

Je fais partie de la génération qui a grandit avec internet, j'ai été bercé avec msn, mais plus le temps passe, plus j'essaie de me déconnecter d'internet.
Ce genre de bêtises font partie de ces raisons.
Internet me semble être tout de même le domaine de l'hystérie, un miroir qui reflète la psyché humaine mais qui tend aussi à amplifier ses tendances les plus mauvaises, donc un miroir qui rend peut être pas c.., mais narcissique et hystérique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Yakiv » 10 juil. 2019, 21:41:02

Nolimits a écrit :
10 juil. 2019, 20:32:24
@Yakiv
1/ qu'ils soient considérés comme des ordures, même si le mot est trop dur à mon avis, je fais parti de ceux qui le pensent, en effet.
2/ Les mettre au niveau des violeurs et des assassins : non. Violeurs et assassins : tu enfreins les lois. A priori, ce qu'ils ont fait est légal, donc rien à redire (même si on aime pas)
3/ Quand bien même ce serait illégal, ce n'est pas du ressort de l'employeur.
Je comprends, mais on ne pourra pas obliger les gens à appliquer des lois qu'ils jugent détestables parce que c'est contraire à leurs convictions morales (mais il faut en assumer les conséquences aussi), ou bien à ne pas condamner des actes qu'ils jugent détestables même lorsqu'ils sont légaux.

Il y a un autre exemple pour illustrer ça, ce sont les délateurs et/ou les "collabos".
Ils sont toujours restés dans la stricte légalité, mais à côté de ça, ils sont toujours été détestés au plus haut point.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par les orteils » 10 juil. 2019, 21:46:24

Même point de vue que nolimits.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Yakiv » 10 juil. 2019, 21:55:06

Hector a écrit :
10 juil. 2019, 20:42:33
Et aller à la chasse ne serait pas moral ?

Sur ce topic, on peut mesurer clairement l'idéologie dominante de chaque membre et malheureusement les tendances dictatoriales de la gauche de Yakiv ou Spartiate. Personnellement, je suis contre toute atteinte aux libertés individuelles, et donc je considère que Système U est en faute et je vous demande de boycotter cette marque.

Je vous conseille d'abandonner Favcebook, Instagram, Snapshat, Twitter ou tout au moins d'y "privatiser" vos comptes, de les anonymiser en utilisant des pseudos. Attention ayx What's Apps, We Chat, Telegram et compagnie aussi.

Mon compte Facebook est dormant, je n'y poste rien sauf que de très banal et irréprochable, j'ai fermé mon compte Twitter, j'ai un compte LinkedIn où je ne dis rien de privé ou de politique et je réfléchis d'ailleurs à le fermer car il m'attire plus de contacts commerciaux, demandes d'emplois ou de stages dont je n'ai nul besoin , en plus du fait que ce compte LinkedIn devient onéreux. Je n'ai pas d'Instagram, de Snapshat et plus de comptes anonymisés sur ces réseaux.
Lorsque j'exprime quelque chose ici, il y a ce que je souhaite, ce que je crois juste et pertinent, et il y a ce que j'observe et constate, sans que cela corresponde nécessairement à mes opinions.
Il faudrait peut-être apprendre à faire la différence mon cher.

Sur la chasse, je n'ai pas d'avis si tranché que ça. Si la chasse permet vraiment de réguler les espèces en forêt par exemple (ce qui reste sans doute à démontrer), alors j'y suis favorable.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Yakiv » 10 juil. 2019, 21:57:10

Hector a écrit :
10 juil. 2019, 20:57:41
Je déteste la morale qui va au delà de la loi, là commence la dictature. Je ne peux pas être plus clair. Demain, on va se mettre à mettre la pression sur des gens qui ont un iPhone, une Mercedes, un costard-cravate ou qui sont allés en vacances à Marbella, parce que cela serait immoral, et cela je ne peux le supporter.
Gandhi était un dictateur alors.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par pierre30 » 10 juil. 2019, 23:19:36

Il y a ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Dans ce qui est légal, il y a la vie privée et la vie publique. Lorsqu'on propulse sur la place publique un fait légal qui relève de la vie privée dans le but de nuire, c'est condamnable.
Ce moralisme ambiant est source de haine et de discrimination. Les homosexuels peuvent en témoigner .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Golgoth » 10 juil. 2019, 23:26:55

Je trouve ce type de safari horrible mais il semblerait que les photos proviennent du site de l'organisateur, Comme quoi il faut vraiment faire gaffe à ne pas se faire prendre en photo et à bien lisser sa communication même « privé ».
Sur le fond c’est moche de les virer. Personnellement j’ai vu passer les photos sur beaucoup de mes fils amis, je n’ai pas relayé car le lynchage me dégoûte. Il était clair qu’ils allaient prendre cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Les réseaux sociaux, nouveaux tribunaux populaires

Message non lu par Hector » 11 juil. 2019, 00:22:07

Yakiv a écrit :
10 juil. 2019, 21:57:10
Hector a écrit :
10 juil. 2019, 20:57:41
Je déteste la morale qui va au delà de la loi, là commence la dictature. Je ne peux pas être plus clair. Demain, on va se mettre à mettre la pression sur des gens qui ont un iPhone, une Mercedes, un costard-cravate ou qui sont allés en vacances à Marbella, parce que cela serait immoral, et cela je ne peux le supporter.
Gandhi était un dictateur alors.
Gandhi était ce qu'il était. Il n'a pas fait que du bien et loin s'en faut, la scission de l'Inde britannique en deux puis en trois lui est largement imputable, ainsi qu'à son gendre Nehru. En ceci, il est comparable à beaucoup de grands hommes historiques, une grande image d'Epinal et des flots de sang derrière lui.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré