Manifester pacifiquement ne marche pas non plus

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Manifester pacifiquement ne marche pas non plus

Message non lu par Yakiv » 05 juil. 2019, 19:36:40

Nombrilist a écrit :
03 juil. 2019, 21:29:53
Yakiv a écrit :
03 juil. 2019, 19:35:11
Nombrilist a écrit :
03 juil. 2019, 07:51:05
Yakiv a écrit :
02 juil. 2019, 19:44:42
Nombrilist a écrit :
29 juin 2019, 20:42:28
Parce que ça commence à bien faire toute cette série de dérapages qui dure depuis des mois et que Castaner est politiquement responsable de ce genre d'opération de police, car les grandes lignes de conduite viennent de lui, c'est comme ça.
Avec un raisonnement comme ça, on peut réclamer des démissions de ministre tous les jours.
Ça ressemble plutôt à un culte du dégagisme.
Un peu facile. Exemples ?
Je pense que des fautes de fonctionnaires, il y en a des centaines ou des milliers tous les jours.
C'est comme si tu demandais la démission de la ministre de la santé à chaque fois qu'un médecin fait une erreur qui coûte la vie d'un patient.
Ce n'est pas le.la ministre qui édicte les procédures médicales des hôpitaux.
Ah parce que Castaner a envoyé des procédures aux flics pour qu'ils gazent des manifestants assis ?
Intéressant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manifester pacifiquement ne marche pas non plus

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2019, 21:26:08

Yakiv a écrit :
05 juil. 2019, 19:36:40
Nombrilist a écrit :
03 juil. 2019, 21:29:53
Yakiv a écrit :
03 juil. 2019, 19:35:11
Nombrilist a écrit :
03 juil. 2019, 07:51:05
Yakiv a écrit :
02 juil. 2019, 19:44:42


Avec un raisonnement comme ça, on peut réclamer des démissions de ministre tous les jours.
Ça ressemble plutôt à un culte du dégagisme.
Un peu facile. Exemples ?
Je pense que des fautes de fonctionnaires, il y en a des centaines ou des milliers tous les jours.
C'est comme si tu demandais la démission de la ministre de la santé à chaque fois qu'un médecin fait une erreur qui coûte la vie d'un patient.
Ce n'est pas le.la ministre qui édicte les procédures médicales des hôpitaux.
Ah parce que Castaner a envoyé des procédures aux flics pour qu'ils gazent des manifestants assis ?
Intéressant.
Tout à fait. Tu ne crois quand même pas que c'est le planton de base ou le chef d'équipe qui décide du degré de riposte à donner? Le degré de riposte est décidé par le préfet qui tire lui-même ses consignes générales du ministre.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Manifester pacifiquement ne marche pas non plus

Message non lu par asterix » 05 juil. 2019, 21:41:01

Nombrilist a écrit :
05 juil. 2019, 21:26:08
Yakiv a écrit :
05 juil. 2019, 19:36:40
Nombrilist a écrit :
03 juil. 2019, 21:29:53
Yakiv a écrit :
03 juil. 2019, 19:35:11
Nombrilist a écrit :
03 juil. 2019, 07:51:05


Un peu facile. Exemples ?
Je pense que des fautes de fonctionnaires, il y en a des centaines ou des milliers tous les jours.
C'est comme si tu demandais la démission de la ministre de la santé à chaque fois qu'un médecin fait une erreur qui coûte la vie d'un patient.
Ce n'est pas le.la ministre qui édicte les procédures médicales des hôpitaux.
Ah parce que Castaner a envoyé des procédures aux flics pour qu'ils gazent des manifestants assis ?
Intéressant.
Tout à fait. Tu ne crois quand même pas que c'est le planton de base ou le chef d'équipe qui décide du degré de riposte à donner? Le degré de riposte est décidé par le préfet qui tire lui-même ses consignes générales du ministre.
Là je ne te suis pas. Castaner aurait alors l'occasion de démissionner 2 fois par jour.
Par contre, les images que j'ai vu, comme tout le monde, me disent que les gens gazés ont bel et bien provoqué cette situation. Ce qui ne manque pas de courage, parce que rester assis, ne pas bouger, alors que l'on est gazé à bout portant, cela relève de l'exploit. J'en déduit donc que les images que l'on a vu, sont exactement celles que les manifestants souhaitait diffuser: victimes et martyrs. Bref, pur marketing. Même si je soutiens pleinement la cause de fond des manifestants.
Pour moi, une fois de plus, l'écologie se tire une balle dans le pied, avec le même brio qu'il y a 35 ans. Car ce qu'il ne comprennent jamais, c'est que les gens qu'ils cherchent à convaincre et rallier détestent fondamentalement ces procédés. Franchement, faire de l'écologie, c'est nettement autre chose, et incontestablement cela se fait debout. La ça s'appelle faire les malins.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré