Ligue du LOL : les journalistes virés

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Hector

Ligue du LOL : les journalistes virés

Message non lu par Hector » 04 mars 2019, 21:53:09

"Ligue du LOL" : deux journalistes des "Inrocks" licenciés

01 mars 2019, 12:22:36

David Doucet et François-Luc Doyez sont licenciés pour faute grave, révèle ce vendredi Libération.

Image



L'affaire de la "Ligue du LOL" débouche sur ses premières sanctions. Deux journalistes de l'hebdomadaire Les Inrocksont été licenciés pour "faute grave", rapporte ce vendredi Libération. Il s'agit de David Doucet et de François-Luc Doyez, respectivement rédacteur en chef et rédacteur en chef adjoint du magazine. Les deux hommes avaient été mis à pied le 11 février dernier, au moment de la révélation de ce groupe de journalistes et communicants qui harcelaient sur internet, principalement des jeunes femmes. 


LIRE AUSSI >> Sexisme, homophobie... les ravages de la "ligue du LOL" 


Selon Libération, la direction de l'hebdomadaire avance deux arguments pour motiver ce licenciement. L'impact de cette affaire sur "l'image" du magazine et sur la "crédibilité journalistique" des deux journalistes. Autre grief : ces derniers auraient eu des comportements non-professionnels dans le cadre de leur travail. Plusieurs enquêtes, menées notamment par Mediapart et L'Obs, ont mis en cause le management des deux hommes dans le cadre de leurs fonctions. 

Plusieurs journalistes visés


Mis en cause dès le début de l'affaire de "Ligue du LOL", David Doucet s'était longuement expliqué sur Twitter. Le journaliste y reconnaissait avoir réalisé deux canulars téléphoniques et confessait sa prise de conscience d'avoir compté "parmi les bourreaux". Il précisait toutefois ne "jamais avoir réalisé de photomontages" ou "pratiqué de raids". 



Lire notre dossier complet


"La ligue du LOL"




LIRE AUSSI >> Les coulisses des Inrocks racontées par Mediapart 


D'autres journalistes sont dans la tourmente depuis le début de l'affaire. Le responsable web de Libération, Alexandre Hervaud, et Vincent Glad ont notamment été mis à pied "à titre conservatoire" et une "enquête interne" a été ouverte par la direction. Stephen des Aulnois, fondateur du "magazine en ligne de culture porno" Le tag parfait, a lui annoncé quitter son poste de rédacteur en chef. 



Article complet sur https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 64628.html
Modifié en dernier par Hector le 04 mars 2019, 21:55:07, modifié 1 fois.

Hector

Re: Ligue du LOL : les journalistes virés

Message non lu par Hector » 04 mars 2019, 21:54:00

Deux journalistes de Libération licenciés pour harcèlement

04 mars 2019, 13:52:59

PARIS (Reuters) - Le quotidien Libération annonce lundi avoir licencié deux journalistes qui faisaient partie de "la Ligue du LOL", un groupe accusé d'avoir harcelé des dizaines de personnes sur…

Image





DEUX JOURNALISTES DE LIBÉRATION LICENCIÉS POUR HARCÈLEMENT




PARIS (Reuters) - Le quotidien Libération annonce lundi avoir licencié deux journalistes qui faisaient partie de "la Ligue du LOL", un groupe accusé d'avoir harcelé des dizaines de personnes sur internet.


"La direction du journal, après une enquête interne approfondie, a décidé de se séparer des deux journalistes", lit-on dans un communiqué publié à la mi-journée.


Les deux journalistes avaient dans un premier temps été mis à pied après la révélation de l'affaire à la mi-février par Libération.


Deux autres journalistes mis en cause dans cette affaire, un rédacteur en chef et un rédacteur en chef adjoint du magazine culturel les Inrocks, ont également été licenciés, a révélé Libération vendredi.


Dans son communiqué publié lundi, la direction de Libération dit ne pas avoir eu "d'autre choix dans la mesure où les faits rendus publics à cette occasion, qui ont causé des dommages graves à plusieurs personnes, se situent à l'exact opposé des valeurs que le journal défend depuis sa fondation".


Des femmes, notamment journalistes ou blogueuses féministes, semblent avoir été particulièrement visées par la ligue du LOL.


(Danielle Rouquié, édité par Yves Clarisse)





Article complet sur https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c8ec216509

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ligue du LOL : les journalistes virés

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2019, 21:54:48

Bon débarras, j'ai jamais supporté ces types pétris de suffisance.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Ligue du LOL : les journalistes virés

Message non lu par Hector » 04 mars 2019, 21:55:47

Ils n'ont plus qu'à mettre cela sur leurs CVs et me les envoyer, que je rigole.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ligue du LOL : les journalistes virés

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2019, 21:58:53

Les mêmes sont les purs journaleux bobo-parisiens qui "possèdent" le bon goût et qui nous donnent des leçons de morale. Bon débarras.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré