L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par johanono » 11 oct. 2018, 08:52:41

L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

VIDÉO - Le Comité des droits de l'homme devrait prochainement contester la loi française de 2010, jugeant qu'elle est discriminante et porte atteinte à la liberté religieuse.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
Certes, cet avis n'est que consultatif, nullement contraignant. Mais il illustre parfaitement les travers de l'idéologie droit-de-l'hommiste : sous prétexte de préserver les "droits de l'homme", en l'occurrence la liberté religieuse, il faudrait donc tolérer des pratiques qui constituent une énorme régression sociale... :mrgreen:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Jean » 11 oct. 2018, 12:53:01

Les dernières informations concernant la reprise de l'évadé de Rétaud dont j'ai oublié le nom tendent à prouver que la Burqua peut-être utilisée, notamment par des hommes, afin de cacher son identité.

Cette pratique, qui semble démontrée, suffit à justifier l'interdiction de ce genre de tenue.

L'ONU, malgré les lobbying, serait malvenu de recommander la suspension de cette interdiction.

Qui a formulé une telle demande auprès de l'ONU ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Narbonne » 11 oct. 2018, 23:06:51

Ce sont 2 femmes qui ont contacté ce comité
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Yakiv » 11 oct. 2018, 23:49:55

Cela n'a rien avoir avec les droits de l'homme puisque l'interdiction de la burqa est justement une mesure prise en faveur des droits de l'homme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Nolimits » 12 oct. 2018, 12:51:33

Une "mesure prise en faveur des droits de l'homme" ?
Que quelqu'un, par pur dogmatisme aveuglé, obscurantisme, oblige les femmes à se voiler et que nous soyons obligés de le tolérer, tu considères que c'est une mesure en faveur des droits de l'homme ?
Dans notre société, nous avons lutté pendant des siècles pour être libéré des contraintes religieuses. Aller dans le sens opposé je n'appelle pas ça une mesure en faveur des droits de l'homme

Va-t-on bientôt reconsidérer l'inquisition comme un élément positif ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Yakiv » 12 oct. 2018, 19:48:14

Nolimits a écrit :
12 oct. 2018, 12:51:33
Une "mesure prise en faveur des droits de l'homme" ?
Que quelqu'un, par pur dogmatisme aveuglé, obscurantisme, oblige les femmes à se voiler et que nous soyons obligés de le tolérer, tu considères que c'est une mesure en faveur des droits de l'homme ?
Dans notre société, nous avons lutté pendant des siècles pour être libéré des contraintes religieuses. Aller dans le sens opposé je n'appelle pas ça une mesure en faveur des droits de l'homme

Va-t-on bientôt reconsidérer l'inquisition comme un élément positif ?
Je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que je disais l'interdiction de la burqa est une mesure en faveur des droits de l'homme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Nolimits » 12 oct. 2018, 20:10:05

Oupsss... toutes mes excuses !
J'ai mal lu ou lu trop vite.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2018, 10:23:07

l'interdiction de la burqa est une atteinte à la laïcité. J'explique:
La laïcité oblige l'état à rester neutre face aux religions et ne peut ni favoriser, ni pénaliser aucunes des religions. Les lois sur la burqa de part leurs contexte d'apparition et de part leur cible, sont clairement et indubitablement dirigées vers la communauté musulmane, sinon on aurait interdit en même temps les kipas et obliger Ciotti à se laisser pousser les cheveux car son look moine bouddhiste et non laïque.

Donc oui ces lois vont à l'encontre même du principe de laïcité et des droits de l'homme qui garantissent la liberté de culte.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Yakiv » 13 oct. 2018, 12:35:47

Jeff Van Planet a écrit :
13 oct. 2018, 10:23:07
l'interdiction de la burqa est une atteinte à la laïcité. J'explique:
La laïcité oblige l'état à rester neutre face aux religions et ne peut ni favoriser, ni pénaliser aucunes des religions. Les lois sur la burqa de part leurs contexte d'apparition et de part leur cible, sont clairement et indubitablement dirigées vers la communauté musulmane, sinon on aurait interdit en même temps les kipas et obliger Ciotti à se laisser pousser les cheveux car son look moine bouddhiste et non laïque.

Donc oui ces lois vont à l'encontre même du principe de laïcité et des droits de l'homme qui garantissent la liberté de culte.
C'est une question de sécurité, de dignité et d'égalité, ce n'est pas une question de religion.
L'excision par exemple est interdite en France, non pas par discrimination religieuse, mais par souci de santé, de dignité et d'égalité avant tout.
Je trouve justement que c'est une décision laïque parce que la religion importe peu dans l'interdiction de la burqa, si des hommes imposaient aux femmes des tenues de cosmonautes sans visière, ce serait pareil.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2018, 15:04:54

<<C'est une question de sécurité, de dignité et d'égalité, ce n'est pas une question de religion.>>
ça c'est ton avis pas le mien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2018, 07:32:43

J'ignorais que la loi Française avait explicitement une loi anti-burqa.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré