Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2018, 18:49:15

sandy a écrit :
14 oct. 2018, 16:22:25
Les deux sont en fautes comme je le disait...
Des deux, l'un est mort et l'autre a un fusil. Je ne pense pas qu'on puisse les mettre sur un pied d'égalité.

C'est le même genre de raisonnement qui amène à dédouaner les automobilistes qui renversent des piétons ou des cyclistes de nuit dans des endroits sans éclairage public en disant que les premiers n'ont qu'à faire gaffe ou se déguiser en sapin de Noël. C'est à celui qui conduit ou manipule une arme de faire attention. S'il faisait suffisamment sombre au point qu'on en vienne à faire porter une part de responsabilité sur le cycliste, alors c'est qu'il faisait trop sombre pour qu'un chasseur digne de ce nom continue à pratiquer son "art", cycliste ou pas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 18:56:30

Ben...
:oops:
Ouais, déso!
De nuits, les frontale et les gilets fluo c'est pas pour les toutous, quoi!
Sans oublier les feux avant et arrière pour les cyclistes!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2018, 19:00:03

Nolimits a écrit :
14 oct. 2018, 16:39:20
El Fredo a écrit :
sandy a écrit :
14 oct. 2018, 15:21:21
A 18h l'obscurité arrive, surtout dans les bois...
Ben justement, l'obscurité arrive pour tout le monde y compris le chasseur. Est-ce vraiment responsable quand on est chasseur de continuer à chasser dans un sous-bois obscur ?
T'inquiète, les juges sauront trancher entre le gars qui se promène en vélo sans rien demander à personne et celui qui tue avec un fusil en tirant à l'aveuglette...
Voilà qui est parfaitement résumé. J'espère qu'il en prendra pour 20 ans.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 19:03:36

sandy a écrit :Ben...
:oops:
Ouais, déso!
De nuits, les frontale et les gilets fluo c'est pas pour les toutous, quoi!
Sans oublier les feux avant et arrière pour les cyclistes!
T'as raison, en fait, c'est même bien fait pr sa g***, il l'a bien cherché.
Tu crois que l'assassin pourrait réclamer des dommages et intérêts à la famille ? Après tout, il va être embêté à cause de ce cycliste !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2018, 19:11:18

El Fredo a écrit :
14 oct. 2018, 18:49:15
sandy a écrit :
14 oct. 2018, 16:22:25
Les deux sont en fautes comme je le disait...
Des deux, l'un est mort et l'autre a un fusil. Je ne pense pas qu'on puisse les mettre sur un pied d'égalité.

C'est le même genre de raisonnement qui amène à dédouaner les automobilistes qui renversent des piétons ou des cyclistes de nuit dans des endroits sans éclairage public en disant que les premiers n'ont qu'à faire gaffe ou se déguiser en sapin de Noël. C'est à celui qui conduit ou manipule une arme de faire attention. S'il faisait suffisamment sombre au point qu'on en vienne à faire porter une part de responsabilité sur le cycliste, alors c'est qu'il faisait trop sombre pour qu'un chasseur digne de ce nom continue à pratiquer son "art", cycliste ou pas.
Et encore ! Quand on traverse une rue ou qu'on roule à vélo sur la route, on se doute bien que l'on risque de rencontrer des voitures. Quand on roule à vélo dans une forêt, on est à mille lieux de penser que l'on risque de se faire canarder par un taré.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 19:14:15

Je n'ai jamais dis qu'il l'avait bien chercher!

Je dis juste que les deux sont en tord!
Pas au même degrés évidemment, le chasseurs a tué quelqu'un mais il n'a pas pris sont fusils et prémédites sont acte...
C'est un homicide involontaire, une énorme bourde qui n'aurais jamais du se produire!

Mais si au moin ça servais a quelque chose, du style que les jeunes chasseurs ne puissent pas tiré pendant une battus ou encore que les gens comprennent que de se balader le samedi soir a l'orée d'un bois quand la uit tombe, ben c'est dangereux...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 19:16:38

Quand on laisse des armes à des tarés, ça donne ce résultat.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 19:17:05

Nombrilist a écrit :
14 oct. 2018, 19:11:18

Et encore ! Quand on traverse une rue ou qu'on roule à vélo sur la route, on se doute bien que l'on risque de rencontrer des voitures. Quand on roule à vélo dans une forêt, on est à mille lieux de penser que l'on risque de se faire canarder par un taré.
En période de chasse, non, ça ne te viendrais pas a l’idée...
Ca dois etre parce que j'habite dans un coin paumé ou chaque village a sont assoc' de chasseurs, alors!
Le week end de chasse, t'evite les sorties a l'aube ou au crepuscule, c'est evident...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 19:21:56

Ceux qui veulent s'amuser avec leurs autos, on leur a fait des circuits fermés.
Ceux qui veulent s'amuser avec leurs fusils, il faut leur faire des parcs fermés.
(Comme ça ils pourront se tuer entre eux, sans faire de victimes innocentes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2018, 19:24:50

Autoriser la pratique de la chasse au crépuscule c'est irresponsable, je ne comprends pas pourquoi on ne fixe pas des plages horaires.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Spartiate » 14 oct. 2018, 20:58:50

sandy a écrit :
14 oct. 2018, 19:17:05
Nombrilist a écrit :
14 oct. 2018, 19:11:18

Et encore ! Quand on traverse une rue ou qu'on roule à vélo sur la route, on se doute bien que l'on risque de rencontrer des voitures. Quand on roule à vélo dans une forêt, on est à mille lieux de penser que l'on risque de se faire canarder par un taré.
En période de chasse, non, ça ne te viendrais pas a l’idée...
Ca dois etre parce que j'habite dans un coin paumé ou chaque village a sont assoc' de chasseurs, alors!
Le week end de chasse, t'evite les sorties a l'aube ou au crepuscule, c'est evident...
C'est ballot, les promeneurs viennent surtout le week-end.
S'il faut maintenir la chasse, il faut revenir à une chasse pratiquée par des professionnels, pas par des amateurs alcoolos. C'est de pire en pire.
Modifié en dernier par Spartiate le 15 oct. 2018, 16:19:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par fan2machiavel » 15 oct. 2018, 09:30:41

Sur le coté "alcoolo" qui beaucoup prêtent aux chasseurs: je suis pas mal en contact avec des chasseurs. Il arrive assez souvent qu'ils m’amènent leurs chiens suite à un accident de chasse (souvent les dégâts faites par des sangliers). Donc je les vois juste après la chasse et pas forcément les meilleurs. Je n'en ai jamais vu un bourré. Pas mal sont désagréables, hautains, débiles voire dégénérés (au sens propre, dans la campagne on trouve encore pas mal ravagés par la consanguinité) mais jamais bourré. Bien qu'étant un défenseur de la chasse, je n'apprécie pas spécialement les chasseurs et je me passerais bien des chiens à recoudre (c'est souvent le weekend, les chiens sont crades, les proprio désagréables...) mais les stéréotypes des citadins m'énervent de plus en plus.
Pour le cas du cycliste, je vais être clair, aucune excuse pour le tireur il doit prendre cher.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Cheshire cat » 17 oct. 2018, 21:15:41

sandy a écrit :
14 oct. 2018, 12:41:12
Comme dans tout sport/loisir/société, il y a des c*n partout!
Oui mais ceux-là ont un flingue.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par johanono » 17 oct. 2018, 21:56:40

J'ai, moi aussi, failli m'étrangler à la lecture des posts de @sandy qui rend le cycliste et le chasseur tout aussi responsables l'un que l'autre du drame qui s'est produit. Non, les deux ne sont pas en tort ! En France, on doit avoir le droit d'aller se promener dans la campagne, à pied ou à vélo, sans crainte de se faire canarder par un chasseur ! C'est au chasseur de faire attention ! Donc le fautif, dans cette affaire, c'est bien le chasseur, et uniquement lui.

Alors oui, en pratique, de nombreux promeneurs se retrouvent contraints de faire attention aux chasseurs. Mais ce n'est pas normal !

L'argumentation de @sandy me fait penser à cette idée selon laquelle, si une femme se fait violer, c'est de sa faute, elle n'avait qu'à s'habiller autrement. Dans la pratique, en effet, de nombreuses femmes ne s'habillent qu'en pull et pantalon, pour éviter de se faire agresser. Parfois même, elles ne sortent plus seules. Mais ce n'est pas normal ! Dans un pays normal, une femme devrait avoir la possibilité de se promener seule, en jupe et avec un décolleté, sans crainte de se faire agresser.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par pierre30 » 18 oct. 2018, 13:58:42

Le ski fait en moyenne 30 morts par an.
La spécificité de la chasse, c'est que beaucoup de citadins ne peuvent pas comprendre cette activité.
La réponse des gens de la campagne, c'est "foutez nous la paix et si vous voulez faire du sport en toute sécurité allez donc à la salle".

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
....
TRENTE MORTS PAR AN
Malgré des variations importantes d’une saison à l’autre – cinquante-sept morts en 2005-2006, contre seulement vingt l’année précédente –, les observateurs notent une stabilité à long terme, avec en moyenne trente morts par an depuis les années 1970, alors même que le nombre de skieurs, et en particulier d’adeptes du free ride ou du ski de randonnée a fortement progressé.
.....

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré