VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par johanono » 16 sept. 2018, 20:39:34

VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé un collégien qui l'avait insulté jeudi dans le secteur de la mairie d'Arcueil (Val-de-Marne, sud de Paris). La RATP a indiqué que le conseil disciplinaire déciderait de la sanction "la plus proportionnée".

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... cation.php
Soutenons cet homme !

Le seul fait qu'il puisse être sanctionné pour avoir giflé un morveux mal élevé illustre hélas parfaitement les travers de l'idéologie de l'enfant roi qui règne aujourd'hui.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2018, 21:51:07

Je suis partagé. En effet, il fallait bien que quelqu'un mette du plomb dans la tête de cet abruti d'adolescent. D'un autre côté, le chauffeur ne peut pas frapper. Cette riposte n'est pas proportionnée par rapport à l'insulte. Compliqué tout ça.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par johanono » 16 sept. 2018, 22:28:17

Le chauffeur n'avait pas à faire ça. Un prof n'a pas à faire ça. Ses parents n'ont pas à faire ça. Aucun adulte n'a à faire ça. Et c'est avec des arguments comme ça qu'on se retrouve avec tout un tas de jeunes impolis, mal élevés, irrespectueux, à qui il ne faut surtout rien dire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2018, 00:07:35

La loi c'est la loi. Le mec est fautif.La RATP est fautive également. Vu le nombre de fois où ses chauffeurs se font agresser, elle devrait les avoir formé depuis longtemps à savoir quelle est la conduite à tenir dans ce genre de cas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par politicien » 17 sept. 2018, 09:31:30

La ministre des Transpots Elisabeth Borne, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi, a estimé que "ce n'est pas normal de gifler un jeune", après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un chauffeur de bus gifler un adolescent qui l'aurait insulté.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par johanono » 17 sept. 2018, 10:30:38

Donc c'est bien ce que je dis. Avec vos beaux principes à la noix, un gamin mal élevé a le droit d'insulter un machiniste, lequel machiniste a juste le droit de baisser les yeux et de la fermer (car les flics ne vont pas se déplacer pour une insulte, donc en pratique, le gamin a bien le droit d'insulter le machiniste sans risquer quoi que ce soit). Et c'est ainsi que l'on fabrique des générations d'enfants-rois mal élevés.

J'aurais aimé que la ministre apportât son soutien, au moins moral, au machiniste, mais même pas...

Dans quelques jours, on va peut-être apprendre que les parents, qui devraient à mon sens être honteux d'avoir engendré un morpion aussi mal éduqué, vont porter plainte contre le machiniste...

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Caberlin » 17 sept. 2018, 10:45:23

Johanono a raison ! Le message qui est envoyé par les Institutions (RATP et Etat), c'est "laxisme", "impunité" ! C'est un discours pro-racaille ! Après, il ne faut qu'ils se plaignent des "incivilités" et agressions !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Heleth » 17 sept. 2018, 11:03:23

johanono a écrit :
16 sept. 2018, 22:28:17
Le chauffeur n'avait pas à faire ça. Un prof n'a pas à faire ça. Ses parents n'ont pas à faire ça. Aucun adulte n'a à faire ça. Et c'est avec des arguments comme ça qu'on se retrouve avec tout un tas de jeunes impolis, mal élevés, irrespectueux, à qui il ne faut surtout rien dire.
Je n'ai jamais donné de gifle à mes enfants et jamais ils n'iraient insulté un chauffeur de bus.

Pour éduquer un enfant il n'y a pas besoin de le frapper. Pour éduquer un enfant il faut poser des règles claires et explicites et les faire respecter.
Dans un pays où la maltraitance reste un fléau je trouve déplacer votre discours sous-jacent où il faut donner des gifles ou autres coups pour "éduquer".

Ceci étant dit, le chauffeur en question a commis une faute qui sera jugée (sereinement) par la commission adhoc. Si sanction il y a, jamais elle n'ira jusqu'à la révocation (qui est le maximum encouru en cas de faute très grave ce qui n'est pas le cas ici).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par johanono » 17 sept. 2018, 11:06:40

Je fais partie de ceux qui pensent qu'une gifle ne fait de mal à aucun gosse.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Heleth » 17 sept. 2018, 11:07:49

Et si je vous en donne une, elle ne vous fera pas mal non plus ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Nolimits » 17 sept. 2018, 11:59:52

Heleth a écrit :
17 sept. 2018, 11:03:23
Pour éduquer un enfant il faut poser des règles claires et explicites et les faire respecter.
Dans un pays où la maltraitance reste un fléau je trouve déplacer votre discours sous-jacent où il faut donner des gifles ou autres coups pour "éduquer".
C'est pas un peu le monde merveilleux des bisounours ? Il n'y a que se retourner dans le rue pour voir que tout ne doit pas être bien explicites et claires dans les règles...
(pas plus tard que la semaine dernière, au volant, j’aperçois des gamins (des "pépites" comme dirait l'autre...) sur le bord de la route qui se déplacent vers le milieu de cette route. Et là, l'un deux envoie une bouteille en verre en l'air qui est retombée se fracasser. J'ai évidemment dû m'arrêter et faire demi-tour (comment je nettoie la route ?). Les règles n'étaient pas claires ou ça mérite juste une baffe ?)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Snark » 17 sept. 2018, 12:07:08

Si ça se trouve c'est un brave garçon qui traversait la rue pour trouver du travail .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par sandy » 17 sept. 2018, 13:34:22

La violence est l'argument des faibles...
Il ne peut y avoir d'éducation sans respect et la violence signe la mort du respect
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Nolimits » 17 sept. 2018, 14:00:16

Une bonne te baffe à un petit c***, ça peut étayer d’éventuels arguments qui n'auraient pas été très clairs dans le discours.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation

Message non lu par Heleth » 17 sept. 2018, 14:21:07

Nolimits a écrit :
17 sept. 2018, 11:59:52
Heleth a écrit :
17 sept. 2018, 11:03:23
Pour éduquer un enfant il faut poser des règles claires et explicites et les faire respecter.
Dans un pays où la maltraitance reste un fléau je trouve déplacer votre discours sous-jacent où il faut donner des gifles ou autres coups pour "éduquer".
C'est pas un peu le monde merveilleux des bisounours ? Il n'y a que se retourner dans le rue pour voir que tout ne doit pas être bien explicites et claires dans les règles...
(pas plus tard que la semaine dernière, au volant, j’aperçois des gamins (des "pépites" comme dirait l'autre...) sur le bord de la route qui se déplacent vers le milieu de cette route. Et là, l'un deux envoie une bouteille en verre en l'air qui est retombée se fracasser. J'ai évidemment dû m'arrêter et faire demi-tour (comment je nettoie la route ?). Les règles n'étaient pas claires ou ça mérite juste une baffe ?)
Comment faites vous pour éduquer vos enfants et comment avez vous été éduqué vous même ? A coup de trique ?

Oui je confirme qu'il y a pléthore de gens mal éduqués et je le déplore également. Mais le manque d'éducation de beaucoup de gens (jeunes et moins jeunes) ne peut pas justifié que je frappe quelqu'un.

Pour aller plus loin, je ne vais pas sortir de ma voiture pour taper sur un petit vieux qui aura traverser la rue sans regarder et que va me traiter de "salopiot" parce que je lui ai fait peur en freinant brusquement pour l'éviter.

Si pour certains frapper les gosses pour les éduquer est justifié, la maltraitance a de beaux jours devant elle. :mur:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré