Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 10:19:36

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 10:16:16

Quasiment tous les chiens ont besoin de faire du sport. Donc, tous les chiens sont une exception ?
Non, tout les chiens ont besoin de balades et d'exercices, c'est différents!
:mrgreen:
Tu ne peut pas comparer les besoin d'un malinois ou d'un husky avec ceux d'un golden ou d'un saint Bernard!
Vas prendre ma chienne,pour l'emmener deux heures dehors sous la neige l'hiver, crois moi, que tu vas avoiru ne chienne qui pleure pour rentrer, c'est un york, ou bien elle vas tomber malade!
Ca n'en empeche pas moin qu'elle a besoin d'exercices, une balade tranquille lui vas tres bien, un Husky a un besoin fondamental de faire du sport!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 10:20:20

Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 10:14:16
On est au cœur du sujet, il faut juste prendre un peu de hauteur de vue. Si c'est pour faire l'inventaire des animaux qui grelottent à partir de 0°C et d'autres à partir de 5°C, ça n'a pas de grand intérêt.
Tu veux quej e renomme le sujet, tu te sentira mieux?
L'articles parle de chien et de chats!

Franchement, j'en ai rien a faire que certains soient vegan/vegetarien ou que sais je encore, tant mieux pour eux...
Sauf quand ils t'agressent comme ça, essayent de te "convertir", parfois en niant la réalité biologique qui fait que oui, on est une espèce omnivore, que ça leur plaise ou pas!
Je mange de la viande, j'ai deja tuer une poule, pour ensuite la plumé et la vidée avant de la faire cuire...
Ce n'est pas le sujet!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Spartiate » 03 sept. 2018, 10:31:17

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 10:17:45
Là-dessus, je te rejoins. Néanmoins, comment fais-tu pour les oméga-3 (DHA et EPA) et avoir un ratio n-6/n-3 > 4 ?
Je ne suis pas biologiste mais de ce que j'ai retenu, c'est qu'un végéta*ien n'a pas à se préoccuper de cette question, si son apport en ALA est satisfaisant (et l'alimentation végétale n'est pas avare à ce niveau, notamment les graines de lin et les arachides), car il permet de synthétiser la DHA/EPA. Mais après, la population française entière souffre de carences en omega 3, supplanté par les omega 6.

NB : Si la modération estime préférable qu'on parle de ça dans un autre sujet, je suis tout à fait favorable à la scission de ce sujet-ci.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 10:33:55

Oui, c'est très bien!
Fait donc ton propre sujet, c'est une bonne iddée!
:)
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par johanono » 03 sept. 2018, 10:53:49

sandy a écrit :
03 sept. 2018, 10:20:20
Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 10:14:16
On est au cœur du sujet, il faut juste prendre un peu de hauteur de vue. Si c'est pour faire l'inventaire des animaux qui grelottent à partir de 0°C et d'autres à partir de 5°C, ça n'a pas de grand intérêt.
Tu veux quej e renomme le sujet, tu te sentira mieux?
L'articles parle de chien et de chats!

Franchement, j'en ai rien a faire que certains soient vegan/vegetarien ou que sais je encore, tant mieux pour eux...
Sauf quand ils t'agressent comme ça, essayent de te "convertir", parfois en niant la réalité biologique qui fait que oui, on est une espèce omnivore, que ça leur plaise ou pas!
Je mange de la viande, j'ai deja tuer une poule, pour ensuite la plumé et la vidée avant de la faire cuire...
Ce n'est pas le sujet!
Il reste une question importante : pourquoi s'attacher aux chiens et aux chats, et pourquoi ne pas s'attacher aux autres espèces animales que nous ne sommes susceptibles de manger ?

Si tu prétends être attaché au bien-être animal, alors tu dois considérer que l'être humain doit veiller au bien-être de tous les animaux qu'il a domestiqués.

Au surplus, je te ferai remarquer qu'il y a des pays (notamment en Asie) ou l'on mange volontiers les chats et les chiens. En revanche, en Inde, ils refusent de manger une vache sacrée. D'une culture à l'autre, tout est relatif...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 11:01:26

johanono a écrit :
03 sept. 2018, 10:53:49
sandy a écrit :
03 sept. 2018, 10:20:20
Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 10:14:16
On est au cœur du sujet, il faut juste prendre un peu de hauteur de vue. Si c'est pour faire l'inventaire des animaux qui grelottent à partir de 0°C et d'autres à partir de 5°C, ça n'a pas de grand intérêt.
Tu veux quej e renomme le sujet, tu te sentira mieux?
L'articles parle de chien et de chats!

Franchement, j'en ai rien a faire que certains soient vegan/vegetarien ou que sais je encore, tant mieux pour eux...
Sauf quand ils t'agressent comme ça, essayent de te "convertir", parfois en niant la réalité biologique qui fait que oui, on est une espèce omnivore, que ça leur plaise ou pas!
Je mange de la viande, j'ai deja tuer une poule, pour ensuite la plumé et la vidée avant de la faire cuire...
Ce n'est pas le sujet!
Il reste une question importante : pourquoi s'attacher aux chiens et aux chats, et pourquoi ne pas s'attacher aux autres espèces animales que nous ne sommes susceptibles de manger ?

Si tu prétends être attaché au bien-être animal, alors tu dois considérer que l'être humain doit veiller au bien-être de tous les animaux qu'il a domestiqués.

Au surplus, je te ferai remarquer qu'il y a des pays (notamment en Asie) ou l'on mange volontiers les chats et les chiens. En revanche, en Inde, ils refusent de manger une vache sacrée. D'une culture à l'autre, tout est relatif...
Parce que ici, comme dans beaucou de pays occidentaux on ne mange pas les chiens et les chats, c'est tout!
La bas, sureent que ca leurs semblent horrible de manger de la vache, sans doute, oui c'est une question de culture!
Non, je ne prétends pas être attaché au bien être en general, j'aime la viande et je n'ai rien contre la chasse, je voulais juste parler des animaux de compagnie, chien, chats, chevaux, lapin de compagnie ect...

En fait si j'avais tout de suite nommé ce topic "un pas de geants pour les animaux de compagnie", on en serait porbablement pas la, j'ai ete un peu bête!
:danse:

Precision : je ne pretends pas etre attaché au bien etre animal si cela amène l'argument type "alors arreter de manger de la viande", mais je suis contre evidemment la maltraitance dans les abbatoire, après, bon, les poussins broyés si ils sont mort avant le broyage, finalement...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par Spartiate » 03 sept. 2018, 11:14:37

Les poussins sont broyés vivants. Sinon, quel intérêt de les broyer ? En faire de la chair à saucisse ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par Snark » 03 sept. 2018, 11:21:35

Aux USA ils vont surement interdire les publicités pour les aliments trop gras et trop sucrés
à destination des animaux .

Il en va de leur santé .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par politicien » 03 sept. 2018, 11:44:31

Quel est l'objet du sujet ? Car j'ai l'impression que ça part dans tout les sens.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 11:46:08

La loi votée en Pennsylvanie qui protège les chiens et les chats de la maltraitance thermique.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par Snark » 03 sept. 2018, 11:51:07

sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:02:26
Bonjour,

J'ai envie de vous partager cette article :

https://animalaxy.fr/pennsylvanie-nouve ... aux-froid/

Une nouvelle loi vient d’être adoptée en Pennsylvanie, dans le nord-est des États-Unis : les propriétaires d’animaux, et notamment de chiens, ont interdiction de laisser leur animal dehors plus de 30 minutes lorsqu’il fait moins de 0 degré ou s’il fait plus de 32 degrés.

13 000 euros d’amende et 7 ans de prison
C’est ce que risquent les maîtres qui auraient décidé de faire fi de cette nouvelle loi votée en Pennsylvanie. Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires. En revanche, ceux laissés seuls dans les jardins, attachés ou non, avec une niche pour s’abriter, ou pas, devront être gardés à l’intérieur des maisons.
C'est une grande victoire, vivement que ca arrive en France, il y a trop de chien qui passe des nuit d'hiver glacé dehors ou bien des journée étouffantes...
Donc on aura l'obligation de promener le chien dans le 4X4 avec la clim ou le chauffage à fond suivant les circonstances .
Dommage promener le chien à pied aurait pu faire du bien au maitre aussi .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 12:01:15

politicien a écrit :
03 sept. 2018, 11:44:31
Quel est l'objet du sujet ? Car j'ai l'impression que ça part dans tout les sens.
:oops:
Je suis vraiment désoler!
J'ai essayer de ramener sur le sujet, mais ca veux pas, si ca te gêne tu peut fermer, moi je voulais juste partager cette article "https://animalaxy.fr/pennsylvanie-nouve ... aux-froid/" après c'est partie en co*illes...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 12:05:02

Comme je l'ai dit plus haut, je pense malgré tout que c'est une bonne chose. Mais comme le dit @johanono , l'application du truc peut s'avérer compliqué, sauf les cas où les maîtres laissent le chien dehors toute la nuit. Là, y a pas photo.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 12:10:58

Snark a écrit :
03 sept. 2018, 11:51:07
sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:02:26
Bonjour,

J'ai envie de vous partager cette article :

https://animalaxy.fr/pennsylvanie-nouve ... aux-froid/

Une nouvelle loi vient d’être adoptée en Pennsylvanie, dans le nord-est des États-Unis : les propriétaires d’animaux, et notamment de chiens, ont interdiction de laisser leur animal dehors plus de 30 minutes lorsqu’il fait moins de 0 degré ou s’il fait plus de 32 degrés.

13 000 euros d’amende et 7 ans de prison
C’est ce que risquent les maîtres qui auraient décidé de faire fi de cette nouvelle loi votée en Pennsylvanie. Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires. En revanche, ceux laissés seuls dans les jardins, attachés ou non, avec une niche pour s’abriter, ou pas, devront être gardés à l’intérieur des maisons.
C'est une grande victoire, vivement que ca arrive en France, il y a trop de chien qui passe des nuit d'hiver glacé dehors ou bien des journée étouffantes...
Donc on aura l'obligation de promener le chien dans le 4X4 avec la clim ou le chauffage à fond suivant les circonstances .
Dommage promener le chien à pied aurait pu faire du bien au maitre aussi .
Ben...
En plein ete, ton chien tu le promène tôt le matin ou tards le soir, a la fraiche...
Puis, bon, ca parle de "pasp lus de 30 minutes", ca veux pas dire que tu ne peut pas promener, une heure, ou même deux, ça dis juste de pas rester plus de 30 minutes a la fois!

Honnêtement, quel maitre vas sortir par 35 a l'ombre plus que ce qu'il faut pour une sortie hygiénique?
C'est dangereux, pour le chien également!
Et en dessous de zeros, ben 30 minutes ca suffis!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 12:12:24

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 12:05:02
Comme je l'ai dit plus haut, je pense malgré tout que c'est une bonne chose. Mais comme le dit @johanono , l'application du truc peut s'avérer compliqué, sauf les cas où les maîtres laissent le chien dehors toute la nuit. Là, y a pas photo.
Ouais, je pense que c'est précisément pour ce genre de cas, que ça ete prévus cette lois...
Il y a trop de chiens qui ne font que voir leurs maitre quand il traverse le jardin, il y en a trops qui gèlent en hiver ou qui souffrel 'été, on est en 2018...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré